Aller au contenu

M3 E46 de pompom


pompom6380

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Peunje a dit :

Lotus il faut que tu nous donne un court sérieux !!! ????

Je songe à faire une petite vidéo un de ces quatre ?

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news par ici!

Hier aprèm, session à la ferté gaucher avec @Séb63 et un autre membre d'ici en ///M2 dont j'ai oublié le pseudo au passage.. :|

Les sessions se sont enchaînées et tout est passé beaucoup trop vite, même pas eu le temps de promener seb et de me faire emmener au passage. Dommage, j'aurais bien aimé voir le travail en BVM par rapport a moi le fainéant! :)

Les barres anti-roulis amènent un coté beaucoup plus "racing", ca vire bien à plat. Par contre avec les pneus bien chaud, gros manque de motricité et un peu trop joueuse a mon gout dans les virages serrés en arrivant sur les freins. Vu le cagnard, impossible de savoir si c'est les BAR ou bien les pneus qui n'en pouvaient plus mais en début de session c'était beaucoup moins vif.

En tout cas, le ressenti est top et c'est ca qui compte pour moi :)

en regardant la vidéo, je m’aperçois que je tire jamais les rapports, je passe toujours à 7000 par habitude! Ca veut pas rentrer dans ma tête que c'est pas un gazout!:o

 

20180730_141436.thumb.jpg.331b132faf8d367855092f5ad4b6b051.jpg

20180730_165409.thumb.jpg.c2f6bbd1886aa03697c2fd56c817bcef.jpg20180730_174531.thumb.jpg.9fb78b46f993578d9876b281a70ba281.jpg

20180730_174539.thumb.jpg.8580258004c3cd9fad7a74d86b6477b8.jpg

Un montage vite fait.. On a pas eu le droit de mettre de cam en extérieur,  ni sur le casque. Ca devient dur de faire du spielberg du coup!

 

 

Modifié par pompom6380
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après-midi très sympathique, qui est passée beaucoup trop vite, avec de belles rencontres ?!

Nous étions avec @rom91 et sa M2 ?.

Nous ferons des baptêmes ensemble la prochaine fois, quand j’aurais des freins ?.

Vivement la prochaine ? !!

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette sortie!

J'aimerais bien venir à la prochaine fois, c'est porte ouverte ou il faut réserver ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En semaine il y largement la place de venir à l'improviste!

Tu peux tourner autant que tu veux, il n'y a pas de sessions a proprement parler du coup t'en a largement de quoi faire. Le truc c'est que ca passe quand même vite car avec une chaleur pareil, obligé de laisser pas mal reposer la voiture pour aps trop forcer sur la mécanique :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roulais en mode automatique ou manuel? J’ai pas l’impression de te voir toucher les palettes ?

Tu as l’air large niveau freins ?!!

Matthieu je ne sais pas où l’on roulera la prochaine fois, je serais curieux de retourner à La Ferté-Gaucher avec des freins pour apprécier la différence. Mais on a surtout envie de rouler à dijon prenois et pierre a aussi pour projet de rouler au mans, sur le bugatti, et ça me dirait bien aussi ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel, les doigts sont juste derrière les branches du volant et le clic est vraiment léger!  Moi aussi ca me donne la même impression! ^^

Par contre jme suis aperçu que j'étais en mode 4/6, les rapports sont assez lents à passer. Ca m'a pas choqué sur le moment mais d'hab je me fou en 5/6, c'est plus réactif. 

Prochain au mois de novembre, le bugatti! :)

Au programme révision du train AR, une purge, ptet des durites avia et ca repart! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord ?!

Oui et si je peux être de la partie je viendrais en novembre au bugatti ?.

Durites avia indispensables pour pister, j’en mettrais sur la mienne pour la prochaine fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , merci pour la vidéo @pompom6380 c'était bien sympa cette journée pour une première avec la titine ;). Ha oui quand je t'avais dis sur le paddock que je te voyais partir souvent en glisse , de l'intérieur c'est encore plus présent , je crois qu'avec cette chaleur nos pneus n'ont pas aimés ?Et bien j'y retourne peut être le 20 août moi à LFG , dijon je pense le faire quand j'aurais mit des pneumatiques plus adaptés ;) Si vous retournez sur circuit faite moi signe je serais surement présent :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Vous avez déjà essayé de graisser l'axe de rampe papillon? Je sais pas si c'est faisable dans démonter. J'ai remarqué contact mis sans le moteur en appuyant sur l’accélérateur que ca couinait pas mal à l'ouverture des papillons. J'aimerais bien y mettre un peu de graisse cuivrée.

Le cap des 135.000km est passé, ca va trop vite! :(    Ce qui est marrant cest qu'après l'avoir critiqué pas mal au début, bin je l'apprécie de plus en plus! :)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais essayé de graissé cet endroit, j’ai pas remarqué ça sur la mienne mais elle fait peut-être pareil.

Content de savoir que tu l’apprécies de plus en plus, ça t’aideras à passer les douloureuses d’entretien qui t’attendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des suspensions OEM, je pense qui a pas de problèmes de motricité avec l'arrière au plus dur! Pareil sur petite route, aucun problème d'adhérence et de rebond.

Par contre avec du plus costaud en suspensions, a mon avis c'est la où il faut faire attention. En tout cas, pour mon utilisation le combo marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Séb63 a dit :

Non jamais essayé de graissé cet endroit, j’ai pas remarqué ça sur la mienne mais elle fait peut-être pareil.

Content de savoir que tu l’apprécies de plus en plus, ça t’aideras à passer les douloureuses d’entretien qui t’attendent ?

 

Il y a 3 heures, afv a dit :

J'ai aussi un couinement 

Je voudrais pas que le moteur de la commande papillon force car il manque un peu de graisse pour bien coulisser?  J'ai été regarder sans démonter c'est mission impossible. Il faut un truc liquide à pulveriser, je sais pas si ca existe.

(On oublie le WD40 hein! ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les BAR au plus dur, l'amortisseur travaille moins, le pneu à tendance à faire fusible.

On a souvent l'impression que la tenue de route est meilleure parce qu'il y a moins de roulis, en réalité la motricité et l'adhérence est dégradée. Et quand on est plus sur du billard c'est encore pire.

Perso j'ai démonté mes BAR h&R pour repasser en oem, je trouve le comportement plus équilibré et la motricité meilleure.

Après j'ai des PSS10 et non l'amortissement OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...