Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto] Remplacement thermostat/calorstat S54


La Miche31

Messages recommandés

Je vais remplacer le mien, je donnerai mes conclusions mais mon aiguille est toujours resté fixe à midi. Une aiguille qui redescend quand on accélère par temps froid, c'est que la pièce fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, folsom a dit :

Je vais remplacer le mien, je donnerai mes conclusions mais mon aiguille est toujours resté fixe à midi. Une aiguille qui redescend quand on accélère par temps froid, c'est que la pièce fatigue.

Non non elle descends quand je roule coule très coule... mais dès que je mets une pression sur la pédale de droit desuite elle retourne à midi Tiens-nous au jus de ton ressenti après remplacement :nickel8:

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir y passer aussi. Je pensais que ça venait de ma purge de ldr que l aiguille avait baissée un peu avec une meilleure qualité de produit mais je m aperçois que ça s accentue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 8 minutes, folsom a dit :

J'ai changé le miens ce we et roulé 300km. L'aiguille reste bien à midi et ne bouge plus d'un poil.

Bah moi elle reste à midi et redescend 1 mm en dessous quand l'huile descend en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

Bah moi elle reste à midi et redescend 1 mm en dessous quand l'huile descend en température

Logique, même si ton calorstat a peur pour sa vie quand tu regarde (scrute) l'aiguille

:mrgreen:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/01/2018 à 20:56, lotus a dit :

Bah moi elle reste à midi et redescend 1 mm en dessous quand l'huile descend en température

C'est normal le capteur de temp est très sensible sur le S54 donc c'est que ça refroidit bien quand on regarde la temp réelle à lodb on est proche des 80° en réalité; si elle frôle la zone bleu par contre il fatigue

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, louisrousillon a dit :

C'est normal le capteur de temp est très sensible sur le S54 donc c'est que ça refroidit bien quand on regarde la temp réelle à lodb on est proche des 80° en réalité; si elle frôle la zone bleu par contre il fatigue

merci...

je pense bien que cela est normal vu qu il est neuf mais faut dire avec l'ancien thermostat l'aiguille n'est jamais allée dans la zone bleu

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai pareil, si vraiment tu roule cool sans appuyer, ça baisse un poil de fesse. Tu appuis et ça remonte de suite.

Quand il est mort ça galère vraiment à montés en température, c'est plus prêt du 1er point à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 bon j'ai changé mon calorstat mais je ne sais pas pourquoi par deux fois j'ai déchiré le joint en remettant le bloc sur la pipe d'eau en alu sur lequel on doit l'enfoncer et qui part au-dessus du moteur:-x

 j'en ai recommandé 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 12:28, DAM3 a dit :

Je suis le seul looser à déchirer le joint de calorstat la prochaine fois j'enlèverai la durite inférieure pour manipuler mieux la pipe

Non ça se fait tranquille mon ancien joint était intact....

Tu doit prendre un mauvais angle ou tu pousses trop voir tu le place mal dans sa gorge...

edit:La durite évidemment faut la déposer franchement c'est pas long....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DAM3 a dit :

Bon ça y est, ça tourne, ça fuit pas, l aiguille est a sa place, dites moi bravo et donnez moi une medaille:perenoel:

Quelle honte en chier pour un calorstat enfin la c est réglé:nickel4:

Tant que tu y es arrivé sans te faire mal ou abîmé le matos, c'est déjà bien.

Bravo ?

Tu ne peux que progresser

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...