Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lucas-M2-13 a dit :

Je suis dans l'optique de préparer ma voiture, après avoir lu les différents avis et autres j'ai quelques petites questions. 

Je souhaite ne pas toucher à la cartographie.

Les modifications que je compte faire sont les basiques: 

- intercooler compétition EVO 2 

- Downpipes cells 200 

-filtre à air BMC

Sachant que j'ai un échappement MPerformance et que @kandj dit par son expérience que le bruit va devenir insupportable sachant que aujourd'hui il est vrai que quand on fait de l'autoroute c'est assez désagréable des fois !Est-ce qu'il y aurait une alternative ????

L'intercooler est un bon début, et il semble indispensable si tu veux faire du circuit, ou même des runs sauvages en fait !

Je suis satisfait de mon auto avec IC + MPerf + Cata Sport, j'ai autant de cv qu'un stage 1 avec la fiabilité en plus, pour le bruit, il y a la solution d'ajouter le résonateur central sur la ligne ça permet de limiter la casse sur l'autoroute, j'ai fait un Montpellier / Bordeaux comme ça sans avoir trop souffert.

Avec le recul, je pense que j'aurais mis le cata sport avec la ligne d'origine avant de commander le MPerf, je pense que tu as les mêmes gains en performance mais avec moins de bruit, mais faut voir...

En plus, il est possible avec un appli de faire ouvrir les clapets à la demande sur le silencieux d'origine.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BiBopp a dit :

@Wally Gator Quand on sait que la M2 ne sort en réel que 355 cv au banc et qu'apres 3-4 accelerations elle pert en moyenne 10 cv par acceleration a cause de l'IC qui sature completement et qui fini par etre complement depassé, alors changer l'IC et y ajouter un cata 200 cells pour contrebalancer l'effet gros volume de l'IC est juste la première chose à faire sur cette voiture. Cata 200 cells + IC Wagner Comp Evo 2 = 400 cv en réel au banc sur la M2 N55 et avec cette puissance disponible en permanence. Du coup quand tu as 400 cv en réel et qu'une M2C annoncé a 410 fait réellement au banc entre 400 et 410 , alors justement absoluement pas besoin de passer sur une M2C :)

J’entends bien. Je suis d’accord. 

Mon point de vue c’est  :  mais pourquoi faire !? Why  !? Pourquoi tripoter ton moteur !?

355cv ou 390cv ca change quoi ? je pense que pour une arsouille (même severe) sur petite route, la différence est nulle. D’ou mon avis sur le rapport investissement / decote piece / emmerdement inutile. 

Sur gros circuit rapide ok. Admettons.... mais les gros pistards savent que le premier poste c’est train roulant/freinage. 

Cqfd

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wally Gator a dit :

J’entends bien. Je suis d’accord. 

Mon point de vue c’est  :  mais pourquoi faire !? Why  !? Pourquoi tripoter ton moteur !?

355cv ou 390cv ca change quoi ? je pense que pour une arsouille (même severe) sur petite route, la différence est nulle. D’ou mon avis sur le rapport investissement / decote piece / emmerdement inutile. 

Sur gros circuit rapide ok. Admettons.... mais les gros pistards savent que le premier poste c’est train roulant/freinage. 

Cqfd

Je peux t'assurer que la différence est plus que notable et que le comportement moteur de la voiture est vraiment différent, voila pourquoi faire :)

Quand t'es au volant d'une M2, tu ne la sors pas pour allez mettre une acceleration et rentrer de peur apres de sentir la perte de performances. Et alors quand tu arrives au printemps / ete quand les temperatures montent et que ca refroidi encore moins bien, et que tu finis avec 330cv voir moins avec un comportement moteur vraiment dégradé comme si le moteur était étouffé, c'est encore plus vrai. 

Honnetement et tous ceux qui l'ont fait te le diront, c'est vraiment primordiale comme modification.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée :

En noir c'est le dernier run stock (les deux autres étaient à 355, et 360 environ)

En rouge c'est le dernier run avec IC EVO2+ Cata 200 cells (sans reprog), ils ont fait 5 ou 6 runs tous au dessus de 395, ils pensaient qu'il y avait un soucis avec leur banc.

847005483_2017-08-1922-39-20.thumb.jpg.fa6e8d7c13ac25a84c30ef63be21c835.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/12/2018 at 8:53 PM, Wally Gator said:

J’entends bien. Je suis d’accord. 

Mon point de vue c’est  :  mais pourquoi faire !? Why  !? Pourquoi tripoter ton moteur !?

355cv ou 390cv ca change quoi ? je pense que pour une arsouille (même severe) sur petite route, la différence est nulle. D’ou mon avis sur le rapport investissement / decote piece / emmerdement inutile. 

Sur gros circuit rapide ok. Admettons.... mais les gros pistards savent que le premier poste c’est train roulant/freinage. 

Cqfd

En « promenant » sur petites routes (avec de vrais virages)surtout en été la différence avec les accélérations se fait sentir l’IC est vraiment sous dimensionné. Même sur route.

comme la fin des freins bleu d’ailleurs...au bout de la promenade.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IC d'origine fait la même taille que celui d'une 114i. En été par 30 degres avec un peu d'humidité dans l'air et après un petit run de 20 min à attaquer ( donc pas seulement 3-4 accelerations ), je t'assure que tu y arrives. Une impression que la voiture n'a " plus rien dans le sac ", juste horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BiBopp a dit :

Oui c’était pour imager ;)

oui l'écart est faible en plus, c'est clairement le plus gros point faible du N55B30T0, parcequ'à part ça, il a tout ce qu'il faut avec l'équipement mobile renforcé du S55 et le carter moteur qui empèche les déjaugeages dans les virages très rapides, style Blanchimont à SPA qui a vu mourir plein de M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le gros IC et le cata sport 200 cells vont dans le sens de la fiabilisation du moteur et du turbo en diminuant la température d'admission et celle des gaz d'échappement.

C'est un must pour ceux qui font de la piste.

La modification est facilement réversible et ne laisse pas de traces

C'est moins inquiétant pour la garantie qu'une reprog du boîtier qui laissera forcément une trace.

Ça dépend aussi beaucoup du relationnel avec le concessionnaire en cas de soucis.

Le N55 de la M2 est vraiment robuste,  couplé à la DKG qui évite l'affolement destructeur des soupapes et moyennant un entretien adapté à l'usage routier ou circuit, il ne semble pas poser de problèmes particulier dans la limite d'un stage 2 autour de 430 CV. 

Penser à vidanger le pont en même temps que le moteur en cas d'usage intensif sur piste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le couple échangeur competition evo 2 et cata sport 200cc wagner aujourd'hui, reprog non faite pour le moment.

Le son est top, pas de voyant, ca monte dans les tours et pousse beaucoup mieux en haut, un vrai plaisir un tous cas.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...