Aller au contenu

Radars


Invité

Messages recommandés

Le 9/5/2017 à 20:16, GEBm3 a dit :

Euh j ai entendu un gars du gouvernement dire hier qu ils allaient testé justement les sociétés privées avant tout décision, et ce en normandie à partir de janvier!!!! :?:

ou j ai pas compris ou...

Salut,

Tu as bien compris, l'expérimentation commence en Normandie d'ici la fin de l'année. Tout est expliqué ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11404     :-x

Pour ma part, j'ai décidé d'adhérer à l'association 40 Millions d'Automobilistes qui se bat pieds et poings contre cette énième mesure répressive... https://www.40millionsdautomobilistes.com/

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PascalG a dit :

Salut,

Tu as bien compris, l'expérimentation commence en Normandie d'ici la fin de l'année. Tout est expliqué ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11404     :-x

Pour ma part, j'ai décidé d'adhérer à l'association 40 Millions d'Automobilistes qui se bat pieds et poings contre cette énième mesure répressive... https://www.40millionsdautomobilistes.com/

 

    Pascal.

salut pascal,

J'ai également adhéré à cette association sans me faire trop d'illusions mais si on bouge pas, on a rien. Trop c'est trop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, September 05, 2017 à 22:02, bmw24 a dit :

Merci pour cette info.

Avec ces conneries, de moins en moins de personnes auront leur permis grâce aux excès aux petits excès de vitesse. 

Il semblerait que le nombre  de conducteurs sans permis est effarant. 

Et le nombre  de conducteurs qui n ont plus qu entre 1 et 3 points stratosphérique. 

Il semblerait que des conducteurs sans permis au fond de campagne ( donc sans transport en commun ) soient en situation de survie economique si ils respectent l interdiction de conduire dont ils sont victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

Il semblerait que le nombre  de conducteurs sans permis est effarant. 

Et le nombre  de conducteurs qui n ont plus qu entre 1 et 3 points stratosphérique. 

Il semblerait que des conducteurs sans permis au fond de campagne ( donc sans transport en commun ) soient en situation de survie economique si ils respectent l interdiction de conduire dont ils sont victimes.

"Victimes" non mais faut arrêter. Un permis on le perd parce qu'on fait des conneries plus ou moins grosses, mais conneries quand même.

Ça fait 7 ans que j'ai mon permis que je conduis tous les jours, j'ai jamais pris un seul PV.

Le code de la route il est à respecter, et si les contrôles et sanctions étaient relevés (dont l'idée des radars privés ambulants multipliés), y aurait plus de 30% de français sans permis.

Parce que les français ne savent pas conduire. Tous les jours je constate en quelques minutes excès de vitesse, dépassement avec franchissement de bande blanche, pas de clignotant, pas de respect des distances de sécurité.. J'parle même pas des voitures qui zigzaguent parce que les conducteurs sont bourrés...

C'est à cause de ça que y'a de la répression.

  • J'aime 2
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Draughan a dit :

"Victimes" non mais faut arrêter. Un permis on le perd parce qu'on fait des conneries plus ou moins grosses, mais conneries quand même.

Ça fait 7 ans que j'ai mon permis que je conduis tous les jours, j'ai jamais pris un seul PV.

Le code de la route il est à respecter, et si les contrôles et sanctions étaient relevés (dont l'idée des radars privés ambulants multipliés), y aurait plus de 30% de français sans permis.

Parce que les français ne savent pas conduire. Tous les jours je constate en quelques minutes excès de vitesse, dépassement avec franchissement de bande blanche, pas de clignotant, pas de respect des distances de sécurité.. J'parle même pas des voitures qui zigzaguent parce que les conducteurs sont bourrés...

C'est à cause de ça que y'a de la répression.

Moi je vois surtout des gros connards, qui roulent à 65-70 partout, aussi bien en ville qu'hors agglomération et qui n'ont pas l'option clignotants, ce sont eux, et les bourrés au volant, les vrais danger. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draughan a dit :

"Victimes" non mais faut arrêter. Un permis on le perd parce qu'on fait des conneries plus ou moins grosses, mais conneries quand même.

Ça fait 7 ans que j'ai mon permis que je conduis tous les jours, j'ai jamais pris un seul PV.

Le code de la route il est à respecter, et si les contrôles et sanctions étaient relevés (dont l'idée des radars privés ambulants multipliés), y aurait plus de 30% de français sans permis.

Parce que les français ne savent pas conduire. Tous les jours je constate en quelques minutes excès de vitesse, dépassement avec franchissement de bande blanche, pas de clignotant, pas de respect des distances de sécurité.. J'parle même pas des voitures qui zigzaguent parce que les conducteurs sont bourrés...

C'est à cause de ça que y'a de la répression.

