Aller au contenu

coussinets de bielles en preventif à 591.400km ...


ACS3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

Plus je réfléchis,  plus je me dis que c'est quand même  d une  incroyable qualité ce moteur  ... on parle pas de 200mkm mais de 600 000km:nickel8:

Aurais  tu de la facture très régulière de vidanges ? ??  À  la Motrul  300 ou autres ? 

on a le suivi en concession jusque environ 450 000 km carnet à l'appui ...

apres c'est de l'independant  tres generaliste ... elle a beaucoup tournéé à la 300V , huile que je recommande pour ce moteur .

il y a 56 minutes, kitkart a dit :

Ce M88 est vraiment un monument.

Les M5 E34 ont la même base moteur ?

aaaah non ! le M88 c'est le M88 ...

moteur monté dans les M1 , les e24 ,  E28 ( et E23 sud africaine mais ça c'est anecdotique )

à la fin des M635CS1 E24  (les catalysées ) et toutes les E24 américaines donc les M6 et ensuite sur les M5 E34 c'est le S38

même si extérieurement peu de chose les différent , il y en a une essentiel !

l’équilibrage de l'ensemble mobile ...

le M88 est prévu pour digérer 10.000tr/mn  dans la M1 ... tout est pus léger plus équilibré ...

et le secret est là ... bridé à 6500tr/mn , il ne fatigue pas , surtout qu'a 130 il est au alentour des 3000tr/mn ...

après je l'ai dit cette auto à fait beaucoup d'autoroute ... d’ailleurs l'embrayage est d'origine ... et il n'est pas à l'orde du jour de le changer puisqu'il va tres bien ...

la seul grosse intervention faite avant mes interventions , c'est le remplacement de la distribution à 420.000 km car bmw l'a conseillé au proprio lui disant que c’était une faiblesse connu sur ce moteur ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

aaaah non ! le M88 c'est le M88 ...

moteur monté dans les M1 , les e24 ,  E28 ( et E23 sud africaine mais ça c'est anecdotique )

à la fin des M635CS1 E24  (les catalysées ) et toutes les E24 américaines donc les M6 et ensuite sur les M5 E34 c'est le S38

même si extérieurement peu de chose les différent , il y en a une essentiel !

l’équilibrage de l'ensemble mobile ...

le M88 est prévu pour digérer 10.000tr/mn  dans la M1 ... tout est pus léger plus équilibré ...

et le secret est là ... bridé à 6500tr/mn , il ne fatigue pas , surtout qu'a 130 il est au alentour des 3000tr/mn ...

Justement j'avais un doute je pensais que le S38 n'était qu'une évolution du M88.

Mais du coup ça confirme bien un truc que je me dis depuis des années, il me faut une M5 e28 un jour dans ma vie. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kitkart a dit :

Justement j'avais un doute je pensais que le S38 n'était qu'une évolution du M88.

Mais du coup ça confirme bien un truc que je me dis depuis des années, il me faut une M5 e28 un jour dans ma vie. :lover:

 

après oui beaucoup de pièces sont commune au deux bloc , à tel point que l'etk ne fait pas la différence et les appel tout les deux S38 ...

pourtant on y trouve bien les refs spécifiques pour les deux bloc ...

par exemple :

au niveau des soupapes

bf.png

les pastilles et les poussoirs ... pieces 21 et  22

si vous regardez ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E24/Europe/M635CSi-S38/L-M/apr1985/browse/engine/valve_timing_gear_cam_shaft/

celle pour le M88 c'est 11 34 1 305 480  pour le poussoir ( 5gr en moins )

et pour les pastille c'est vicieux ... il ne semble n'y avoir qu'un seul type avec différentes épaisseurs ... mais non en fait en milieu de listing un second commence  et si on regarde bien ... paf une pastille en 3mm est plus légère de 2gr pour M88 que pour un S38 ...

