Aller au contenu

coussinets de bielles en preventif à 591.400km ...


ACS3

Messages recommandés

Pas grand chose au vu du kilométrage, finalement.

Les moquettes sont nickelles, elles ont l'air bien épaisses, facile à nettoyer, tout l'inverse de l'espèce de merdasse qu'on nous met aujourd'hui dans les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Pas grand chose au vu du kilométrage, finalement.

Les moquettes sont nickelles, elles ont l'air bien épaisses, facile à nettoyer, tout l'inverse de l'espèce de merdasse qu'on nous met aujourd'hui dans les autos.

+1

les cuirs sont beaux aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pommeau définitif est posé ... après avoir changé toutes les bagues de la commande de vitesse ainsi que le réceptacle de la rotule du levier ...

IMG_0722.JPG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau carrosserie, ça a avancé ?

 

En tout cas, toujours un plaisir à voir ces E24 ! Madame était tombée amoureuse de la configuration de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, mais pourquoi plus elle vieillit, plus elle est belle cette caisse??????????? !!!!!!!!!!!!

Je crois qu'il m'en faudra une un jour......:lover:

en photo, on dirait pas qu'elle a 500 000 bornes. Elle a été refaite extérieurement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire qu'il y a eu une invitée qui n’était pas une surprise ...

donc la partie sous le liserer a été repeinte

l'auto est là depuis janvier , et il y a eu du travail de fait ...

prochain gros rdv ... dans 200 000 km , pour changer la distribution ... cela à déja été fait à 420 000 km , elle en a 591 000 , ça laisse un peu de temps pour prevoir ...

DSCN9181.JPG

DSCN9664.JPG

DSCN9906.JPG

DSCN9171.JPG

 

20170526-0003.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3: -> Vu l'état des coussinets à 600000 km et comme mon shark n'a que 148000 tu seras à la retraite avant de faire les miens...

inquiétant ( mais malheureusement connu ) par contre la rouille...:-x

 

c'est beau hein les E24... il y a une ///M sur LBC à 69k€ en ce moment...fichtre !:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et simple curiosité. Tu avais fait une analyse d'huile avant ?

l'interprétation d'une analyse parait compliquée pour des moteur ayant "bu" de l'essence plombée dans leur vie. contrairement à mon S38 l'analyse que j'ai sur le M88 apporte des valeurs un peu (trop ? ) élevée à mon gout en Pb : 27ppm car on ne sait pas si cela provient d'une usure prématurée des coussinets ou alors d'un effet mémoire du Pb contenu dans l'essence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , de toutes façons , après avoir lu ce qui en découlait sur le forum entre autre ...

je ne fais que peu confiance à ces analyses ...

des coussinets ça se change en préventif ...

les compressions ça se prend avec un compressiometre

et les bruits ça s’écoute ...

et les consommation diverses il suffit de faire régulièrement ses niveaux pour le voir ...

les pseudo magiciens qui analysent sans jamais avoir ouvert un moteur , je les laisse à leur supputations B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sorti ce soir ( en fait pas que ce soir , ça fait quelques jours que je la promene pour tester si tout va bien ) , et je suis ravi ...

le châssis est aux petits oignons , à la fois vif et stable , les bilstein tous neufs sont une merveille , juste ce qu'il faut d'amorti et de présence ...

niveau moteur forcement il est moins coupleux que celui qui a 55 000 km , mais à défaut , il a une allonge naturel qui est bien sympathique ...

niveau bruit aussi il y a une différence , on voit bien que la laine de roche est un lointain souvenir , la ligne émet un bruit rauque et rageur , bien loin de celui de sa copine la "neuve" ...

bon, faut que je règle les phares , parce que là c'est juste du n'importe quoi :-P

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros point noir c'est la gestion de l'embrayage ...

vu qu'il est d'origine ... que la M635csi n'a pas de bimasse , c'est donc des ressorts qui amortissent le couple sur le disque ...

enfin , c'etait :ptdr: car à 592 000 km , il est assez racing cet embrayage :-Pdonc en usage route , ç'est genial , mais en ville , c'est penible les accoups ...

mais bon , c'est aussi le challenge , on le changera quand il patinera :nickel4:

donc il devrait à minima passer les 600 000 km :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis tiens , vu que l'on est lu librement  ... si quelqu'un de chez BMW lit ça , qu'il en parle à sa direction ... c'est surement la plus kilométrée des M635CSi roulante ...

et c'est une auto qui détient des records niveau longévité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380 000 miles m5 E39 americaine soit 611 000km.... En revanche on ne sait pas si les coussinets et d autres pièces comme l embrayage sont d origine  ( ça m etonnerait beaucoup d ailleurs ) . Le moteur oui .

Je cherche ( en vain ) la M635csi la plus kilomètres et suivant les critères énoncés  ( coussinets et embrayage d origine .. je trouve pas mieux  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon petit monde automobilistique , je n'ai que deux auto à comparer et ce sont des diesels

un 330D E46 avec 350 000 km en 5 ans ... auto que mon ex a acheté et elle doit friser les 500 000 aujourd'hui / embrayage oem

 et une lancia 1.9 JTD avec 450 000 km en 4 ans ... embrayage oem

les deux avait un point commun ... leurs proprios avaient peur de l'avion ...

la palme au proprio de la lancia ... trois rdv obligés par semaine !

Paris / Milan /Genève ...

j'ai posé un kit main libre dans l'auto neuve ...

je l'ai remplacé par un autre plus tard sans prêter attention au kilometrage ...

et quand il est revenu , elle avait le pc arrière , la malle  et deux feux à changer , suite à une touchette ... mais non épave ... trop de km ...

j'ai remonter le kit main libre dans une 156 JTD et il a continuer à faire de la route ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...