Aller au contenu

Silencieux homologué M3 3.2


theo-LR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur ma M3 3.2: collecteur SS + x-pipe SS + Silencieux Scorpion.

Le bruit est vraiment trop important dans cette configuration (sans parler des vibrations à bas régime :ph34r:)

J'avais dans un premier temps pensé à remplacer le silencieux par un OEM.

Puis, j'ai découvert que certain silencieux étaient homologués et se rapprocher du bruit d'origine avec un petit plus.

Après quelques recherches, le Supersprint street 0070 à l'air de correspondre à mes attentes mais il reste cependant introuvable sur lbc et est vraiment très cher à l'achat en neuf ...

Quelles sont les autres marques/modèles qui proposent le même type d'échappement?

Merci par avance pour vos retours :merci:

Modifié par theo-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de choix..... aucun intérêt  de mettre  un super sprint street. .. autant retrouver un oem en bon état  d occasion à  250e. .

Regarde chez  eisenman peut être  qu ils proposent une version calme. .( pas sur et à  quel prix...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theo-LR a dit :

Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur ma M3 3.2: collecteur SS + x-pipe SS + Silencieux Scorpion.

Le bruit est vraiment trop important dans cette configuration (sans parler des vibrations à bas régime :ph34r:)

J'avais dans un premier temps pensé à remplacer le silencieux par un OEM.

Puis, j'ai découvert que certain silencieux étaient homologués et se rapprocher du bruit d'origine avec un petit plus.

Après quelques recherches, le Supersprint street 0070 à l'air de correspondre à mes attentes mais il reste cependant introuvable sur lbc et est vraiment très cher à l'achat en neuf ...

Quelles sont les autres marques/modèles qui proposent le même type d'échappement?

Merci par avance pour vos retours :merci:

Je pense que le problème vient plus du reste, collecteur et x pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Il n y a pas de choix..... aucun intérêt  de mettre  un super sprint street. .. autant retrouver un oem en bon état  d occasion à  250e. .

Regarde chez  eisenman peut être  qu ils proposent une version calme. .( pas sur et à  quel prix...).

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Reste à trouver un échappement dans ma région les personnes que j'ai déjà contacté sur lbc ne font pas d'envoi :non:

il y a 18 minutes, mirmir59 a dit :

Je pense que le problème vient plus du reste, collecteur et x pipe

Oui, je pense que si j'avais seulement le silencieux j'aurai un meilleur rendu.

Je verrais en changeant dans un premier temps le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sedan78 a dit :

Il n y a pas de choix..... aucun intérêt  de mettre  un super sprint street. .. autant retrouver un oem en bon état  d occasion à  250e. .

Pourquoi aucun intérêt? :-?

niveau bruit, c'est sur que l'OEM est bien plus sage mais niveau performance à haut régimes, le SS street est meilleur (sans parler du poids à l'avantage du SS aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai eu scorpion, et j'ai revendu car bien trop bruyant, malgré ligne d'origine, donc je te comprends.

j'ai un SS street beau,léger et bien fabriqué (SS?), un poil plus ronronnant que l'origine,et c'est nickel.

de toute façon le S50 fait un tres beau bruit tout seul,le mieux c'est de vider/virer l'insonorisation !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 3,2 , c'est nickel. Correct à bas régime mais on entend bien qu'il y a un pot et ça chante bien en haut! discret sur le filet de gaz quand on passe en ville.

Sur la 3,0, c'est trop! acceptable au ralenti (mais ça fait quand même vibrer les carreaux de ma cuisine :roll:) , grosses raisonnances entre 1500 et 3000 et super de 5 à 7000+ .

Toutes sont décata et moteur stock.

Je pense remettre à court terme de l'oem sur la 3.0, tout le monde me fais la remarque... sans parler quand la ligne est chaude!

La différence de performance entre 5 et 7000+ est vraiment notable, surtout sur la 3.0.

Il y a 12 heures, sedan78 a dit :

Gain de poids c est certain. 

