Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Ça nous pendait au nez. .. voilà  un excellent moyen de tuer de  l activité. .

Choisissez  votre  camp:

Zoé

Prius 

I8 

Soyons clair les dès étaient pipés. .

J espère simplement que le petit Nicolas Hublot va se prendre une grosse manifestation dans la poire. .et qu ils seront contraints à  céder. .

Personnellement je serai dans la rue...

Ils ont également un gros projet d amendes fiscales pour tous les bâtiments qui continuerons à  ne pas être  isolés ( selon leurs  critères. ....)

Dictature  écologique  non raisonnée ni pragmatique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 11:01, dams90 a dit :

En effet, ça aurait un impact sur la côte des sportives en dessous de 36CV. Gardez vos ///M, dans un an c'est +30%:perenoel:

Ou -30%:twisted: (44cvx fiscaux) 

Sinon je crois qu'on peut faire immatriculé sa voiture en Lituanie, çà revient beaucoup moins cher que le Luxembourg, Ya même une société qui s'occupe de tout car il faut mener la voiture là bas pour une sorte de min ou ct, faudrait que je retrouve ce reportage pour en dire plus, je me rappelle plus du prix exact... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fan2bm a dit :

Ou -30%:twisted: (44cvx fiscaux) 

Sinon je crois qu'on peut faire immatriculé sa voiture en Lituanie, çà revient beaucoup moins cher que le Luxembourg, Ya même une société qui s'occupe de tout car il faut mener la voiture là bas pour une sorte de min ou ct, faudrait que je retrouve ce reportage pour en dire plus, je me rappelle plus du prix exact... 

 

Ouais et on la retrouve pas ou alors avec des trucs qui manquent :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici les E9x et E6x , vont prendre cher en décote ...

mais pensez au proprio de voitures américaines ... qui sont des bouzes pas sportives , d'une valeur à la revente déja pas fabuleuse ...

tous ces gros coupés et grosses berlines , genre cadillac , chevrolet , pontiac etc ... pour eux , c'est l'abattoir

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kitkart a dit :

Par contre, ceux qui ont acquéri leurs autos avant le passage cette loi n'auront pas à payer la taxe c'est bien ça ?

Oui c est ce que je comprends.... on a jusqu au premier janvier et apres, ce sera atomisation fiscale..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les M3 e92 ne seront pas concernées pas cette nouvelle taxe (33cv). Par contre immatriculer une M5 e60 coûtera 4000 euros de plus à partir de 2018. Somme à payer lors de l'immatriculation donc à priori pas de taxe annuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

ici les E9x et E6x , vont prendre cher en décote ...

mais pensez au propriétaire de voitures américaines ... qui sont des bouzes pas sportives , d'une valeur à la revente déja pas fabuleuse ...

tous ces gros coupés et grosses berlines , genre cadillac , chevrolet , pontiac etc ... pour eux , c'est l'abattoir

 

BEn pour les E9x, non, elles sont pas concernées, car la mienne en bvm fait 33 cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dams90 a dit :

Normalement les M3 e92 ne seront pas concernées pas cette nouvelle taxe (33cv). Par contre immatriculer une M5 e60 coûtera 4000 euros de plus à partir de 2018. Somme à payer lors de l'immatriculation donc à priori pas de taxe annuelle. 

ah oui, apparemment, c'est à l'immat.... c'est un moindre mal.. mais cela reste quand même une honte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACS3 a dit :

ici les E9x et E6x , vont prendre cher en décote ...

mais pensez au propriétaire de voitures américaines ... qui sont des bouzes pas sportives , d'une valeur à la revente déja pas fabuleuse ...

tous ces gros coupés et grosses berlines , genre cadillac , chevrolet , pontiac etc ... pour eux , c'est l'abattoir

 

Merci d'avoir réussi à mettre la main sur ce projet de loi, c'est top :nickel8:.

