Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Y’a eu une rupture de stock chez Wagner pour les evo 2 comp pendant quelques mois jusqu’a fin octobre.

Pendant un moment c’etait dur d’avoir un prix en dessous du prix catalogue de 900 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎12‎/‎2017 à 19:12, OLO-M2 a dit :

Merci Ynos... mais est ce un prix « intéressant » ou le prix standard ? ;-)

pas de bon plan pour ce produit ?

Je connais un EVO 1 Compétition à vendre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question d'ignare, mais me confirmez-vous que le changement des "charge pipes" n'est pas utile si mon moteur est stock ?
Je les changerai probablement avec une petite reprog mais pour l'instant je tiens à garder la garantie donc l'objectif est juste d'avoir une puissance régulière quand j'attaque sur piste...

Si je ne change pas ces CP, est-ce que le changement de l'IC se fait juste par en dessous avec 2 vis ? ... ou plus compliqué ?

En gros, est-ce que je le fais moi-même sur mon parking ou je vais chez mon petit garagiste ;-)
Merci pour vos conseils et bon we

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, OLO-M2 said:

Question d'ignare, mais me confirmez-vous que le changement des "charge pipes" n'est pas utile si mon moteur est stock ?
Je les changerai probablement avec une petite reprog mais pour l'instant je tiens à garder la garantie donc l'objectif est juste d'avoir une puissance régulière quand j'attaque sur piste...

Si je ne change pas ces CP, est-ce que le changement de l'IC se fait juste par en dessous avec 2 vis ? ... ou plus compliqué ?

En gros, est-ce que je le fais moi-même sur mon parking ou je vais chez mon petit garagiste ;-)
Merci pour vos conseils et bon we

 

 

ca se fait par en dessous oui; ya les deux vis de l'intercooler, mais il faut quand même au minimum enlever les vis du cache en plastique dessous entre le parechoc et la plaque en alu de protection du moteur.

IMG_1821.JPGIMG_1819.JPG

Pour etre plus a l'aise je te conseille d'enlever la plaque de protection en alu sous le moteur (cidessous) pour moins t'embeter a la manipulation de remboitage des charge pipesIMG_1816.JPG.

Quitte a en etre la j'ai fait les charges pipes

IMG_1817.JPG

Je sais que sur le net ya des videos ou le gars change ca sur un parking.. pour acceder et pour travailler tranquilement c'est peut etre pas le mieux au vue des temperatures en france en ce moment..:ph34r:

Ps: pas sur que changer les charges pipes mettent plus en danger ta garantie que de changer l'intercooler...

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler. Y a pas mal de copies chinoises sur ebay et alibabuy qui prétendent être des copies confirmes. J'ai longuement hésité mais finalement j'ai quand même pris un Wagner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un Wagner.

Pour l'achat, directement chez Wagner, c'est probablement le moins cher.

 

Si pas de remplacement des CP, ça prend 30 minutes montre en main.

Ne pas avoir peur de forcer un peu vers le bas sur le plastique permettant de passer l'IC et bien reculer le ventilo.

Idéalement, une paire de bras supplémentaire même inexpérimentés peuvent aider. Par contre, on gagne du temps à bien comprendre la cinématique de retrait de l'IC d'origine.

 

EVO 1 compétition est muni d'un certificat, l'EVO 2 compétition est sans... pour la différence, je n'avais pas joué à ne pas l'avoir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça permet d'avoir une pièce certifiée par une administration européenne.

Je ne sais pas s'il y a une norme concernant les IC. Mais certifié, c'est malgré tout un plus.

 

Par exemple, en Europe, les freins : les plaquettes doivent être homologuée ECE R90 et les disques ECE R90-02 sans quoi, en cas de pépins, si on tombe sur le mauvais cheval, ça pourrait ne pas faire du bien.

Après, généralement, s'il n'y a pas de lien de causalité entre ledit pépin et la modification, pas certain que cela soit retenu mais dans le doute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

question pratique : pouvez-vous m’indiquer où on met des chandelles sous la M2 pour lever l’avant  (pour changer l’IC) ? Je vois bien les points d’appui pour le cric derrière les roues AV mais soit c’est trop en AR soit j’en ai besoin pour la lever au cric avant de mettre les chandelles ... et je ne vais pas parvenir à remplacer le cric par les chandelles d’un coup de baguette magique ;-)

merci d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lèves l'arrière tu lèveras aussi l'avant et tu pourras glisser une chandelle pas trop haute sous le point de levage avant en arrière des roues avants.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎3‎/‎04‎/‎2018 à 08:24, OLO-M2 a dit :

Salut,

question pratique : pouvez-vous m’indiquer où on met des chandelles sous la M2 pour lever l’avant  (pour changer l’IC) ? Je vois bien les points d’appui pour le cric derrière les roues AV mais soit c’est trop en AR soit j’en ai besoin pour la lever au cric avant de mettre les chandelles ... et je ne vais pas parvenir à remplacer le cric par les chandelles d’un coup de baguette magique ;-)

merci d’avance pour votre aide !

Hello @OLO-M2 ,

Personnellement, j'ai monté plusieurs IC sur M2.

Je lève l'auto au cric au point avant gauche prévu à cet effet. Je mets une chandelle au niveau d'une articulation du bras de suspension. Ok, c'est mobile, mais le cric hydraulique même s'il lache mettra un peu de temps à descendre et la chandelle, proche du point mobile n'aura pas un "bras de levier" important donc à mon avis suffisamment safe.

Autre solution, tu lèves au point arrière gauche suffisamment haut pour sécurisé au point avant avec une chandelle.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...