Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reférence 2 227 346, coupelles de 3.0L ou 3.2L ?


krissdu85

Messages recommandés

Alors oui le cabriolet M3 E36 est une enclume c'est clair (j'imagine la M3 E46..)

tiens, son dernier CT notait pour l'avant un poids de 769kg et l'arrière de 799kg...soit 1568kg pour mon cabriolet 286cv de 01/95 (ETK 11/94)

je précise avec son Hard-top (45kg je pense environ) et l'auto juste en réserve et avec le contrôleur ou pas ça je sais pas^^

mes pneus: Michelin Pilot-sport à mi-usure AV-AR mais DOT 02/11 pour l'avant et DOT 29/10 pour l'arrière...mes pneus ont 7ans, je sais c'est trop

mes amortisseurs, 4 Bilstein B6 et 4 ressorts Eibach, le tout 1000 km (je vais d'ailleurs passer en H&R, c'est nulle Eibach)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis content de mon cabriolet, c'est violent quand-même et je trouve qu'un 3.2L cabriolet n'a très peu d'interêt...

à part le payer plus chère et voir son châssis encore plus débordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krissdu85 a dit :

en tout cas je suis content de mon cabriolet, c'est violent quand-même et je trouve qu'un 3.2L cabriolet n'a très peu d'interêt...

à part le payer plus chère et voir son châssis encore plus débordé...

là tu te trompe ...

le couple supérieur et disponible plus tôt sur le 3.2 est justement bien plus en accord avec l'utilisation d'un cab

la boite 6 baisse le niveau sonore dans l'habitacle

enfin heureusement le chassis du 3.2 profite des amelioration apportées au coupé , à savoir des renforts et soudures supplémentaire , ainsi que le train avant plus stable ...

autant j'apprecie le caractere du 3.0 dans un coupé car il semble plus vivant que le 3.2 et la boite 5 est reellement agreable en mode attaque , autant pour le cab , le 3.2 est trés adapté .

ensuite les matériaux à l'interieur de l'auto notamment les garnitures de porte , sont de bien meilleure qualité à partir de 1995 donc sur les toutes derniere 3.0 et sur toutes les 3.2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu connais le dossier ACS3, pourquoi la boîte 5 donne plus de vivacité ? il me semble que les 5 rapports de la BV5 sont les mêmes que les 5 premiers  la BV6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec ASC3 (me doutait un peu de sa réponse d'ailleurs)

mais je voulait aussi dire que c'est plus une voiture pour se "balader" et que 286cv sont largement suffisant je trouve

et j'espère que oui le cabriolet 3.2L tiens mieux la route, sinon ce serait un cercueil roulant le truc !

sinon ASC3, tu penses que de mettre un peu de carrossage à l'avant (donc coupelles réglable) arrangerait mon soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdu85 a dit :

oui je suis d'accord avec ASC3 (me doutait un peu de sa réponse d'ailleurs)

mais je voulait aussi dire que c'est plus une voiture pour se "balader" et que 286cv sont largement suffisant je trouve

et j'espère que oui le cabriolet 3.2L tiens mieux la route, sinon ce serait un cercueil roulant le truc !

sinon ASC3, tu penses que de mettre un peu de carrossage à l'avant (donc coupelles réglable) arrangerait mon soucis ?

 

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Je pense  que tu as une attente de ton cabriolet qui ne correspond pas à  ce qu il peut t offrir. 

Si tu voulais une club sport,  il aurait mieux valu un coupé  pour ton utilisation .

je pense que @sedan78 t'a donné la réponse qu'il fallait ...

le carrossage sur le train avant du cab , n'est bon qu'a augmenter les contraintes sur le chassis , et vu qu'il est mou , tu aura toujours des réactions aléatoires de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 03/08/2017 à 15:34, krissdu85 a dit :

Bonjour

 

voilà quand j'ai changé mes amortos AV sur ma M3 cabriolet 3.0L,

j'ai bien sûr vérifié l'état des coupelles AV et elles sont nickel (juste remis un peu de graisse..)

mais j'ai vu quelles portait la référence (des 2 cotés) 2 227 346, alors que la Ref BMW pour 3.0L est 31 33 228 345...

perso je souhaiterai mettre un peu de carrossage sur les roues AV,

donc qu'est-ce que je fait, je laisse et je les tournent, ou sinon j'achète des coupelles de 3.2L pour avoir du carrossage directe sans les tourner ?

merci

 

J’ai exactement pareil que toi sur la mienne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 13:03, ACS3 a dit :

 

je pense que @sedan78 t'a donné la réponse qu'il fallait ...

le carrossage sur le train avant du cabriolet , n'est bon qu'a augmenter les contraintes sur le châssis , et vu qu'il est mou , tu aura toujours des réactions aléatoires de celui-ci

Et sur un coupé 3,0 tu mettrais quoi avec un kit Amorto B12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M3Olive78 a dit :

Et sur un coupé 3,0 tu mettrais quoi avec un kit Amorto B12?

des coupelles de 3.2 qui donne plus de chasse et plus de carro ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...