Aller au contenu

BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Pour de l occasionnel....pas sur, disque oem sacrifiables et pfc11, voire 08, déjà ca va freiner. T auras une meilleure attaque, et peut etre 1 ou 2 tour de plus avant surchauffe en piste.

en v3, ca tiendra sur les 1 ou 2 tours de plus, oeut etre 3 ou 4 de plus. 
 

 

Souvent la où je suis embêté, c'est la surchauffe du DOT j'ai l’impression, pourtant en RBF600.

Y'a un moment où la course de la pédale se modifie et ca devient un peu flippant pis ca commence à plus morde. Si je reste en étriers OEM, le problème risque aussi d'apparaitre avec des PFC V3 non?

Cte galère quand on est radin!

 

En gros pour 1800 c'est soit un kit tout fait / Mperf ou porsche  avec des disques OEM qui font du bruit quand ils sont mal lunés et qui peuvent vite voiler sinon des PFC V3 + étrier origine mais kif kif sur l'endurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan du M performance ou porsche l’endurance sera superieure.

les oem aiment pas les mauvais rodage, les glacage de plaquette a cause du mode trappeur, le refroidissement insuffisant.

la meilleur solution est de passer en csl et etrier porsche, ds2500, rbf pour limiter le cout, quand tout est mort passage des disques en v3 et pfc11. Au final t a un kit frein de tres bon niveau capable de supporter des session de 20min sans broncher.

 

actuellement ca surchauffe car la zone de friction est trop localisée, le mono piston prend toute la chaleur, ca dissipe pas assez....même avec des boas pas sur que ca suffise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Nan du M performance ou porsche l’endurance sera superieure.

les oem aiment pas les mauvais rodage, les glacage de plaquette a cause du mode trappeur, le refroidissement insuffisant.

la meilleur solution est de passer en csl et etrier porsche, ds2500, rbf pour limiter le cout, quand tout est mort passage des disques en v3 et pfc11. Au final t a un kit frein de tres bon niveau capable de supporter des session de 20min sans broncher.

 

actuellement ca surchauffe car la zone de friction est trop localisée, le mono piston prend toute la chaleur, ca dissipe pas assez....même avec des boas pas sur que ca suffise

Ok ca parait très cohérent, je reste sur cette idée alors! merci pour les conseils :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite virée dans les alpes!

J'ai trop aimé! on s'est remonté par la route des grandes alpes en faisant tous les cols connus, le 6L a chanté de tout son coeur à travers les rochers, c'était beau!

Pas trop de circule, temps au top et au final même pas eu de problèmes de freins.

A faire absolument!

 

IMG_20200905_145534.thumb.jpg.3056010c3dd51ba67a8895e307d19a35.jpg

IMG_20200906_152357_1.thumb.jpg.067e69efb6a0912f62606fd0da940003.jpg

IMG_20200906_153324.thumb.jpg.ed897c686a05a743cae8511aad2394cc.jpg

Modifié par pompom6380
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello! Un peu de news ici! 

Ca c'est le projet de Noël! 

IMG_20201128_124718.thumb.jpg.b95e413fe10bc027944187174eac5329.jpg

 

Qui s'est très vite arrêté car j'ai "paumé" mon boulon anti vol de roue........

Evidement, le garage a été les derniers à démonter les roues, j'ai pas vérifié qu'il était à sa place et le drame est arrivé! 

 

Du coup, avez vous des idées pour dégager un boulon antivol bmw? J'aurais bien voulu monter mes freins en attendant de commander un nouvel antivol chez BMW.

J'ai testé de rentrer une clé 6 pans creuse facom en force et les boulons sont si serrés que la clé à réussi à se tordre en forçant au cliquet pour dévisser!

J'ai les bouuuuuules! ^^

 

Modifié par pompom6380
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage en direct!

Ca fait plaisir de bricoler un peu, ca faisait trop longtemps

IMG_20201223_180503.thumb.jpg.9fc18db60a681eb43ac3c71efe8adda7.jpg

 

IMG_20201223_180509.thumb.jpg.4ff579091f04f642cb310adb383e82c8.jpg

Changement des bielettes de direction en douceur

 

834868022_IMG_20201223_1805432.thumb.jpg.3c0bbababe1e6cdc3eaaabbff4fa2ae5.jpg

 

Mauvaise surprise! Y'a un an ou deux, j'avais pas de fuite! 

