Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Le ‎9‎/‎04‎/‎2018 à 11:52, OLO-M2 a dit :

C’est surtout de la « mécanique du dimanche » !!! ;-) 

20-30 minutes pour changer l’IC ? ? 

La mécanique d'aujourd'hui c'est du remplacement de pièce. De l'échange standard. :ph34r:

Oui, 20-30 minutes sur M2 (et assimilé) pour remplacer l'IC, quand on est prêt (quoi faire et comment le faire) et normalement outillé. :nickel6:

Chez Audi, il faut déposer le pare-chocs... les phares et parfois bien plus... :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les indications dans ISTA cela se fait plutôt bien.

Après là où tu galères plus c'est quand tu as des charge pipe rigides comme les ER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/04/2018 at 4:36 PM, Quenotte said:

En suivant les indications dans ISTA cela se fait plutôt bien.

Après là où tu galères plus c'est quand tu as des charge pipe rigides comme les ER...

Honnêtement les semi-rigides c’est pas la panacée.. non plus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire une reprog semaine pro + durites, liquide etc mais.... après lecture de plusieurs avis, dont les vôtres, je pense aussi à changer l'IC maintenant.  

Le garagiste en question me dit qu'il n'est pas absolument nécessaire de le modifier sans "Stage2" (donc DP etc..) Je me dis que l'IC d'origine est quand même rikiki et ma 235 qui avait 285 cv et 550Nm en aurait bien profité donc j'imagine que pour la M2 ya même pas discussion, mais je suis étonné que le mec me dise ça.

ma aussi dit que sur le Wagner (comme pour d'autres j'imagine) normalement, il découpe des parties de la grille du PCA pour maximiser la surface de l'echangeur qui recoit de l'air.. Je veux que ma voiture ai l'air la plus "d'origine" possible... donc je refuse de decouper quoi que ce soit. Pour ceux qui ont modification l’échangeur, avez vous découpez une partie de la grille ou ça passe nickel ?

Merci

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a RIEN à découper avec un Wagner sur série F. L’IC a tout l’air qu’il lui faut et le montage est plug’n play.

L’IC d’origine est déjà clairement insuffisant sur une M235i, et avec la puissance relevée de là M2 c’est pire encore.

C'est la première chose à faire, même sans faire une reprog: Mettre une IC Wagner Evo2 Competition pour que le moteur sorte déjà ses chevaux d’origine plus longtemps que 200m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je pensais.. c’est noté 

 

@Quenotte Tu dis que la puissance ne tiens pas... 200m.. sur véhicule d’origine??

sur banc? sur piste,  avec les zones de freinages / courbes / ralentissement et accélération ne reussi pas t'il a recuperer? Ca me parait fou que BMW ai concu quelque chose qui marche si “peu” ?

Modifié par Ale
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie donc sur route ;)

L'IC d'origine est trop petit pour encaisser plusieurs accélérations.

M235i stock:

Megane RS 275 Trophy derrière moi (à l'aspi donc).

Première accélération, je me détache.

Ralentissement du à circulation.

Deuxième accélération, je ne me détache plus.

Ralentissement du à la circulation.

Je me rabats, la Megane passe devant. Je me replace derrière lui.

Troisième accélération, malgré l'aspi je ne remonte pas :D

=> IC qui sature.

Plus de problème avec le Wagner. Le fonctionnement reste constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 15:59, Ale a dit :

 

@Quenotte Tu dis que la puissance ne tiens pas... 200m.. sur véhicule d’origine??

Clair, la première chose à faire. Juste de quoi conserver la puissance nominale de la voiture : bref un manquement à la conception.

C'est le cas dans d'autre marque. Probablement qu'ils ont gagné un ou deux grammes de CO2 ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 11:54, Ale a dit :

J'ai prévu de faire une reprog semaine pro + durites, liquide etc mais.... après lecture de plusieurs avis, dont les vôtres, je pense aussi à changer l'IC maintenant.  

Le garagiste en question me dit qu'il n'est pas absolument nécessaire de le modifier sans "Stage2" (donc DP etc..) Je me dis que l'IC d'origine est quand même rikiki et ma 235 qui avait 285 cv et 550Nm en aurait bien profité donc j'imagine que pour la M2 ya même pas discussion, mais je suis étonné que le mec me dise ça.

ma aussi dit que sur le Wagner (comme pour d'autres j'imagine) normalement, il découpe des parties de la grille du PCA pour maximiser la surface de l'echangeur qui recoit de l'air.. Je veux que ma voiture ai l'air la plus "d'origine" possible... donc je refuse de decouper quoi que ce soit. Pour ceux qui ont modification l’échangeur, avez vous découpez une partie de la grille ou ça passe nickel ?

Merci

Pour info, sur la mienne les deux mesures ont été faites le même jour sur le même banc 28°C le matin et 32°C l'après midi:

Stock - 351 cv - 556 Nm, et la puissance baissait à chaque run

Avec IC Wagner EVO2 + cata sport 200 cells mais sans reprog : 392 cv 570 Nm avec une puissance stable sur les 6 runs (il a cru que son banc déconnait en voyant qu'elle avait gagné 40 cv sans reprog)

Avec une reprog simple tu vas sortir 405/410 cv mais comme le dit Quenotte, tu n'auras les cv que sur les 2/3 premières accélérations, par exemple sur circuit c'est carrément flagrant, les meilleurs tours se font sur au début des runs ou après un refroidissement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait aussi soufflé par une japonaise sur autoroute il y a quelques temps. Beaucoup de monde donc phases d’accélérations et de décélérations.

Au début, pas de problèmes pour être devant et j'ai du m'avoué vaincu au bout de quelques kilomètres :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'IC apporte la puissance et la régularité par une baisse de la température de l'air d'admission, le cata sport réduit la perte de charge et fait baisser la température du turbo, ça ne doit pas changer grand chose à la puissance mais ça ne doit pas faire de mal à la fiabilité ! La contre-partie est un bruit très envahissant avec le MPerf, (il est impossible de rouler à 110 ou à 140 sur l'autoroute) mais ça peut s'atténuer fortement en ressoudant le résonateur de la ligne d'origine comme @Cédric064 et moi l'avons fait. 

Si je devais refaire, je pense que j'hésiterai pour le cata-sport par contre l'IC j'y retournerais les yeux fermés

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, sur banc en conditions similaires, 

je suis passé de 354cv à 381cv avec l'IC WAGNER, pas loin des +30cv

mais surtout, ils sont là TOUT LE TEMPS

et la différence est flagrante sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel-R a dit :

idem, sur banc en conditions similaires, 

je suis passé de 354cv à 381cv avec l'IC WAGNER, pas loin des +30cv

mais surtout, ils sont là TOUT LE TEMPS

et la différence est flagrante sur circuit

Sérieux ? +30cv Juste en changeant l’IC ?

je n’ai rien remarqué de flagrant moi...

(Sauf stabilité de la puissance)

 

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OLO-M2 a dit :

Sérieux ? +30cv Juste en changeant l’IC ?

je n’ai rien remarqué de flagrant moi...

(Sauf stabilité de la puissance)

 

Oui, sérieux

j'ai les courbes, et je les ai déjà publiées sur ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lo---> a dit :

D'où sortent les chiffres indiqués par les membres du coup ? 

d'un banc de puissance (Le Mans Auto Racing)

avant après, à 10 minutes d'écart (toutes conditions constantes, sauf IC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...