Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

La dump valve , qui ne changera malheureusement rien au lag ?, l’intérêt de ce type de produit est la fiabilité par rapport à celle d’origine quand une pression de turbo est majorée , ou alors pour bénéficier suivant le modèle du fameux pschittt au lâcher de pedale à la fast and furious 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une dump valve. c'est un DV+ GFB ca se monte sur la DV d'origine. la fonction principale c'est tenir plus de pression mais ca je m'en fou. C'est censé  diminue le lag a la reprise des gas, on met deux ressorts il me semble  ca doit donc diminue le temps de fermeture; et ca fait pas de code d'erreur et ca fait pas pshiiit. Demandez @Quenotte

image.png

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne jour’ee Circuit aujourd’hui. 1e fois que j’ai l’occasion d’aller vraiment à fond avec la voiture et de ressentir la baisse de puissance à chaud. Vivement que je reçoive mon Wagner ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma M235i, c'est beaucoup mieux avec. j'étais surtout gêné sur les changement de rapport. Selon le régime et les circonstances c'était franchement pénible en BVM. Là c'est nickel !

Et ce n'est pas une valve "ouverte" qui fait pshiiiit...Rien à voir.

Modifié par Yann46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo peut envoyer un surplus de pression sur ce qu'on lui demande, la pression en trop est relâchée via la wastegate. normalement ça part dans l'échappement mais tu peux aussi la laisser sortir directement devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Yann46 said:

Je l'ai sur ma M235i, c'est beaucoup mieux avec. j'étais surtout gêné sur les changement de rapport. Selon le régime et les circonstances c'était franchement pénible en BVM. Là c'est nickel !

Et ce n'est pas une valve "ouverte" qui fait pshiiiit...Rien à voir.

+1

voila c'est ca l'idee  a la remise des gas apres montee de rapport pour diminue le temps de reponse, ou si tu varie souvent la charge on off on off on etc car dans la vrai vie tu fais pas des trajectoires de circuit; et c'est rarement plat comme un billard, et quand tu perds le contact pneus/route tu restes pas soude pied dedans comme un boeuf( a moins d'aimer s'enrouler autour des arbres ou d'avoir le DSC on)... sur le reseau secondaire de notre belle region. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 08:40, kandj a dit :

le turbo peut envoyer un surplus de pression sur ce qu'on lui demande, la pression en trop est relâchée via la wastegate. normalement ça part dans l'échappement mais tu peux aussi la laisser sortir directement devant.

La wastegate fait partie du turbo (généralement)

La dump valve ou diverter valve est montée sur le circuit de sur alimentation et peut être atmosphérique ou à recirculation.

Recirculation, pas de pshiiiiiit ( ou léger) et renvoi du surplus d’air dans l’admission.

Atmospherique, le surplus d’air est expulsé vers l’atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je confonds les termes wastegate et dumpvalve, mais finalement c'est un peu la même fonction, limite la pression du turbo.

il faut que je révise un peu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/10/2017 à 14:47, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas une dump valve. c'est un DV+ GFB ca se monte sur la DV d'origine. la fonction principale c'est tenir plus de pression mais ca je m'en fou. C'est censé  diminue le lag a la reprise des gas, on met deux ressorts il me semble  ca doit donc diminue le temps de fermeture; et ca fait pas de code d'erreur et ca fait pas pshiiit. Demandez @Quenotte

image.png

J'avais une GFB DV+ sur un TFSI un peu tapé, aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comparable car la qualité de la pièces d'origine VW n'est sans doute pas la même que celle de BMW.

Sur ma M235i en BVM (qui expose plus à ce problème), je peux te confirmer que la différence d'agrément est très significative...

Dans l'essai de la BMW M2 de motorsport Magazine, Nicolas GOURDOL se plaint de se temps de latence au changement de rapport. Chose qu'il n'avait jamais observée sur la 1M d'après ses propres dires.

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann46 a dit :

Dans l'essai de la BMW M2 de motorsport Magazine, Nicolas GOURDOL se plaint de se temps de latence au changement de rapport. Chose qu'il n'avait jamais observée sur la 1M d'après ses propres dires.

La 1M a deux turbo plus petits que celui unique de la M2, donc il parait normal que le lag soit inférieur sur la 1M.

Depuis que j'ai fait poser le wagner evo2compet, je constate en effet qu'il y a un peu plus de lag qu'avant, mais ce n'est sensible qu'en usage intermédiaire, en gros, en conduite de tous les jours ou sur circuit pas de problème, mais au milieu le lag peut un peu gêner si tu n'anticipes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...