Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Sérieusement, je suis passé de 14,5 à 13,6 juste avec ce changement !!! Je n’ai rien changé d’autre au même moment et pas changé mon style de conduite en 1 semaine ;) 

d’autre part, n’est-ce  pas logique ? Un cata bloque l'échappement donc faciliter le flux ne peut que réduire la conso... non ?

bizarre que je sois le seul...

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Quenotte a dit :

Tu as résolu tes soucis de montage?

Pas encore eu le temps de m’en occuper donc ça vibre encore pour l’instant. rendez-vous au garage la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cata sport ou un decat, tu consommes en général un peu moins.

Les flux d'échappements sont moins retenue et sur les véhicules récents les cata bride bien nos voitures, ainsi le changement apporte aussi plus de réactivité à la voiture, donc à conduite égale tu as moins besoin d'appuyer :)

Perso en ville je consomme plus, mais je la fait aussi plus ronronner pour me faire plaisir, par contre sur des trajet plus long m'a conso à aussi baissé cependant la tentation de mettre le pied de dedans est trop tentante. ?

J'avais pareil sur ma giulietta Qv et sur ma mini jcw f56 et j'avais eu le même impact sur la conso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avez-vous des retours/avis sur les intercoolers do88 ? J'ai vu qu'il avait un modèle Performance qui semble en tout cas équivalant au Wagner Evo2 pour la M2 LCI?

Et quid des pressures pipes pour l'intercooler et durite de sortie du turbo? Quelles sont les gains? 

Cela vaut-il la peine des les remplacer même temps que l'IC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/03/2019 à 14:20, KOOMICHRIS a dit :

On dirait une copie du Wagner comp evo 2?

Copie du Wagner Evo2 Performance. Il est en deux parties superposées ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier j'ai roulé à DIJON avec mon auto ayant toutes les modifications mécaniques nécessaire mais sans la reprogramation !

certes les performances sont honorables, mais ... pas d'explosivité ! un bon 245km/h compteur et 233km/gps dans la ligne droite, mais ça manque de relance.

On a eu du mal à se défaire d'une A45Amg 380cv d'origine dans la ligne droite ?

pour me rassurer dans mon choix, j'ai calqué 3 courbes ( certes c'est de l'approximatif mais ça permet de comparer est d'avoir une idée )

une courbe origine prise chez BR performance / la courbe de kandj en stage 2 sans repro / et la courbe de Digitronic en stage 2 

190419103752100382.png

 

Moralité ... il faut impérativement reprogrammer pour avoir un moteur complètement différent ?

les annotations sont version final vs stage 2 sans gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut être va être les 620+ NM à seulement 1800 trs.. pour monter à 650nm à 3500 trs ça risque de faire bizarre dans les relances à basse vitesse à la reprise de pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, doc_cupra said:

@KOOMICHRIS en même temps si t'es à 2000tr/min sur circuit faut s'inquiéter ?

Y’a des circuits avec des relances à très basses vitesse je doute que tu sois au dessus de 3500 tours en mettant .. la godasse. Mais bon.. c’est sûrement risible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ... on a le droit de rigoler !!! 

à 1800 tr/min on cale non ??? ?

la M2 phase 1 a un moteur turbo typé Atmo ... je lui en mets plein la tête de 4 à 7000 trs ....  je roule pas au couple avec  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut l'équipe,

Bon je vais enfin avoir les finances pour l'échangeur, cata sport et filtre, du coup en résumé, que me conseillez vous pour une utilisation arsouille en campagne et trackday 2/3 fois par an :

Faut-il vraiment privilégier le wagner comp evo 2 par rapport à un performance 1/2 et comp 1/2 ?

Pas d'augmentation de turbo lag en comp 2 sans reprog ?

Quel site privilégier pour commander (inox line, dmperf, ebay...) ? j'ai trouvé ce pack, me reste à trouver un détrompeur de sonde lambda :

image.png.d29fdd856de8f7a3b5589e92695f9913.png

 

Ensuite je verrai pour modifier le silencieux d'origine et reprog pas avant l'année pro je pense, donc la config sera cartographie origine + échangeur + cata 200 cell + silencieux mod + filtre BMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 21:00, doc_cupra a dit :

la M2 phase 1 a un moteur turbo typé Atmo ... 

Étrange remarque, pour moi c'est un moteur turbo typé turbo.

D'ailleurs de mon point de vu ces moteurs turbo sont performants mais pas très agréables ni sensationnels sur piste par rapport aux vieux atmo M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...