Aller au contenu

M2 - Les modes de conduite


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Non il en reste encore un peu.

On en parlait il y a quelques temps, mais même sur circuit ça ne gène pas tant que ça, à condition de rester un peu propre sur les ré-accélérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎08‎/‎02‎/‎2018 at 4:06 PM, Narcotic said:

En sport + l'ESP n'est pas complètement OFF ? 

le DSC est en mode "sport" quand tu enclenches le mode Sport +;  tu t'en rends compte facilement dans un rond point par  exemple en fesant demi tour a vitesse modéré en 2 ieme ou troisieme, si tu solicite l'auto par une forte acceleration a ce moment la en mode sport + ton tableau de bord va se transformer en arbre de Noël..

:ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je deterre le topic ?

Je commence a me sentir à l'aise au volant de la M2, en même temps je suis comme à la maison, en mieux :)

Je roule toujours en sport + et vitesse en manuel, bonne sensation et son extraordinaire ?

Comme j'aimais faire des petits drifts et autres powerslides je me décide de désactiver le DTC (appuie long)

Quelle déception quand je me suis rendu compte la réponse à la pédale comme en mode confort, c'est perturbant pour faire des glisses où la réponse est primordiale pour moi.

Avez-vous une solution pour ça ? hormis l’utilisation d'un boitier. Je vois que koomichris ressent la même chose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 minutes ago, Juanito said:

Bonjour, je deterre le topic ?

Je commence a me sentir à l'aise au volant de la M2, en même temps je suis comme à la maison, en mieux :)

Je roule toujours en sport + et vitesse en manuel, bonne sensation et son extraordinaire ?

Comme j'aimais faire des petits drifts et autres powerslides je me décide de désactiver le DTC (appuie long)

Quelle déception quand je me suis rendu compte la réponse à la pédale comme en mode confort, c'est perturbant pour faire des glisses où la réponse est primordiale pour moi.

Avez-vous une solution pour ça ? hormis l’utilisation d'un boitier. Je vois que koomichris ressent la même chose.

Merci

c'etait un soucis pour moi également sur ma M2A; il y aurait un moyen de coder ca... je n'en sais pas plus.

c'est une des raisons qui m'a fait passé a la M2C, sur laquelle tu peux régler la réponse a l’accélérateur indépendamment du mode de dsc sélectionné. Dans le cas qui nous interresse ici par exemple moteur en sport +, DCS Off, et volant en confort(pour le retour du volant au point neutre plus aisé).

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprog la boite en GTS ça peut régler le pb :

Conversion GTS

M4 GTS DCT Performance Flash 
Réduit les changements de vitesse de manœuvre dont souffre la DCT Box, en particulier dans les modes sportifs. . Change le ton de l'échappement en un ton beaucoup plus sportif sur les moteurs d'origine. Amélioration de la livraison de puissance! Amélioration des rétrogradations, rétrogradations et ajustement du régime.

GTS Differential 
Contrôle de lancement amélioré et meilleur virage. Amélioration de la livraison de puissance.

Direction assistée électronique GTS 
Meilleure direction améliorée pour une meilleure maniabilité, direction assistée améliorée.

GTS Traction Control: 
mode MDM plus vivant. caractéristiques de dérive améliorées. Contrôle de traction amélioré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ll_ll a dit :

En reprog la boite en GTS ça peut régler le pb :

Conversion GTS

M4 GTS DCT Performance Flash 
Réduit les changements de vitesse de manœuvre dont souffre la DCT Box, en particulier dans les modes sportifs. . Change le ton de l'échappement en un ton beaucoup plus sportif sur les moteurs d'origine. Amélioration de la livraison de puissance! Amélioration des rétrogradations, rétrogradations et ajustement du régime.

GTS Differential 
Contrôle de lancement amélioré et meilleur virage. Amélioration de la livraison de puissance.

Direction assistée électronique GTS 
Meilleure direction améliorée pour une meilleure maniabilité, direction assistée améliorée.

GTS Traction Control: 
mode MDM plus vivant. caractéristiques de dérive améliorées. Contrôle de traction amélioré.

Super, avec MHD je peux flasher la boite, je vais tester ça.

Merci pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Personne roule en MDM ? Moi je trouve ce mode bien fendard sur route ...

sur circuit j’ai roulé en sport, sport + et mdm. L’instructeur m’a dit d’arrêter mes conneries et de rouler en sport ou éventuellement en sport + ?

pas de soucis avec mes plaquettes mais je roule propre et je fais attention. Je ne cherche pas le chrono à tout prix. Je rentre avec ma voiture et les pneus qui sont dessus !

Je pense que je n’ai pas le niveau pour du dsc off. Les vitesses sont trop grandes pour rattraper tout ça quand c’est pas ton métier 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2019 à 16:35, ll_ll a dit :

En reprog la boite en GTS ça peut régler le pb :

Conversion GTS

M4 GTS DCT Performance Flash 
Réduit les changements de vitesse de manœuvre dont souffre la DCT Box, en particulier dans les modes sportifs. . Change le ton de l'échappement en un ton beaucoup plus sportif sur les moteurs d'origine. Amélioration de la livraison de puissance! Amélioration des rétrogradations, rétrogradations et ajustement du régime.

GTS Differential 
Contrôle de lancement amélioré et meilleur virage. Amélioration de la livraison de puissance.

Direction assistée électronique GTS 
Meilleure direction améliorée pour une meilleure maniabilité, direction assistée améliorée.

GTS Traction Control: 
mode MDM plus vivant. caractéristiques de dérive améliorées. Contrôle de traction amélioré.

Salut,

 

Ou peut-on aller pourfaire cette reprog ? cela change t-il tout ce que tu mentionnes ?

Est-ce visible à la conssession car je suis sous garantie ?

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Où je sais que BAVARIAN en belgique le fait, mais nimporte qu'il gars qui s'y connait très bien avec E-SYS peux te le faire (ce n'est pas mon).

Oui tout ce que je cite a été fait sur ma caisse et je ne pense pas que la concession puisse la voir juste en faisant un diagnostic. (Je suis aussi sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...