Aller au contenu

BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

Messages recommandés

+1 

Il faut impérativement commander des boulons de roues plus long de 5mm sinon tu as de grande chance de courir à la catastrophe assez rapidement ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Les vis de roues d’origines sont courtes, je ne pense pas que ça passe avec des cales de 5mm. 😕

En 5mm tu peux faire qq km, sans rouler fort. Solution de depannage disons. Au moindre bruit ou vibration, resserer ( mais pas trop fort’c est un coup a arracher ton filet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

En 5mm tu peux faire qq km, sans rouler fort. Solution de depannage disons. Au moindre bruit ou vibration, resserer ( mais pas trop fort’c est un coup a arracher ton filet)

Pour moi, on peut juste poser l'auto au sol sur ses roues mais je roulerai pas à sa place !

Cela serait dommage de tuer un moyeu... une jante ... une aile voir pire pour 10 boulons à 3 euros pièces et quelques jours d'attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Séb63 a dit :

Les vis de roues d’origines sont courtes, je ne pense pas que ça passe avec des cales de 5mm. 😕

Normalement c’est ok 

j’avais regarder la vis appliqué sur la jante avec la cale derrière tu à une fois et demi le diamètre 

avec la visserie origine 

donc c’est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, calles H&R de 5mm ca passe , mais juste, du moins à 3-4mm de la jante mais je pense que ca le fait du coup!

Les gonjons origine c'est une solution provisoire pour faire 400 bornes d'autoroute tranquille.

Pareil, j'ai vérifié et ca porte quand même bien dans les filets même si c'est pas idéal.

Je commande des goujons plus longs une fois rentré à Paris.

 

Pas pu tester en conditions, tempête, pluie, fossés vendéens le long des routes, toussa... mais y'a déja un bon attaque à la pédale et ca freine... 👌

 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas du en dormir la nuit mais je suis bien rentré! Ca n'a pas bougé les boulons, j'ai vérifié en cours de route..

Allez maintenant on attend patiemment les goujons de 70mm de chez breiz.

J'espère que ca va aller vite, j'avais prévu une sortie circuite le 10Janvier 🤞

 

Les étrier jaune lui vont bien, c'est pas too much mais j'étais pas trop inquiet ^^

IMG_20201229_152222_2.thumb.jpg.dc3f47b3a9a42ec25b0d6e59ea787921.jpg

 

( oui oui elle est crado mais c'est ca une m3 qui roule! ^^)

 

 

Le 31/12/2020 à 00:10, Bennos a dit :

Belle modification j’avais regarder mais bon je suis parti finalement sur un kit ap racing avec disque sur bol du coup qui sera plus approprié sur piste 

Tu prévois quoi d’autre ? 

Les prochains disques seront plus sérieux mais la ca faisait vraiment un gros trou dans le budget...

Pour l'instant rien cette année mais pour 2022 la prochaine update ca sera des nouveaux amortisseurs mais très soft pour rester confort et roulable sur les routes cabossés.

Pis un gros billet pour l'épée de damoclès embrayage pis joint de culasse/groupe SMG/vanos au cass où... 

je suis à 160k avec embrayage origine, à mon avis ca va pas tarder a tomber. Après je fais beaucoup de route tranquillou aussi avec mais je sais pas ce qu'elle a subit avant moi.

Le jour où elle sera plus mon daily-weekly on verra pour 2-3 bricoles plus fun mais c'est pas à l'ordre du jour.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit test à la ferté gaucher samedi après midi des freins Mperf en vrai conditions!

Content et un peu déçu à la fois!

La pédale reste constante et aucun problème de freinage au cours des sessions de 20min sur un circuit qui fait bien chauffer les freins pour une caisse aussi lourde donc ca c'est top!

par contre ca manque de mordant à mon gout, faut défoncer la pédale de frein pour que ca pile et on a envie que ca attaque encore plus. C'est peu être une purge pas faite à la perfection qui donne cette impression... 

Maintenant j'ai pas des super plaquettes AR, je vais monter des PFC11 AR vu qu'elles sont en fin de vie qui iront de duo avec les PFC08 devant.

Enfin ca reste quand même bien supérieur au freinage origine avec plaquettes perfo. c'est génial d'avoir confiance dans ces freins encore au bout de 5-6 tours de manège! Mon but c'est de tenir 20min, après les pneus suivent plus et ma concentration idem

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un circuit pour tester des suspensions/freins/geométries ?

La vache comment ça tourne, tu m'etonnes plus du tout ,  quand tu disais perdre confiance en tes freins.

Bref elle respire bien la mémère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bimmerboy a dit :

C'est un circuit pour tester des suspensions/freins/geométries ?

La vache comment ça tourne, tu m'etonnes plus du tout ,  quand tu disais perdre confiance en tes freins.

Bref elle respire bien la mémère :-)

Non c'est un petit circuit d'ile de france.

C'est ici où sont souvent fait les tests d'emissions TF1/C8,M6

Samedi y'avait même de la Mclaren qui tournait, lui il devait s'ennuyer un peu... Ca reste bien marrant et surtout c'est "que" 80 balles un aprèm.

C'était pour préparer ma sortie Dijon dans une semaine! 😎👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dites...
Je vais me faire trucider mais j'ai un peu trainé pour le nettoyage de mes jantes....

Vous auriez une idée sur quoi utiliser pour éliminer les dépots de merde accumulé depuis.. très longtemps?

Ca c'est la photo après de 3 passages a l'ironX et de la gratouille.

IMG_20210508_204154.thumb.jpg.27ac66468443e47f0f855059e8719691.jpg

Cet été elle aura le droit a un bon gros nettoyage et recoloration cuir! Je m'en occupe pas beaucoup en ce moment a part en profiter en roulant avec! 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom6380 a dit :

Dites...
Je vais me faire trucider mais j'ai un peu trainé pour le nettoyage de mes jantes....

Vous auriez une idée sur quoi utiliser pour éliminer les dépots de merde accumulé depuis.. très longtemps?

Ca c'est la photo après de 3 passages a l'ironX et de la gratouille.

IMG_20210508_204154.thumb.jpg.27ac66468443e47f0f855059e8719691.jpg

Cet été elle aura le droit a un bon gros nettoyage et recoloration cuir! Je m'en occupe pas beaucoup en ce moment a part en profiter en roulant avec! 

 

Avec l'IronX, ça ressort toujours violet ou pas? 

Sinon, teste un dégoudronnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicoXO a dit :

Avec l'IronX, ça ressort toujours violet ou pas? 

Sinon, teste un dégoudronnant.

Oui a chaque fois il devient violet mais ca retire pas grand chose. Limite il faudrait les faire tremper!

Pas bête pour le dégoudronnant, je vais me procurer ca.. J'aurais pas pensé que ca pouvait s'incruster à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...