Attends, ca va arriver, sois patient, en plus de 15ans j'ai jamais rien eu et en 6mois j'ai perdu 6points. 

Ne dis que tu es blanc comme neige, car c'est impossible. Tu possèdes une M3 et la plus grosse pointe de vitesse sur un dépassement sur route à ete de 90km/h ou 130km/h sur autoroute??????????? Je dis chapeau monsieur!

Personnellement, je préfère regarder la route plutôt que le compteur pour voir si je dépasse de 1 ou 2km/h  

je discutais avec un adjudant chef de Gendarmerie et il me disait, tu sais, si on prenait que des personnes qui n'ont fait aucune infractions au code de la route, on recruterait plus personne. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Draughan a dit :

"Victimes" non mais faut arrêter. Un permis on le perd parce qu'on fait des conneries plus ou moins grosses, mais conneries quand même.

Ça fait 7 ans que j'ai mon permis que je conduis tous les jours, j'ai jamais pris un seul PV.

Le code de la route il est à respecter, et si les contrôles et sanctions étaient relevés (dont l'idée des radars privés ambulants multipliés), y aurait plus de 30% de français sans permis.

Parce que les français ne savent pas conduire. Tous les jours je constate en quelques minutes excès de vitesse, dépassement avec franchissement de bande blanche, pas de clignotant, pas de respect des distances de sécurité.. J'parle même pas des voitures qui zigzaguent parce que les conducteurs sont bourrés...

C'est à cause de ça que y'a de la répression.

Bah écoute c'est le genre de discours qui me file des boutons !!!!

J'ai actuellement mes 12 points de permis et utilise ma voiture au quotidien, et quand je parle de quotidien c'est je parle de transporter des clients très régulièrement dans ma voiture sur des routes où les contrôles routiers ne sont pas présents à tous les coins de rue. Si demain mes trajets se fesaient en zone urbaine comme par exemple ? PARIS !!! je t'assure que l'histoire ne serait pas le même et pourquoi ??? Bahhh juste que sur une journée complète de taf c'est juste impossible de faire aucune infraction au code de la route.

Alors si tu considères que toi tu ne commet et n'a jamais commis aucune infraction  au code de la route j'aimerais beaucoup te rencontrer pour serrer la main à un être unique.

Nous sommes nombreux ici à utiliser la voiture régulièrement, et oui nous voyons des choses effarantes sur nos routes. En France le respect n'est pas légion et nous pouvons le constater tous les jours avec beaucoup d'incivilité, mais de là à dire que tous ceux qui perdent tous leurs points sont systématiquement des délinquants de la route et que c'est bien fait pour eux parce qu'il avaient cas faire attention, faut pas abuser.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Attends, ca va arriver, sois patient, en plus de 15ans j'ai jamais rien eu et en 6mois j'ai perdu 6points. 

Ne dis que tu es blanc comme neige, car c'est impossible. Tu possèdes une M3 et la plus grosse pointe de vitesse sur un dépassement sur route à ete de 90km/h ou 130km/h sur autoroute??????????? Je dis chapeau monsieur!

personnelement, je préfère regarder la route plutôt que le compteur pour voir si je dépasse de 1 ou 2km/h  

je discutais avec un adjudant chef de Gendarmerie et il me disait, tu sais, si on prenait que des personnes qui n'ont fait aucune infractions au code de la route, on recruterait plus personne. 

Je ne dis pas que je suis parfait, personne le n'est. Perdre plusieurs points en une fois ça peut arriver (freiner trop tard à un feu rouge avec ou sans radar de feu, ou excès important sans suspension de permis).
En revanche, les rares fois où j'appuie un peu, C'est quand y'a personne sur la route. Faire le con et partir seul en vrille, c'est un fait. Emporter des innocents avec soi c'est autre chose. Dans le pire des cas je suis toujours au maximum à +40 par rapport à la limitation et dès que j'y suis je freine pour revenir à la limite. Si je me fais prendre j'aurais joué, perdu et j'arrêterai aussitôt.

Et pour la conduite de tout les jours, perso j'écoute le moteur pour surveiller le régime moteur, et je jette un œil sur le compteur toutes les 30 secondes. 
 

il y a 35 minutes, /// BMW M3 a dit :

Bah écoute c'est le genre de discours qui me file des boutons !!!!

J'ai actuellement mes 12 points de permis et utilise ma voiture au quotidien, et quand je parle de quotidien c'est je parle de transporter des clients très régulièrement dans ma voiture sur des routes où les contrôles routiers ne sont pas présents à tous les coins de rue. Si demain mes trajets se fesaient en zone urbaine comme par exemple ? PARIS !!! je t'assure que l'histoire ne serait pas le même et pourquoi ??? Bahhh juste que sur une journée complète de taf c'est juste impossible de faire aucune infraction au code de la route.

