Aller au contenu

BMW M3 E46 de pompom6380


pompom6380

Messages recommandés

gloups!

Bon je vais regarder ca de près alors. Par contre j'ai pas un bruit suspect, il tourne niquel et conso normale.

j'ai essayé de brancher rheingold mais la connexion se fait pas, faut que je checke ca :)

 

J'ia passé au moins 2 pleins a faire des petis trajets cet hiver pour aller au boulot, j'espere que ca a rien chahuté

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rien de grave sur inpa!

Faut pas oublier de paramétrer la latence du dongle CAN- usb et de le foutre en COM1 dans windows sinon ca marche pas..

le capteur d'angle, jme demande si c'est pas quand j'ai installé mon alarme! Au redémarrage j'ai eu un sapin de Noël mais en coupant le contact ca a disparu.

 

20180416_223133(0).thumb.jpg.2779d84d7dfbb547e2ca5c510773336a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pleins de petits trajets, n’ont pas du lui faire de mal, c’est aussi fait pour ça. Un diesel aurait moins apprécié. Le pb de joint de culasse, ne génère aucun défaut, il n’y a qu’une prise de compressions pour écarter cette hypothèse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pompom6380 a dit :

C'était la ferté gaucher en Ile de france, il passe souvent à la TV pour les essais auto! :) 

Y'a un truc qui me dérange un peu aussi c'est que jme demande souvent ou sont passé les 300cv. c'est super linéaire de 6000-> 8000trs, on sent pas vraiment de rage et ca donne envie de passer les rapports avant la zone rouge. Ca fait ca aussi pour vous?   

Jvai la passer a inpa, jme suis monté une valise, il faut que je teste ca.

 

De 4 à 6 tu as la première rasade sérieuse et le reste ensuite.

C'est bizarre car de 6 à 8 c'est la que ça déménage, sérieusement même avec un sale tendance à se jeter comme une morfale sur le rupteur.

En montagne sur les petits rapports quand tu as autre chose à faire que garder les yeux rivés sur le compte tour, je passe, j'essais du moins, le rapport supérieur quand ça passe les 7000.

La niaque en haut est la caractéristique de ce moulin.

 

Pas mal l'appli racechrono, ça marche sur route, pour chronométrer sur une portion? :ph34r:

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 21:29, pompom6380 a dit :

Allez dans cette semaine de vacs je me suis lancé dans des grands travaux, a savoir installation d'une alarme et au passage découvrir un trackeur GPS metasystem de l'ancien propriétaire! ^^

20171224_112247.thumb.jpg.effba847f3c6bd4313dbcdd5b224bdf6.jpg

Belle galère l'alarme à monter. Je m'en sors pas trop pour détecter l'ouverture du coffre!

 

Sinon en faisant les niveaux et la pression des pneus après avoir eu le témoin du TBD qui s'allume (apriori a 1.5b, c'est ce qui restait! Honte a moi, je le faisais tous les mois sur la E30 et je sais pas pkoi j'ai tout zappé sur la E46), j'ai vu que la flotte était un peu haute?

Faudrait en retirer un peu ou je laisse comme ca?

 

20171226_191254.thumb.jpg.4f0fe11b0bd853c7e2bcee5c4542db48.jpg

Tiens je viens de voir pour répondre à ta question effectivement le niveau de liquide de refroidissement est trop haut le niveau max se trouve á fleur du goulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aramis a dit :

De 4 à 6 tu as la première rasade sérieuse et le reste ensuite.

C'est bizarre car de 6 à 8 c'est la que ça déménage, sérieusement même avec un sale tendance à se jeter comme une morfale sur le rupteur.

En montagne sur les petits rapports quand tu as autre chose à faire que garder les yeux rivés sur le compte tour, je passe, j'essais du moins, le rapport supérieur quand ça passe les 7000.

La niaque en haut est la caractéristique de ce moulin.

 

Pas mal l'appli racechrono, ça marche sur route, pour chronométrer sur une portion? :ph34r:

J'ai jamais essayé mais c'est pas impossible que ca marche :)

Il y a 5 heures, lotus a dit :

Tiens je viens de voir pour répondre à ta question effectivement le niveau de liquide de refroidissement est trop haut le niveau max se trouve á fleur du goulot

Pour tous les liquides y'en a au dessus des niveaux maxi, cest nimporte quoi! Le bocal de LDF c'est la même, d'ailleurs suite à la sortie circuit il a débordé et goutté jusqu’à sous la voiture... 