Une idée d'un classique d'ou ca pourrait venir? Je pensais aux durites de direction mais la partie entourée me fait penser que ca vient du moteur coté collecteur. ou devant.

La vanne de pression huile a été changé y'a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pompom6380 a dit :

Hello! Un peu de news ici! 

Ca c'est le projet de Noël! 

IMG_20201128_124718.thumb.jpg.b95e413fe10bc027944187174eac5329.jpg

 

Qui s'est très vite arrêté car j'ai "paumé" mon boulon anti vol de roue........

Evidement, le garage a été les derniers à démonter les roues, j'ai pas vérifié qu'il était à sa place et le drame est arrivé! 

 

Du coup, avez vous des idées pour dégager un boulon antivol bmw? J'aurais bien voulu monter mes freins en attendant de commander un nouvel antivol chez BMW.

J'ai testé de rentrer une clé 6 pans creuse facom en force et les boulons sont si serrés que la clé à réussi à se tordre en forçant au cliquet pour dévisser!

J'ai les bouuuuuules! ^^

 

Alors si ton concess BMW a coter de chez toi n’est pas bête tu va avec la voiture là-bas et le magasinier ira à l’atelier prendre tout les antivol qui se rapproche le plus du tien et il testera le prêtera et Opire il te le commandera 

moi cette histoire m’étais arrivé sur mon 135i et c’est comme ça que ça c’est régler il m’en ont prêter un et commander par la même occasion comme ça pas la peine de remplacer les anti vol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, sauf que je suis pas à domicile et que le BMW le plus proche est quasi à une heure. 😅

Enfin clairement ca vaut pas le cout de s'embêter car avec les douilles magiques, l'antivol a sauté en 30 sec... Autant dire que j'en remettrais pas car je suis certainement pas le seul à avoir trouvé la combine! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est Noël! 😻

Y'a plus qu'a purger.

Des astuces d'ailleurs? J"ai jamais purgé la M3.

On fait AR puis Avant ou alors on croise? Y'a rien a faire avec le bloc ABS/DSC?

 

Joyeux Noël a tous! 

IMG_20201224_163331.thumb.jpg.1953ecb12d51e9d42b05c94cef71ce1d.jpg

 

IMG_20201224_163317.thumb.jpg.fe8a194aa0a1410d90ad2da1d9891627.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ca roule merci! J'ai une bille anti retour pour purger gentiment au pied.

Je fais ca demain au calme avec une bonne réadaptation SMG au passage et j'espère que ca repart pour un an de tranquillité! 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ton montage, tu vas apprécier. Depuis que j'ai monté mes 6 pistons, je n'ai plus aucun grognements, même après une bonne session d'arsouille.

L'endurance avec les Pagid rs29 est pour l'instant irréprochable. Et étonnament, il n'y a plus aucun couinement de tgv qui rentre en gare contrairement aux rs29 sur étriers oem que j'avais avant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de test!

 

Bon quand ca veut pas....

Mes jantes passent pas avec ces étriers! Pas assez de déport, la partie des étriers la plus vers le centre de la roue touche les bâtons de jante 😱😱

J'étais tellement sur de mon coup que j'ai pas vérifié ca! J'arrête la mécanique après, c'est dit! 🤯😂 J'ai commandé en urgence des calles de 5mm en espérant que ca aille avec la boulonnerie d'origine au moins pour rentrer à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 17:08, pompom6380 a dit :

J'ai hâte de test!

 

Bon quand ca veut pas....

Mes jantes passent pas avec ces étriers! Pas assez de déport, la partie des étriers la plus vers le centre de la roue touche les bâtons de jante 😱😱

J'étais tellement sur de mon coup que j'ai pas vérifié ca! J'arrête la mécanique après, c'est dit! 🤯😂 J'ai commandé en urgence des calles de 5mm en espérant que ca aille avec la boulonnerie d'origine au moins pour rentrer à la maison.

Effectivement, il faut à minima du 5mm seulement devant sur jantes oem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...