Aller au contenu

Joint fenêtre berline


mirmir59

Messages recommandés

Je voulais savoir si il y a une méthode pour changer ce joint repère11 (joint guidage vitre avant)

Etant craqué, j'ai voulu le remplacer par un occasion non craqué mais maintenant c'est la misère pour remonter la vitre, le joint se pli et bloque la remontée de la vitre, la vitre sort du guidage

Donc obligé de remettre la vitre dans le guidage et aider celle ci à remonter

mauvais montage ? joint a remplacer par un neuf ?

Merci pour les retours 

 

523 Aug. 23 09.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je monte que du neuf ...

il sont bien chiant ses joints , tu doit avoir des vis de reglage sur la portiere ...

tu y accede par le dessous de la portiere pour l'inclinaison ( interieur exterieur ) de la vitre

le reglage avant arriere se fait sur le mecanisme de mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jai fait le reglage avant arriere avec le mecanisme mais pas fait interieur exterieur.

mais rien que pour mettre le joint cest la galere. javais tout demonte. mecanisme. vitre. et au final mal mis. car la vitre emporte le joint avec et la bloque.

je vais essayer de nouveau sinon j investirai dans un nouveau joint. dailleurs toujours disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mirmir59 a dit :

effectivement jai fait le reglage avant arriere avec le mecanisme mais pas fait interieur exterieur.

mais rien que pour mettre le joint cest la galere. javais tout demonte. mecanisme. vitre. et au final mal mis. car la vitre emporte le joint avec et la bloque.

je vais essayer de nouveau sinon j investirai dans un nouveau joint. dailleurs toujours disponible ?

oui , dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif , moi qui connait bien la bestiole , je prevois 8h pour le remplacement de tous les joints de portières sur une berline ..

outre le fait que c'est chiant , une bouteille de produit vaisselle est fortement recommandée pour faire glisser tout ce beau monde ...

et faut de la poigne , car certain sont pas facile à mettre ( ceux des petits carreaux arrières entres autres )

il faut aussi espérer que les guides qui reçoivent les coulisseaux à l’intérieur de la porte , ne soit pas rongés par la rouille ...

il est bon aussi de prevoir du petit tasseau de l'épaisseur de la vitre , et un maillet , pour bien tasser les joint au fond de leur gorge ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. liquide vaisselle je lavais déjà fait mais pas le tasseau. jessaierai de nouveau. mais pas envie daller chez bmw ou autres pour ca

linterieur de la porte netait pas rouille. elle est clean ma berline ;)

au final lancien joint etait tres bien :/

 

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, /// BMW M3 a dit :

Je ne savais pas que c'était une misère à changer, ça concerne uniquement les berlines ?

je ne men doutais pas non plus. cela doit concerner tous les modeles. a faire confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement la berline est la plus difficile au niveau du remplacement des joints des ouvrants ,

déjà parce que y'a 4 portes :ptdr:

-le remplacement du joint du petit carreau des porte arrières , c'est vraiment du sport et ça nécessite la dépose du guide de la vitre principale ...

- les vitres étant guidées sur toute la hauteur les ajustements doivent être méticuleux ...

ensuite vient le coupé au niveau des vitres de custode , surtout en électrique , car le moteur est tout de même puissant et un mauvais ajustement pourrait faire casser la vitre ...

-les joints de porte c'est ultra facile ...

enfin il y a le cabrio , qui lui est assez facile , il faut juste bien prendre son temps pour ajuster de maniére propre le lèche vitre des custode qui est monocoque et fait donc intérieur et extérieur ...

les joints "tampon " montés sur l'armature de capote , peuvent par contre etre trés chiant car vissés et les vis s'oxydent  ... et les coulisseaux de vitre de custode sont rivetés , c'est aussi assez chiant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas déchirés mais pliés vers  l intérieur. .il faudrait que je descende les vitres , ramène les joints et mette  une cale derrière le temps qu ils reprennent le bon sens et qu ils  se reforment.   Le tout  en les assouplissant aux endroits pliés. .peut être avec de la vaseline ? ? ( ou un coup de sèche cheveux ??)

Parce que là,  je ai eu beau les remettre en place en les ramenant avec une carte de crédit,  même après quelques jours au soleil, ils reprennent le mauvais pli des que je baisse les vitres..Déformés en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais exactement la même chose que sur ta première photo mais sur 10cm et avec le temps il setait craque. 

effectivement il reprend toujours sa forme. dout mon changement mais au final fallait le laisser car maintenant :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi sur une auto ...

il faut à l'aide d'un tournevis fin et en avançant pas à pas , mettre le joint correctement en montant la vitre ...

puis graisser , et laisser au soleil vitre fermées ... le joint va reprendre sa forme initiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...