Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

perso je pense que le grip est pas mal dans ma configuration et avec des gros freins une obligation si on veut jouer ...

après en ligne droite ... c'est un autre débat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question bête....pour ceux qui roulent sur circuit, je suppose que vous n avez pas de capteurs de pression dans les pneus ? Il se passe quoi ? Vous pouvez quand même passer en mode sport + ? Car quand on descend trop bas en pression, avec capteur, on ne peut plus quitter  le mode confort.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doc_cupra a dit :

ben tu prends des jantes et tu rachètes des capteurs de pression ... ?

 

200613084614741681.jpg

C’est quoi cet écran ????? C’est pas celui de la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, doc_cupra said:

ben tu prends des jantes et tu rachètes des capteurs de pression ... ?

 

200613084614741681.jpg

Sacrément chauds les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu il est impossible de rouler en sport ou sport + sans capteurs de pression dans les pneus ?

Sur Mégane RS, tu peux sans soucis changer de mode, tu as just le témoin d allumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoopy92 et oui ....

j'arrête à 75°, et 2.5bar ... l'arrière devient ... euh, une vrai saloperie ?

et j'ai pas prévu d'emmener des slips de rechanges à chaque session ... alors 5/6 tours fort, et je sors après 1/2 tours de refroidissement!

 

quand j'ai prit la photo c'était 5min après ma 4 ème session en 2h, et j'ai arrêté au bout de 3 tours fort, car malgré un orage qui avait essuyé et refroidit la piste j'en étais déjà à 75°, les 4 pneus monte quasi identique et en même temps en température, idem pour les pressions. Preuve que l'auto est équilibré ;) 

Chenevières c'est tout de même un circuit très contraignant pour le châssis et les freins, mais ça te permet de te rendre compte que l'auto est bien ou pas ...

Par exemple, je peux confirmer qu'il n'y a aucun intérêt de mettre les écope et autre système prévu par @damsxx avec les AP radical R et des grosses plaquettes, dans le cadre d'un usage trackday hors compétition... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c était pas prévu pour le kit AP mais les étriers d origine , ayant changé de projet entre temps j ai décidé de conserver les écopes :) 

ca doit pas leur faire de mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damsxx ça va te faire bizarre de déclencher l'ABS sur les gros freinage ?

la voiture qui sautille de l'avant.... je te le redis, des slicks sur le toit et roule ma poule ?

pour information, j'ai jamais, mais jamais bloqué les roues de la CSL avec les slicks, vendredi ça m'arrivait à chaque gros freinage ? alors que j'étais en mode je freine fort bien avant mon point de repère pour plus avoir cette sensation bizarre de transfert de masse ? 

Je regrette pas du tout que la caisse ne soit pas partis .. quel rapport/qualité/prix ? ( rouler avec la climatisation ça joue énormément ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, slick=caisse arceautée et soudée. Si non ça ramasse vraiment beaucoup, pour faire du track days avec une auto qui n'est pas préparée ainsi, je ne vois pas l'utilité. 

Si tu ne pense pas garder ton auto longtemps,  ce n'est pas toi qui verra les effets des slicks sur le long terme, sinon si on ne cherche pas le dixième de bon semi slick font très bien l'affaire.

Les réactions de l'ABS et de l'électronique change d'une auto à l'autre, donc je ne peux pas me prononcer de son déclenchement sur une M2, mais je comprends que cela soit énervant si ce dernier s'enclenche au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

A un moment j avais des 513M 18p en 245/40 a l av 265/40 à l arr, je connais pas la largeur des 640M mais si c est du 9,5p voir même du 9p mets du 265 ce sera toujours mieux pour la motricité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GuiM a dit :

A un moment j avais des 513M 18p en 245/40 a l av 265/40 à l arr, je connais pas la largeur des 640M mais si c est du 9,5p voir même du 9p mets du 265 ce sera toujours mieux pour la motricité 

Merci pour ton retour c'est du 8,5 devant et du 9 derrière visiblement on peut monter du 255/35/18 devant et du 275/35/18 derrière à voir du coup y a du choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 13/11/2020 à 19:54, Watershed80 a dit :

Voilà nouveau set pour la M2 testé et validé 🤓

 

583F0823-4D5D-4383-B727-44B5504D377C.jpeg

0056B7C4-5AC2-4632-89A0-37BA14C6A847.jpeg

Déterrage de post!

trofeo R en 18p, 265 devant et 295 derrière?

ça ne frotte pas dans les passages de roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...