Il faut que je nettoie ca très vite

 

Bon il faut que jme trouve un garage pour faire prise de compressions, voire après si tout va bien un passage au banc pour avoir l'esprit tranquille (ou pass). J'ai pas le courage de le faire moi même sur ce moteur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour commencer, changement de filtre a air... J'ai pas trouvé une seule facture de filtre depuis un bail! ca pourra pas lui faire de mal

 

Sinon petite vidéo du circuit, c'est moins fun a regarder que sous la pluie! :)

 

 

Un an avant! nostalgie :)

Je l'avais mieux en main la mèmère!

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est exactement ca!

je te raconte pas les premiers freinages, j'ai récupéré mes repères E30 au bouts de quelques tours  et chui pas passé loin du bac! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce compteur!

20180422_1748291111111.thumb.jpg.86f894b8fc01f7a4f94b745c640f93e1.jpg

 

 

 

 

 

 

beaucoup moins en y regardant de ^plus prés.... ? 

20180422_173726.thumb.jpg.a989981c711bd30fdc405a8fce254cd4.jpg

 

A 4Km de chez moi après 3h de route, le voyant s'est allumé! Elle a pas redémarré une fois dans le garage. La pompe SMG met une éternité à charger, genre 15secondes au lieu des 3 habituelles au moment d'ouvrir la voiture.

Sympa le dimanche soir

Modifié par pompom6380
  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReinhGold = 0 défauts

contact = voyant allumé

Ouverture de capot pour vérifier le niveau de fluide SMG, au passage au moins 2cm au dessus du maxi! Comme le LDR et LDF... 

je claque bien le capot, contact et la le voyant s'eteint comme d'hab, bruit de pompe comme d'hab et démarrage.

mouais mouais j'ai du mal a croire au contact de capot, ca serait trop facile! Cela dit j'ai ouvert le capot en cours de route car le voyant d'appoint d'huile s'est allumé.

Le niveau était au maxi comme d'hab. Le capteur est neuf de l'année dernière en plus!

Je crois qu'on peut shunter les contacts capots? Jvai faire ca vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question con, ils filent pas la clé a bougie avec la voiture chez BMW? ?

Je vais tenter un test compression ce we si j'ai le temps mais j'ai pas regardé comment était foutu l'accès au bougies. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pompom6380 a dit :

Hello,

Question con, ils filent pas la clé a bougie avec la voiture chez BMW? ?

Je vais tenter un test compression ce we si j'ai le temps mais j'ai pas regardé comment était foutu l'accès au bougies. 

À l'époque il l'a donnait, plus maintenant ?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 23:17, pompom6380 a dit :

ReinhGold = 0 défauts

contact = voyant allumé

Ouverture de capot pour vérifier le niveau de fluide SMG, au passage au moins 2cm au dessus du maxi! Comme le LDR et LDF... 

je claque bien le capot, contact et la le voyant s'eteint comme d'hab, bruit de pompe comme d'hab et démarrage.

mouais mouais j'ai du mal a croire au contact de capot, ca serait trop facile! Cela dit j'ai ouvert le capot en cours de route car le voyant d'appoint d'huile s'est allumé.

Le niveau était au maxi comme d'hab. Le capteur est neuf de l'année dernière en plus!

Je crois qu'on peut shunter les contacts capots? Jvai faire ca vite fait...

Essai de nettoyer les capteurs déjà et regarde ton relai et si tes rappels de boite sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 23:21, louisrousillon a dit :

Essai de nettoyer les capteurs déjà et regarde ton relai et si tes rappels de boite sont ok

Yes merci du conseil! J'ai un relais saumon en rab mais il est vert? je sais pas comment savoir si c'est vraiment le bon. je l'ai acheté chez BMW y'a quelques mois.

J'ai quelques jours pour bricoler, j'en profite!

Du coup la elle est sur chandelles. Je vais checker le dessous. J'ai déjà trouvé un jeu de pas loin de 2cm sur la roue droite par rapport au pont. Ca explique certains bruit au moment de mettre la marche arrière!

Ensuite installation des plaquettes, remise a niveau du par choc AR et enceintes avant.

Si j'ai le temps et le courage prise des compressions aussi.. je serais plus tranquille!

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pompom6380 a dit :

Yes merci du conseil! J'ai un relais saumon en rab mais il est vert? je sais pas comment savoir si c'est vraiment le bon. je l'ai acheté chez BMW y'a quelques mois.

J'ai quelques jours pour bricoler, j'en profite!

Du coup la elle est sur chandelles. Je vais checker le dessous. J'ai déjà trouvé un jeu de pas loin de 2cm sur la roue droite par rapport au pont. Ca explique certains bruit au moment de mettre la marche arrière!

Ensuite installation des plaquettes, remise a niveau du par choc AR et enceintes avant.

Si j'ai le temps et le courage prise des compressions aussi.. je serais plus tranquille!

:)

 

 

Le relai est couleur saumon dans le Ebox cherche sur le fofo il y a même la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...