Est  ce bien plus ' causant ' qu un oem ? ?

Et c est vrai qu il est rarissime en annonce  alors est ce que  ça  vaut vraiment le coup ? 

Ça cause nettement plus qu'un OEM, et le sont se rapproche du race. On va dire que c'est le mi chemin entre l'OEM et le Race.

Si ça vaut le coup? tout dépend de ce que l'on recherche, de la patience que l'on a et de combien on est prêt à mettre! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est cool :nickel8:

C'est sur que les SS street ne courent pas les rues sur LBC et je ne le trouve pas en dessous de 1000€ en neuf.

Dans un premier temps je pense donc trouver un silencieux OEM avec pourquoi pas son intermédiaire.

Je n'ose même pas sortir la voiture avec sa config actuelle :ph34r:

J'ai posté une annonce sur LBC pour un échange du Scorpion contre inter + silencieux OEM

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gegette a dit :

Sur mes 3,2 , c'est nickel. Correct à bas régime mais on entend bien qu'il y a un pot et ça chante bien en haut! discret sur le filet de gaz quand on passe en ville.

Sur la 3,0, c'est trop! acceptable au ralenti (mais ça fait quand même vibrer les carreaux de ma cuisine :roll:) , grosses raisonnances entre 1500 et 3000 et super de 5 à 7000+ .

Toutes sont décata et moteur stock.

Je pense remettre à court terme de l'oem sur la 3.0, tout le monde me fais la remarque... sans parler quand la ligne est chaude!

La différence de performance entre 5 et 7000+ est vraiment notable, surtout sur la 3.0.

Ça cause nettement plus qu'un OEM, et le sont se rapproche du race. On va dire que c'est le mi chemin entre l'OEM et le Race.

Si ça vaut le coup? tout dépend de ce que l'on recherche, de la patience que l'on a et de combien on est prêt à mettre! ;)

 

Ça  doit être pas mal  alors. .Dommage qu on en trouve peu. ( d occase ).

Les rares fois où je en ai vu les mecs  les vendait 700e. ...

En neuf , effectivement c'est est 1000e  .ce qui est cher  je trouve. .Mais bon c'est est comme ça .

Moi,  je me suis choppé un Hartge mais il ne est pas monté encore. .( j en attends  un peu plus de présence mais j espère  que ça n hurle pas  comme un race. .

Ceci dit c est peut être  SS  ou Remus qui les  fabriquait. . La qualité est belle,  il n a  pas la même  forme  qu un race ni un OEM ni un street. .( il se rapproche plus d u. Race cependant.(suspense quant au  résultat auditif???!!! )

20161120_144051.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ///M qui ne fait pas de bruit c'est un peut triste 

après c'est sûr qu'en ville ça peut être un peut penible...

j'ai un silencieux "home made" décata ss sonorité différente (belle) et pas plus bruyant qu'un ss race. Et je suis sûre de sa détente, les gaz ne s'engouffrent pas!!!

(Tubes mitraillette intox, laine acier bien tressée et serrée en chaussettes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theo-LR a dit :

Merci pour vos retours c'est cool :nickel8:

C'est sur que les SS street ne courent pas les rues sur LBC et je ne le trouve pas en dessous de 1000€ en neuf.

Dans un premier temps je pense donc trouver un silencieux OEM avec pourquoi pas son intermédiaire.

Je n'ose même pas sortir la voiture avec sa config actuelle :ph34r:

J'ai posté une annonce sur LBC pour un échange du Scorpion contre inter + silencieux OEM

A suivre

il y a souvent des street en vente sur lbc, juste que les vendeurs ne le savent pas, le ss street est coudé au milieu

du corps, le race est droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Et enfin celui que j ai vendu  à  @julien m et qu il n à toujours pas monté. ...

Qui n as pas l air non plus d être un race. ..ni autre  chose. 

20170302_144117.jpg

drole dendroit pour prendre une photo de "silencieux"

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...