Aller au contenu

BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Vaut mieux les pss10 que les barres ?.

Content des pss10 @folsom?

Les PSS10 de loin, après ce n'est pas le même budget que les BAR.

Sinon la voiture devient efficace mais je trouve ça un poil trop raide au quotidien, même sur les réglages souples.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news ici, j'ai pris mon courage à 3 mains et j’entame des grands travaux!

Changement du moteur électrique du groupe SMG..  J'ai jamais eu de problèmes a part la loupiotte qui s'allume de temps en temps quand je passe plus d'une heure trente dans les bouchons parisiens mais autant essayer d'y remédier.

Plus j'avance et moins c'est une partie de plaisir mais bon j'espère que ca va le faire! :)

Groupe en place, il "suffirait" de démonter la plaque Xbrass, déboîter le triangle, virer le cardan de direction puis ensuite on a accès semi-restreint au moteur selon une vidéo sur YouTube. On se retrousse les manches et on s'y met!

20181010_163937.thumb.jpg.a2bff829e4bbca15b5564699828cbc43.jpg

 

Première étape! et merde, j'ai pas de douille torx pr le cardan de direction donc pause... Sur E30, une douille de 13 et c'était plié! Evidemment j'ai pas grillé avant de tomber dessus! ^^

20181011_143049.thumb.jpg.a34d6a684b6542a53f6b923f115a574b.jpg

Modifié par pompom6380
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de date mais j'ai décidé que ce serait chez fast!  

Chez RP,  le mec m'a tenu tête pour me dire qu'il n'y avait pas de moteur électrique dans groupe hydraulique SMG mais que le groupe hydraulique était relié à la batterie quand même donc je leur ai dit merci, au revoir et adieu!

Après le mans en gros. J'essaierais de prendre rendez-vous en décembre ou janvier quand j'aurais le permis moto pour me déplacer sans la voiture.

J'ai un pote sympa qui m'a dépanné d'un coffret torx! Je remet le couvert demain :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?!

Je ne savais pas que tu voulais passer le permis moto, je l’ai depuis 10 ans, mais Ça fait un moment que j’ai pas roulé en moto.

Elle va être top ta ///M vu comment tu l’as bichonnes ?

Tu nous diras comment c’est le Bugatti, si ça vous vaut le coup? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte pour le bugatti! :)

le permis moto c'est assez récent, j'ai besoin d'un deux roues pour aller a mon futur boulot et pas user bêtement la E46 dans les bouchons! Sans parler du budget 98!  jme suis décidé en septembre pis la je viens de commencer le plateau... Y'a du boulot!

bon j'ai trop envie de redémarrer! Demain j'espère enfin extraire le moteur, il me reste 4 vis torx à la noix!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah impossible de virer les pins du moteur de la grosse pin ronde SMG. 

Je suis à deux doigts d'abandonner! ? J'ai un outils générique pour sortir les pins mais ca ne fonctionne pas

 

Bon j'ai compris, y'a un outils spécial à utiliser pour sortir les pins sinon c'est mort! Surtout avec le groupe encore en place.... Je crois que c'est la première fois de ma vie ou je vais abandonner en mécanique!

La M3, c'est plus fort que moi! 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait la dessus, mais en general il y a une pièce plastique qui verrouille mécaniquement les pins. Si presente, l'as tu enlevée?

Sinon essaye de jouer avec les fils. Ils arrivent que les ergots de verrouillage du pin soit en contrainte et du coup l'outil n'arrive pas a les rabattres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news ici!

Revenu entier d'un après midi au mans! :)

C'était bien sympa hormis le fait qu'il y avait énormément de monde en piste avec un plus quelques bagnoles de courses qui s'échauffaient en même temps que nous et  je les ai trouvé un poil agressifs sur les dépassements. 

Y'a eu pas mal de cartons en cette journée humide, ca met pas en confiance mais bon tout s'est bien passé pour moi! 

 

IMG-20181124-WA0013.thumb.jpg.972d1f1f1c3e83c8883d660ef5932992.jpg

 

IMG-20181124-WA0010.thumb.jpg.9621ff6dfa5f90e9ee0ab35691a029ed.jpg

 

 

IMG-20181124-WA0000.thumb.jpg.50530aa69c38ae91c9723970900bb7d9.jpg

 

IMG-20181124-WA0001.thumb.jpg.7d1d153bd95b35f8554f61b29df15036.jpg

 

Mes premiers tours au mans! 2min de Vidéo brute mais la prise de son est tellement bien réussie que c'est sympa a écouter! Je dois avoir quelques rush plus sympa mais j'ai pas eu le temps de tout regarder. Pas réussi a tomber sous 2min12, y'a encore du progrès à faire sur les freinages et quelques trajs!

Impressionné par la voiture sur un "vrai" circuit, ca marche quand même super bien! :)

Y'a un grip assez sympa malgré le sol pas super sec, super content des barre anti-roulis car la voiture se cale bien sans jamais tanguer et la direction est au top!

Y'a juste les freins qui m'ont un peu gâché la vie, au bout de 3 tours, la pédale n'avait plus d'attaque... liquide merdique et durites pas avia peut-être en cause. On verra pour la prochaine à dijon après les travaux d'hivers..

 

 

Modifié par pompom6380
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ?!!

C’est vrai que le son est bon, tu as placé le micro où? Sinon toujours aussi joueur toi ?

Il y a la température qui joue beaucoup, tu devais bien avoir 30 degrés de moins que cet été à LFG, et le moteur marche carrément mieux!!

Associé à un circuit plus rapide, les sensations sont bien meilleurs ?

Vivement Dijon, où le circuit est encore plus rapide ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pistes, il faut du liquide HT!!! Obligatoire..

sinon, tu n’as pas refait le train arr?? T’as du courage de pister en sachant que tu as des amorces...:eek:

sympa la prise de son oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Séb63 a dit :

Top ?!!

C’est vrai que le son est bon, tu as placé le micro où? Sinon toujours aussi joueur toi ?

Il y a la température qui joue beaucoup, tu devais bien avoir 30 degrés de moins que cet été à LFG, et le moteur marche carrément mieux!!

Associé à un circuit plus rapide, les sensations sont bien meilleurs ?

Vivement Dijon, où le circuit est encore plus rapide ?!!

J'ai arrêté mon obsession sur les problèmes et du coup tout marche mieux bizarrement! ^^

Pis pareil, j'ai pris le réflexe de prendre quasi 8000 avant de changer le rapport, ca me choque plus du tout comme y'a un an! :|

J'ai acheté un micro cravate sur amazon et je l'ai mis dans le coffre bien calé au dessus du pot. J'avais pas fait d'essai avant donc super content du résultat!

 

 

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Si tu pistes, il faut du liquide HT!!! Obligatoire..

sinon, tu n’as pas refait le train arr?? T’as du courage de pister en sachant que tu as des amorces...:eek:

sympa la prise de son oui!

Ouais ca m'a pas turlupiné plus que ca! :)

J'essaie de pas violer la voiture au changement de rapports mais bon le problème va être bientôt réglé et plus d'arsouilles d'ici la!

 

Au programme

renfort châssis chez DM, SB powerflex et une bonne géo

durites avia, rbf600

changement du moteur électrique de la pompe SMG 2ème tentative

jeu aux soupapes si besoin

un peu de tiouning si y'a encore du budget

 

Ensuite rendez-vous à dijon en mars 2019! :)

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...