Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

@folsom tout à fait d'accord ?

C'est bien la remarque que me suis fait au ///M Festival vendredi dernier, en essayant la M2 et M2 Compétition, ce sont des moteurs très généreux à bas régime. En jetant un oeil sur la fiche technique de la M2, les 500NM sont disponibles de 1450 à 4750 tr/min, autant dire que c'est la force tranquille, c'est ce qui en fait aussi une voiture agréable à utiliser au quotidien.

Le moteur ne m'a pas paru rageur dans les tours, ni sur la M2 Compétition, c'est plus proche d'un gros diesel que d'un atmo flirtant avec les 8000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait de ces raccourcis!!!!!!!!!!!:W   c'est blanc ou noir, jour ou nuit.... soit c'est un turbo typé atmo, soit typé diesel, mais parle t'on des mêmes autos??:lol:

pour faire un peu plus dans le consensuel, et pour avoir testé, le N55 de la M2 est un moteur moyennement typé turbo, car  sans trop de lag, et qui prends quand même 7000 (moins facilement après 6000) même si on est loin de la rage d'un atmo. Il a du couple en bas, un peu comme les diesels, mais je crois qu'on peut arrêter là la comparaison.
Essayez une A45 AMG... (phase 1, je connais pas la 381 cv) rien sous 2000, puis coup de cul jusque 5500/6000 .. ça c'est typé turbo, sans être diesel pour autant!

pour moi, ce N55 est un bon moteur turbo..il reste turbo, mais  un des meilleurs dans sa catégorie, que je ne considère pas sportive.. Donc oui, c'est un peu décevant de le retrouver dans une M2, (le S55 apporte une rage supplémentaire), mais de là  à lire vos raccourcis:-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un comp 2... cette reprog elle finira bien par être faite

 

ce fameu “lag de turbo” du au gros échangeur c’est une « légende urbaine »... tu sentira rien et ta voiture marchera mieux sans aucuns compromis mise à part du bruit / conso en plus éventuellement car ton pied prendra quelques kilos ?

Modifié par Ale
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec Ale et Lo--->

J ai pas fait la reprog tout de suite et la différence était déjà bien nette, que du bonheur.

Je me suis penché sur la reprog peu de temps après car avec le cata sport t as le voyant moteur qui s allume, donc soit un trompe sonde, soit la reprog, mais fonce.

Par contre le tarif est cher, j ai payé 1391e chez Wagner en direct au mois de novembre.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Ok merci comp 2 alors ?

C’est cher 1391€ @stopino  il est à 900€ sur plusieurs site...

Echangeur + cata sport 200cc a 900e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

au ressenti, je me répète mais j'ai une envolée comme un atmo et non comme j'avais dans ma Golf GTI prépa en 2006 ... beaucoup en bas mais rien en haut !! ( faut dire petit turbo sur le TFSi ) sur les runs je mettais même direct la 2 pour motricer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça peut aider, j'ai commandé le kit IC comp 2 + cata 200cell Wagner :

1605€ sur le site Wagner + 250€ de frais de port !!

1690€ sur autoracing.eu frais de port gratuit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux que ça peut intéresser, voilà le résultat après la reprog stage 2.

La config de l’auto niveau moteur:

Ligne akra, DP 200 akra, échangeur Wagner comp 1, CP/BP renforcée, filtre BMC. 

 

3FFE8221-389B-4401-888B-7576BF2AF3B3.thumb.jpeg.f5c53a75ed9d5f1600c00d58915b8b70.jpeg

 

Je vais certainement passer à l’IC comp 2. 

Si mon Wagner comp 1 peu vous intéresser contactez moi en MP. 

 

Modifié par nicomasou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la bonne courbe de puissance ...

déjà on prend pas 8000tr/min

t'as pas de couple ...

et a 6000 tr/min tu as seulement 360cv quand tu devrais en avoir 60 mini de plus 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je vous ai mis la courbe de ma M3 ??‍♂️

 

Voila qui devrait aller mieux 

76A3CFF3-2D32-492A-A1D8-CABE9CEC4D34.thumb.jpeg.730b09562c4a78566c10e92377cdbf44.jpeg

La courbe noire représente les performance avec toutes les pièces mécaniques uniquement, (échangeur / échappent complet/DP 200cell/ filtre BMC). 

Désolé ?

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est échangeur wagner comp 2 + cata sport 200 cell + filtre BMC monté. 

On a mis une bonne demi heure pour monté l’échangeur, un peu plus galère pour le cata assez difficile d’accès, un bon 2h...

En tout cas très content du résultat, ça donne un peu plus de bruit à l’échappement (accélération et retour), on entend un peu plus le turbo se charger aussi et on sent un peu plus de puissance ??

Bientôt prête pour le stage 2 ?

E789A7B6-CBFE-4750-8C6F-01DA6AEBAC43.jpeg

C4973828-6210-44AD-9A8D-49D4314A6BA3.jpeg

8D952D33-16A4-4F2B-AAD9-A474BB3DF581.jpeg

CFE1F080-89BE-460D-824C-892382ABF507.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...