Aller au contenu

Avis pour un futur achat [M3 E92 ou 1M ? ]


mcs_works

Messages recommandés

J'ai longtemps réflechis à la question.

J'ai fini en 1M, plus petite, plus caractérielle, une gueule de bad boy et finalement un châssis pas si horrible que ça.

La conso du V8 et les problèmes potentiels ont fini de me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour le look bad boy, le châssis pas si nul et le caractère de la 1M ok..

pour les problèmes de la v8... ben pas tant que ça quand même !!! À part les coussinets, les moteurs de papillon( solution via angleterre) ben c'est à peu près tout non??

un peu de joint spy par là, des bobines par ici.. mais ces derniers sont presents aussi sur 1M.. qui elle peut avoir d'autres petits soucis liés aux turbos...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Euh... pour le look bad boy, le châssis pas si nul et le caractère de la 1M ok..

pour les problèmes de la v8... ben pas tant que ça quand même !!! À part les coussinets, les moteurs de papillon( solution via angleterre) ben c'est à peu près tout non??

un peu de joint spy par là, des bobines par ici.. mais ces derniers sont presents aussi sur 1M.. qui elle peut avoir d'autres petits soucis liés aux turbos...

 

Merci cher Maître ! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Euh... pour le look bad boy, le châssis pas si nul et le caractère de la 1M ok..

pour les problèmes de la v8... ben pas tant que ça quand même !!! À part les coussinets, les moteurs de papillon( solution via angleterre) ben c'est à peu près tout non??

un peu de joint spy par là, des bobines par ici.. mais ces derniers sont presents aussi sur 1M.. qui elle peut avoir d'autres petits soucis liés aux turbos...

 

Entièrement d'accord, sauf qu'un pote à moi à envoyé 2 fois le bloc d'une e92 sur la lune. Donc forcément ça m'a refroidit.

Mais encore une fois c'est un choix purement perso, et parce que je préfère les petites auto. Les deux sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ton choix est tt à fait respectable, aucun soucis.. c est juste sur la fiabilité que je rebondis..

quant à ton pote, je le connais pas, mais j ai connu des gens qui petaient des moteurs à tire larigot.. et d autres qui en cassent jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de fiabilité des deux modèles est a peu près identique. 

La vrai différence c'est au niveau moteur / design/ gabarit , la 1m est plus compact et plus légère que la M3.

Le prix des 1M c'est abusé je trouve, elles coutent plus chère en occasion que neuve quand elle est sorti...

 

 

Modifié par mcs_works
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

Non mais ton choix est tt à fait respectable, aucun soucis.. c est juste sur la fiabilité que je rebondis..

quant à ton pote, je le connais pas, mais j ai connu des gens qui petaient des moteurs à tire larigot.. et d autres qui en cassent jamais..

Je suis plutôt d'accord avec toi, un bloc de E92 si bien entretenu (pas de vidange tous les 25/30mkms) et coussinets faits en temps et en heure, il n'y a aucune raison de casse...

J'étais dans la même position que toi @kitkart lorsque je me suis renseigné très longuement sur les E92, et en proportion, tu te rends compte que les moteurs qui cassent sont :

  • Ceux qui sont mal entretenus (90% coussinets)
  • Ceux qui font de la piste mais qui n'ont pas en parallèle un entretien adéquat... 

Enfin, il me semble...

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, un bloc de E92 si bien entretenu (pas de vidange tous les 25/30mkms) et coussinets faits en temps et en heure, il n'y a aucune raison de casse...

J'étais dans la même position que toi @kitkart lorsque je me suis renseigné très longuement sur les E92, et en proportion, tu te rends compte que les moteurs qui cassent sont :

  • Ceux qui sont mal entretenus (90% coussinets)
  • Ceux qui font de la piste mais qui n'ont pas en parallèle un entretien adéquat... 

Enfin, il me semble...

elles demandent effectivement un suivi assez méticuleux, si tu tires dedans.. mais si tu l'entretiens en conséquence , tu feras longue route/
J'ai causé 5 min avec un propriétaire d'une m3 prépa circuit ce WE..vidée, pont ultra court, moteur reprog 445 cv, radia huile et eau modifié.. il fait env 15 sorties circuit par an, en se rendant par la route aux circuits. Ben il fait les coussinets... tous les ans!!!!! et ils sont morts apparemment.. il vidange également ttes les 2/3 sorties!!!!!!!!! mais il casse pas de moulin!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kitkart a dit :

C'est vous conviendrez quand même que changer si souvent de coussinets traduit une certaine faiblesse.

 

Je serais curieux de savoir si le 4.2 fsi Audi bouffe autant de coussinets que le BMW.

oui, j'en conviens... mais toutes les autos souffrent plus ou moins d'une tare, suffit de la connaitre.
Le 4,2 fsi.... je le vois pas limer les circuits 15 fois par an.. mais bon!!! ni passer entre les mains de jeunes (ou moins jeunes) passant leurs temps à pendre 8000 tr dans des ronds points!!!!!!!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde :) 

Pour donner un peu de nouvelles, finalement mon choix se dirige exclusivement vers la M3 e92 pour le V8 atmosphérique (pas que ça!) mais aussi au vue des prix des 1M en vente (les mêmes depuis plus de 6 mois d'ailleurs, voir plus pour certaines et étrangement la plus part par des garages...) que je trouve excessivement haut mais là n'est pas le débat :ph34r:

Surtout qu'il existe beaucoup de belles config différentes pour les e92 et même des séries spécial (ex: Compétition Edition) ! 

Un petit moment déjà que je scrute les annonces mais toujours rien, donc je continue à patienter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...