Alors si tu considères que toi tu ne commet et n'a jamais commis aucune infraction  au code de la route j'aimerais beaucoup te rencontrer pour serrer la main à un être unique.

Nous sommes nombreux ici à utiliser la voiture régulièrement, et oui nous voyons des choses effarantes sur nos routes. En France le respect n'est pas légion et nous pouvons le constater tous les jours avec beaucoup d'incivilité, mais de là à dire que tous ceux qui perdent tous leurs points sont systématiquement des délinquants de la route et que c'est bien fait pour eux parce qu'il avaient cas faire attention, faut pas abuser.

J'vais sans doutes passer pour un jeune con, mais s'il est impossible de finir la journée "proprement", c'est qu'il y'a un problème de fond. Je ne parle pas d'incompétence à ton niveau, mais plutôt un problème d'organisation général. Le jour où les voitures seront totalement autonomes et que l'humain n'aura aucun contrôle, les journées elles vont finir comment si le temps n'est plus "grattable" sur la route? 
Ca c'est valable pour tous les professionnels de la route, tous secteurs confondus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Draughan a dit :

J'vais sans doutes passer pour un jeune con, mais s'il est impossible de finir la journée "proprement", c'est qu'il y'a un problème de fond. Je ne parle pas d'incompétence à ton niveau, mais plutôt un problème d'organisation général. Le jour où les voitures seront totalement autonomes et que l'humain n'aura aucun contrôle, les journées elles vont finir comment si le temps n'est plus "grattable" sur la route? 
Ca c'est valable pour tous les professionnels de la route, tous secteurs confondus.

 

Oui Daughman, je te rejoins sur le fond et tu as raison, l'être humain n'est pas parfait ça ce saurait.

Le gros problème c'est que de nombreux automobilistes conduisent comme s'ils étaient tout seul sur la route et qu'ils seraient capable de t'insulter alors qu'eux mêmes commettent les mêmes erreurs tous les jours.

Donc c'est un problème culturel qui fait que même une personne attentive au règlement de la route et sensible à la sécurité des autres peut se retrouver sans permis juste parce qu'il est plus régulièrement exposé aux différents contrôles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Dans mon coin, le gros problème c'est l'alcool et la fumette au volant ! Et, pendant ce temps, les gendarmes et le préfet continuent d'empiler radars et contrôles de vitesses... Ils sont idiots ou il le font exprès ? D'ailleurs, les  chiffres le prouvent : la vitesse moyenne sur les routes baisse, le nombre de contrôles de vitesse augmente et pourtant... les chiffres de mortalité ne baissent pas ! Bizarre, non ?  :ph34r:

Ma vitesse est contrôlée plusieurs fois par jour. Par contre, je n'ai eu qu'un seul contrôle d'alcoolémie en 25 ans de permis. Bizarre, là-aussi, non ? 

Derniers accidents en date, dans le coin et c'est comme ça tous les week-ends à compter du vendredi soir :

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-sarthe.-les-deux-conducteurs-accidentes-avaient-trois-fois-trop-bu_fil-3276900_actu.Htm

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'il est plus facile de poser un radar sur le bord de la route et attendre tranquillou dans sa bagnole qu'un conducteur se fasse prendre... B)

Maintenant, si personne ne veut faire d'effort, les chiffres resteront tels qu'ils sont ! Plutôt que de faire des contrôles de vitesse inutiles, les gendarmes seraient à mon avis mieux avisés de faire des contrôles d'alcoolémie aléatoires ou en sortie de boite, les nuits de vendredi et de samedi ! Motards y compris car ils ne sont pas en reste... Donc : on range les jumelles et on sort les éthylotests ! De toute façon, pas besoin de jumelles : la seule vue des gendarmes fait ralentir tout le monde... :D   

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Il est sûr qu'il est plus facile de poser un radar sur le bord de la route et attendre tranquillou dans sa bagnole qu'un conducteur se fasse prendre... B)

Maintenant, si personne ne veut faire d'effort, les chiffres resteront tels qu'ils sont ! Plutôt que de faire des contrôles de vitesse inutiles, les gendarmes seraient à mon avis mieux avisés de faire des contrôles d'alcoolémie aléatoires ou en sortie de boite, les nuits de vendredi et de samedi ! Motards y compris car ils ne sont pas en reste... Donc : on range les jumelles et on sort les éthylotests ! De toute façon, pas besoin de jumelles : la seule vue des gendarmes fait ralentir tout le monde... :D   

Pascal.

Les contrôles en sortie de boite/bar absents, c'est un arrangement entre les dirigeants de ceux-ci, et les forces de l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

(pendant que vous etes occupes avec votre taxe sur le co2 et/ ou cv fiscaux  (:love:) ) , je vous en glisse une autre ...  Signé Macron :ph34r:...   (faut pas tourner le dos à l ennemi ... (jamais )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...