celui qui prend le temps d’étudier les refs verra que l'etk donne les ref des deux bloc ; facile à voir il suffit de clicker sur le "i" , et on voit à quel modèle est attribué la piece ... si il y a e30/34 voir 36 c'est S38 pour le M88 ne doit apparaitre que E24/28 et éventuellement 23 ...

et pour les curieux voir ici le pourquoi du comment pour la e23 : http://boitierrouge.com/2014/04/28/la-rarissime-bmw-745i-m88-sud-africaine/

en conclusion ( ou réponse) , oui  le S38 est une evo du M88 , mais dans le sens réduction des couts de prod puisque limité en régime maxi ... aucun intérêt pour bmw de faire fabriquer des pièces qui réclament un contrôle qualité supérieur à ce que les chaines d'assemblage sont habituées à traiter ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cjy a dit :

Est-ce que nos S50 seront aussi solides ?

Quelqu'un a une idée du kilométrage de la M3 E36 le plus élevé ?

280000km et des poussières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les kilométrages, c'est comme l'a dit ACS3, ça dépend vraiment de l'utilisation. Or une série 5/6, particulièrement E34 et e24 sont des voitures qui, je pense, ont été plus utilisées pour faire des grandes distances, et donc des trajets type autoroute. Dès lors, les kilométrages affichés peuvent parfois surprendre, ainsi que l'état intérieur, en comparaison d'une série 3 qui sera plus utilisée sur des "petits" trajets, typiquement balades sur routes de campagne, où l'utilisation est tout autre.

D'ailleurs, je profite des connaissances du forum: peut-on vraiment dire que la M5 E34 a bénéficié d'une qualité de fabrication supérieure à celle de la M3 E36, comme on lit souvent sur le net, ou la qualité perçue vient elle justement d'une utilisation première main plus généralement "professionnelle" et donc "tendre" ?

Deuxio, quand on parle de "l'autonomie" d'une caisse, quelles sont les causes susceptibles de limiter la durée de vie d'une voiture comme la M3 E36 ? En dehors d'un porte feuille pas assez profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien roulé en E34, et avoir maintenant une E36, je peux confirmer que la qualité des matières utilisées n'a rien à voir.

Ma vieille E34 de 20 ans n'avait pas un grigri de mobilier, la protection anticorrosion de la carrosserie était toujours bonne, les chromes étaient des vrais chromes et le velours de siège increvable. Le seul point commun : le ciel de toit qui se décolle. Pour le reste, la 5 est clairement un cran au-dessus de la 3 d'un point de vue qualitatif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2017 à 09:40, cjy a dit :

Est-ce que nos S50 seront aussi solides ?

Quelqu'un a une idée du kilométrage de la M3 E36 le plus élevé ?

Je connais le propriétaire. 

Les coussinets sont d'origine. 

Aujourd'hui elle doit avoir 10-15k de plus

20160513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

de touts façon ce pommeau trop moderne va dégager ...

le nouveau est deja en stock , mais je le monterais au dernier moment , pour ne pas l'abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merde, c est vrai que la M635i n avait pas forcement cette boite inversée... 

c était tellement hors norme cette boite inversée, que j en voyais sur toutes les M de l époque:mrgreen:

et oui, le pommeau ovale, ça va pas... faut revenir à l authentique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Ah oui merde, c est vrai que la M635i n avait pas forcement cette boite inversée... 

c était tellement hors norme cette boite inversée, que j en voyais sur toutes les M de l époque:mrgreen:

et oui, le pommeau ovale, ça va pas... faut revenir à l authentique 

pas du tout , zéro , nada , queue dalle  ...  il n'y a jamais eu de boite inversée sur les M635 CSI

il y a 6 minutes, kitkart a dit :

Vache ! L'intérieur est neuf !

Refait ou propriétaire super méga soigneux ?

l’intérieur à été nettoyé , reteinté , et une couture sur le siège conducteur a été refaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...