Aller au contenu

Présentation M3 E36 de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Salut Mikafrik1, pour le cuir de ton intérieur soit tu trouves un ensemble ( introuvable...) Soit recoloration au pétard, c'est ce qui a de mieux. Met nous des photos de ton intérieur ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, krissdu85 a dit :

Tres belle E36 (j'adore la dernière photo avec les 4 Bmw page 1)   :lover: 

tu as quoi amortos avec tes ressort H&R ? pas trop ferme ?

en parlant de la barre anti-rapprochement avant, j'ai essayé de rouler sans,

et j'ai vu aucune différence même à l'attaque..peut-être la cause est que M3 E36 est un cabriolet...je sais pas

 

les cabriolet je crois elle ont le Xbrase sous la caisse donc déjà rigide au niveau du train AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdu85 a dit :

Tres belle E36 (j'adore la dernière photo avec les 4 Bmw page 1)   :lover: 

tu as quoi amortos avec tes ressort H&R ? pas trop ferme ?

en parlant de la barre anti-rapprochement avant, j'ai essayé de rouler sans,

et j'ai vu aucune différence même à l'attaque..peut-être la cause est que M3 E36 est un cabriolet...je sais pas

 

À mon avis oui, c'est dû à la caisse du cabriolet, malgré les renforts, elle manque cruellement de rigidité, et la capote la déséquilibre aussi.

Lorsque j'avais mis ma barre et le x brace, en 2010 (je crois)

Même ma femme qui en a rien à branler des bagnoles, avait bien senti la différence en montant sur Chamrousse (basse montagne)

Train avant plus homogène, et plus précis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 17:22, Gatouille a dit :

POur l'arrière j'en ai une spéciale grosses contraintes pour E46 si tu veux, poids contenu malgré le treillis complet, on le fixe sur les cotés classique mais aussi si on veut avec le berceau du pont de dessous...

 

 

DSC_3048.JPG

DSC_3049.JPG

soit pas désolé ma E46 pourrait bien être contente de l'avoir aussi :) jai juste pas compris la contrainte ? il est très lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Frenchy06 a dit :

Salut Mikafrik1, pour le cuir de ton intérieur soit tu trouves un ensemble ( introuvable...) Soit recoloration au pétard, c'est ce qui a de mieux. Met nous des photos de ton intérieur ? 

j'en mettrai prochainement la je doois dabord rentrer de vacances haha en espérant arriver à bon port !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mikafrik1 a dit :

soit pas désolé ma E46 pourrait bien être contente de l'avoir aussi :) jai juste pas compris la contrainte ? il est très lourd ?

La contrainte dont @Gatouille parle est celle crée par la dynamique du train arrière exercée sur la caisse, en gros, c'est pour bolider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids c'est vraiment peu vu la structure, 6 kilos.

Entre temps, comme le modèle n'était pas le bon pour une E36,  et je ne pensais pas que çà t’intéresserait pas , une personne  du forum qui habite à coté de chez moi m'a contacté cet après midi pour venir le voir, je lui ai dit ok. Désolé.

  je te dirai s'il ne le prend pas.:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 18:15, ludocasti a dit :

la omp c'est celle qui ressemble le plus a celle de la M3GT

je vais essayer d'en trouver une Omp alors merci pour vos conseils !!  

Le 11/01/2018 à 19:21, krissdu85 a dit :

Tres belle E36 (j'adore la dernière photo avec les 4 Bmw page 1)   :lover: 

tu as quoi amortos avec tes ressort H&R ? pas trop ferme ?

en parlant de la barre anti-rapprochement avant, j'ai essayé de rouler sans,

et j'ai vu aucune différence même à l'attaque..peut-être la cause est que M3 E36 est un cabriolet...je sais pas

 

Pour le moment encore les amortisseurs d'origines, pour le moment je dis bien donc non c'est vraiment pas trop ferme. 

et je pense qu'on peut faire ce qu'on veut mais une cabriolet sera jamais autant efficaces qu'un coupé ayant possédé les 2.. déçu du comportement du cabrio perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Pour le poids c'est vraiment peu vu la structure, 6 kilos.

Entre temps, comme le modèle n'était pas le bon pour une E36,  et je ne pensais pas que çà t’intéresserait pas , une personne  du forum qui habite à coté de chez moi m'a contacté cet après midi pour venir le voir, je lui ai dit ok. Désolé.

  je te dirai s'il ne le prend pas.:)

ah pas de soucis le premier qui voit le bon coup est servi. moi avec ma connexion d'Afrique c'est ompliqué :perenoel:

j'ai relu la phrase et compris ce que tu voulais dire, il est justement bien pour mes grosse contraintes.

bref tiens moi au courant si jamais !

Le 11/01/2018 à 19:21, krissdu85 a dit :

Tres belle E36 (j'adore la dernière photo avec les 4 Bmw page 1)   :lover: 

tu as quoi amortos avec tes ressort H&R ? pas trop ferme ?

en parlant de la barre anti-rapprochement avant, j'ai essayé de rouler sans,

et j'ai vu aucune différence même à l'attaque..peut-être la cause est que M3 E36 est un cabriolet...je sais pas

 

en fait il y en a 5 une E30 caché dans le garage. mais elle sera vendu ce week end normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien m a dit :

La contrainte dont @Gatouille parle est celle crée par la dynamique du train arrière exercée sur la caisse, en gros, c'est pour bolider.

oui exacte j'ai bien compris après avoir relu!  d'ailleurs j'ai vu cette Bar pour E36 et my suis intéressé mais à vrai dire se serait plus logique de commencer en priorité par les installer sur la E46 comme c'est elle que j'utilise quotidiennement et qui reçoit le plus de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

si ça peut t'aider, voici le rendu sur ma 3.2 d'une BAR OMP que j'ai fait repeindre en noir et monter il y a 2 mois. Me reste juste à remettre le sticker.

