Aller au contenu

Ralenti instable, raté à froid


///Miste

Messages recommandés

Prudence  quand même sur une éventuelle synchronisation qui doit être faite en dernier recours ( après  avoir éliminé toutes les autres pistes du problème ) et par des mécaniciens qui savent ce qu ils font et comment ils le font. 

C est très précis,  la moindre  erreur en tentative de réglage et tu te retrouve avec une auto inutilisable.

C était déjà  un merdier avec les rampes à  mercure à  l époque des motos à  4 ou 6 carburateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas convaincu que ton probleme soit résolu .comment se fait il. Que t'es 3 dernières vis soit fermées ? Ce n est pas très logique  .

il y'a quelques années j ai acheté une m3 E36 avec un probleme similaire et apres avoir cherché la panne je me suis aperçu que sur le 6 et 5 em. Cylindre les joints d admission étaient défectueux .l admission est montes avec des cales céramique dotés de joints et vu la chaleur ils étaient cuits  le véhicule avait juste 100 000km .

loqiquement les 6 vis  by passe doivent avoir à peu près le même réglage a quelque chose pres on ne doit pas en avoir de fermées et d'autre ouverte 

si elles ont étée fermées ç est que quelqu un les à fermée pour certainement contourner ce probleme de prise d air  cela évite bien de devoir demonter toute l admission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pwe a dit :

Je ne suis pas convaincu que ton probleme soit résolu .comment se fait il. Que t'es 3 dernières vis soit fermées ? Ce n est pas très logique  .

il y'a quelques années j ai acheté une m3 E36 avec un probleme similaire et apres avoir cherché la panne je me suis aperçu que sur le 6 et 5 em. Cylindre les joints d admission étaient défectueux .l admission est montes avec des cales céramique dotés de joints et vu la chaleur ils étaient cuits  le véhicule avait juste 100 000km .

loqiquement les 6 vis  by passe doivent avoir à peu près le même réglage a quelque chose pres on ne doit pas en avoir de fermées et d'autre ouverte 

si elles ont étée fermées ç est que quelqu un les à fermée pour certainement contourner ce probleme de prise d air  cela évite bien de devoir demonter toute l admission.

 

c'est exactement ce que je me dit, peu etre que ca contourne le vrai problème, mais aucune prise d'air à par celle ci et aucune info sur ce fameux réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pwe a dit :

Je ne suis pas convaincu que ton probleme soit résolu .comment se fait il. Que t'es 3 dernières vis soit fermées ? Ce n est pas très logique  .

il y'a quelques années j ai acheté une m3 E36 avec un probleme similaire et apres avoir cherché la panne je me suis aperçu que sur le 6 et 5 em. Cylindre les joints d admission étaient défectueux .l admission est montes avec des cales céramique dotés de joints et vu la chaleur ils étaient cuits  le véhicule avait juste 100 000km .

loqiquement les 6 vis  by passe doivent avoir à peu près le même réglage a quelque chose pres on ne doit pas en avoir de fermées et d'autre ouverte 

si elles ont étée fermées ç est que quelqu un les à fermée pour certainement contourner ce probleme de prise d air  cela évite bien de devoir demonter toute l admission.

 

pas de cales bakélite  à l'admission sur le 3.2 ... uniquement sur le 3.0 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas si ces cales sont présentes sur un 3.2. Mais il me semble bien qu elle soit en céramique .ensuite il suffit de vaporiser un peu de nettoyant frein histoire de voir si le regime varie  car il y a tout un tas de joints notamment la rampe d air du ralenti et pas mal de durites là dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...