Aller au contenu

Défaut moteur M2 avec possibilité de continuer à rouler


OLO-M2

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu un problème similaire à un démarrage un peu brutal au péage, CEL avec réduction de la puissance j'ai reseté le code défaut avec Torque Lite, depuis aucun souci. Je roule toujours avec l'adaptateur OBD branché et bien sûr ce coup là j'étais bien content de l'avoir, j'étais sur la route pour le Bugatti....

Pour le dejaugeage de la pompe à essence, il existe une modification à 250$ chez Dinan aux USA pour éviter ça, je l'ai installé maintenant on peut aller au bout du réservoir sans problème....sauf celui de tomber en panne d'essence sur la piste.

Il y a une petite subtilité au remontage de la pompe, il faut bien repérer l'ordre de connexion des 2 jauges dont les connecteurs sont identiques si on les inverse c'est le bazar.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai eu un soucis similaire à ce que vous avez pu décrire ce vendredi à Magny-cours lors d'une session intense.

je suspect la pompe à essence haute-pression de ne pas suivre.

Pour ma part j'ai senti comme quelques "ratés" en bout de ligne droite et en pleine charge, avant que la voiture ne se mette en défaut en tournant sur "5 cylindres" .

du coup je me pose des questions sur l'installation d'une pompe du type

@philisme aurais tu un retour ce type de produit sur une M2

http://tuningtechfs.com/ttfs-xdi-35-hpfp-upgrade-for-n55/  

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà les deux codes défaut retrouvés sur la voiture. 

Ils étaient présents sur tout les cylindre. 

Apres avoir échanger avec @philisme, il m’indique que pour lui la pompe à essence  HP, ne serait pas en cause. 

B6B4AEE0-3B28-490A-A5F5-B1DD0701E35C.jpeg

76C2B6C3-C75A-440B-8FF4-67BA9F352BA3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour le retour.

Je ne me souviens pas ou j'en était dans le plein à ce moment la. je vais y faire plus attention lors des prochain roulage.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1/3 de réservoir c'est compliqué dans les courbes rapides à droite sans modifications de la pompe immergée dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde !

Malheureusement je déterre ce sujet, heureux propriétaire d'un M2 depuis juin. Je fais un "run" avec ma M et à la seconde accélération le message "Poursuite du voyage possible, le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre réparateur agréé".

Je coupe le contact, redémarre 5min après et en roulant tranquillement le code disparait. Je me dis donc que la voiture a du chauffer du à cette belle accélération et qu'elle a voulu se protéger (bien fait pour moi ça m'apprendra).

Cette après midi je prends ma belle, je balade tranquillement,  j'arrive sur une petite route, je veux doubler un véhicule et là le voyant revient avec la perte de puissance et le bruit bizarre horrible qui va bien.

J'ai lu tous vos messages, je n'étais pas sur circuit et j'avais le plein à 90%. 

Avez vous une idée ? J'appelle BMW dés demain ? 

Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur mes VW/AUDI avant et là en 4 mois j'explose la charge pipe puis ce voyant pas rassurant. J'adore ma M2 mais je commence à m'inquiéter là ...

Modifié par loïck13
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Doc8469 a dit :

Tu appel quoi comme "bruit horrible" ? le moteur tourne normalement ?  Il faudrait la passée à la valise pour avoir le code défaut .

Je suis pas un expert mais elle fait pas le même bruit que d’habitude, j’ai l’impression qu’elle tourne pas sur 6 cylindres … j’ai pas de valise … 

Modifié par loïck13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la facture que j’ai ça a été fait il y a 1 an, il y a 10 000 kilomètres. Sachant que la voiture est passé chez eux il y a 3 semaines pour le changement du liquide de frein ils n’ont rien détectés … je vais l’emmener chez eux et je vous dirai 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, suite passage à la valise chez un indépendant, il semblerait effectivement que ce soit les bobines (si les bougies ont effectivement 10000kms et 1 an), on les changes lundi, en espérant qu’après ça soit bon … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu un cas similaire sur une 328i. A la re accélération lors d’une sortie de péage, j’ai le moteur qui s’est mis à trembler et le message sur l-drive d’un pb groupe motopropulseur, en fait le moteur ne tournait plus sur les 4cylindres (oui c’était une F30 🤭) à cause en effet de bobines défaillantes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...