J'ai aussi un X Brace en dessous (effectivement de série sur le cabrio...)

On est pas très loin l'un de l'autre, on pourra surement se croiser aux beaux jours ...

a+

BAR_1.jpg

BAR_2.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même barre aussi ^^ mais je vois la différence de conduite sur mon cabriolet

et oui déçu de la tenue de route (les mouvements de caisse..), exactement le ressenti à l'époque quand j'ai eu une 205 CTi...(205 GTi en cabrio)

la 205 Gti normale tenait bien mieux la route, et surtout aucuns mouvements de caisse bizarre

Modifié par krissdu85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Grande Helice a dit :

Salut Mika,

si ça peut t'aider, voici le rendu sur ma 3.2 d'une BAR OMP que j'ai fait repeindre en noir et monter il y a 2 mois. Me reste juste à remettre le sticker.

J'ai aussi un X Brace en dessous (effectivement de série sur le cabrio...)

On est pas très loin l'un de l'autre, on pourra surement se croiser aux beaux jours ...

a+

BAR_1.jpg

BAR_2.jpg

merci pour ton retour et au passage très belles voiture ! :) le X Brace tu as senti une différence ? ou tu as installer les 2 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krissdu85 a dit :

la même barre aussi ^^ mais je vois la différence de conduite sur mon cabriolet

et oui déçu de la tenue de route (les mouvements de caisse..), exactement le ressenti à l'époque quand j'ai eu une 205 CTi...(205 GTi en cabrio)

la 205 Gti normale tenait bien mieux la route, et surtout aucuns mouvements de caisse bizarre

C'est exactement ça ! des mouvement de caisse bizarre, dailleurs sous la pluie je me sentais beaucoup moins en sécurité qu'avec la coupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, c'est une petite soeur à la tienne, Techno Violet mais boite manu et int hellgrau.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas mis les 2 en même temps. d'abord le X Brace puis en gros 2 ans après la BAR.

L'apport de la BAR est réel oui, et la combinaison X Brace + BAR est un vrai plus, ne serait-ce que sur route (je ne fais pas de circuit) :nickel10:

J'ai également changé des SB en mm temps que j'ai mis la BAR alors le comportement de la voiture est vraiment plus précis.

Je passe d'ici peu sur des suspattes B6, là je suis en OEM de 20 ans d'age, le changement sera encore au rendez-vous,

même si il y a mieux que des B6 mais pour la route je sentirai quand même l'upgrade.

Tiens, j'ai roulé today, j'en ai profité pour recoller le sticker OMP et laver la tuture, les plaquettes pagid RS29 sont top mais ca crade les jantes vite fait ...:ph34r:

Disques OEM neufs + pagid RS + durites BF Goodridge + liquide RBF600 → le freinage "utilisation route" est bien meilleur qu'OEM. Pas difficile.

a+

20180113_141611.jpg

20180113_141819.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grande Helice a dit :

Salut,

Merci, c'est une petite soeur à la tienne, Techno Violet mais boite manu et int hellgrau.

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas mis les 2 en même temps. d'abord le X Brace puis en gros 2 ans après la BAR.

L'apport de la BAR est réel oui, et la combinaison X Brace + BAR est un vrai plus, ne serait-ce que sur route (je ne fais pas de circuit) :nickel10:

J'ai également changé des SB en mm temps que j'ai mis la BAR alors le comportement de la voiture est vraiment plus précis.

Je passe d'ici peu sur des suspattes B6, là je suis en OEM de 20 ans d'age, le changement sera encore au rendez-vous,

même si il y a mieux que des B6 mais pour la route je sentirai quand même l'upgrade.

Tiens, j'ai roulé today, j'en ai profité pour recoller le sticker OMP et laver la tuture, les plaquettes pagid RS29 sont top mais ca crade les jantes vite fait ...:ph34r:

Disques OEM neufs + pagid RS + durites BF Goodridge + liquide RBF600 → le freinage "utilisation route" est bien meilleur qu'OEM. Pas difficile.

a+

20180113_141611.jpg

20180113_141819.jpg

Magnifique cette ///M @Grande Helice ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 21:49, Mikafrik1 a dit :

C'est exactement ça ! des mouvement de caisse bizarre, dailleurs sous la pluie je me sentais beaucoup moins en sécurité qu'avec la coupe 

tu parles de mouvements de caisse de l'arrière ? car j'ai eu ça fortement au début de l'arrière je précise et sous la pluie...

et c'était les silentblocs de bras arrière completement mort (1cm de jeu de chaque coté, mais on le vois que roue levée et à l'aide d'un pied de biche)

ensuite SB AR neuf et 4 bilstein B6 et là nettement mieux, presque RAS, sauf en grosse attaque, on sent que la caisse travaille un peu , comme des sortent de mouvements sur routes déformées...mais je mis suis habitué maintenant et j'y pense plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdu85 a dit :

tu parles de mouvements de caisse de l'arrière ? car j'ai eu ça fortement au début de l'arrière je précise et sous la pluie...

et c'était les silentblocs de bras arrière completement mort (1cm de jeu de chaque coté, mais on le vois que roue levée et à l'aide d'un pied de biche)

ensuite SB AR neuf et 4 bilstein B6 et là nettement mieux, presque RAS, sauf en grosse attaque, on sent que la caisse travaille un peu , comme des sortent de mouvements sur routes déformées...mais je mis suis habitué maintenant et j'y pense plus ^^

il faudrait peut être mettre des grosse barre anti roulis ça améliore encore le comportement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...