A sa lecture, on constate qu'il ne s'agit nullement d'une vignette et donc d'une taxation annuelle, il s'agit d'une sur surtaxe sur l'obtention des certificats d'immatriculation des véhicules de plus de 36cv fiscaux. C'est donc à payer une fois à l'immatriculation. Pour ceux qui ont déjà leurs véhicules immatriculés, il n'y a rien à payer.

Ca va être un beau frein à la revente de tous les véhicules dépassant ce seuil. Pour les M5 et M6 E6x à 44ch fiscaux ca donne un paiement supplémentaire de 4000 € à faire à l'état pour avoir sa carte grise, donc une CG dont le cout total va dépasser les 5500 € hors taxe CO² pour un modèle de 2008. Si on rajoute la taxe CO², ca va être un carnage.

Les E9x ne sont pas concernés, elles ont 33cv fiscaux, idem pour les M4, même pack compétition qui sont à 34.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'entretien du V10 n'est pas donné si en plus de cela il faut prévoir un budget de 5500 euros pour l'immatriculer........pfff c'est de la folie !

Si le texte passe, je plains les propriétaire de M5 ou M6 V10 qiu voudraient revendre leur voiture. Là pour le coup pas besoin de réfléchir sur la tournure que va prendre la côte de ces voitures.

 

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite un ferrariste qui est loin d'avoir tord ... ( qui est aussi BMiste il me semble @Lapin78 )

Citation

Même pour les voitures d'occasion !!!!

 

Mais existe-t-il une seule personne dans cette administration qui sache compter ?

Le truc simple. Addition/soustraction/Multiplication et éventuellement règle de trois.

 

Exiger une sur-taxe de 8 000 € sur les voitures neuves et d'occasion de plus de 36CV c'est considérer que les ventes neuves vont s'effondrer et que les ventes entre particuliers seront tout simplement terminées.

 

En 2016, Ferrari c'est 136 voitures neuves en France pour une valeur moyenne (arbitraire) de 280 000 €, soit une TVA à 56 000 €.

Donc 7 616 000 € de TVA qui rentre juste avec Ferrari.

J'ajoute Aston Martin, Mc Laren, Lamborghini, Bentley et Porsche pour les modèles concernés par une puissance fiscale supérieure à 36 CV. Et, toujours arbitrairement, je considère qu'on parle de 200 à 300 voitures (probablement plus mais prenons le pire cas) pour une moyenne identique (certainement plus là encore mais admettons). On a donc 250 x 250 000 €, soient 62 500 000 € TTC ->  12 500 000 € de TVA.

 

Au cumulé, nous avons donc 20 116 000 € de TVA + (250+136)* 10 000 de malus écologique = 3 860 000 €

Total : 23 976 000 €

 

 

Les fonctionnaires pastèques idéologues considères que les ventes, après que leur monstruosité soit votée (car elle le sera), resterons les mêmes. Ce qui revient d'ailleurs à nier la perfection de la courbe de Lafer.

 

Les 24 000 000 € de TVA et surtaxe récupérés en 2016 sur la vente de moins de 500 voitures se schématisent dans leur esprit nécrosé par l'ajout des 30 M€ de surtaxe en 2018. Soient 54 000 000 €...

 

Dans les faits, les gens qui peuvent payer de tels voitures sont ultra majoritairement d'excellents financiers, de fins gestionnaires et surtout des contribuables. L'immense majorité refusera l'achat neuf et occasion et va sans doute garder son véhicule et ne plus rien faire. En France c'est 45% des gens qui payent l'impôt et 5% de ces 45% qui payent 95% de la somme globale collectée. Donc ces mêmes clients.

Ils vont faire un rejet évident.

 

C'est pas 54 M€ qui vont rentrer c'est quasi 0.

 

Vient ensuite l'effet boule de neige sur le CA des concessions, salaires des commerciaux commissionnés (donc baisse de revenus et baisses de rentrées fiscales donc baisse de consommation, etc...)

J'annonce un effondrement dramatique d'un pan complet de l'économie du luxe dans un délai très court. Avec la fuite certaine des rares héros.

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient ridicule  :non:

Cela va encourager les personnes à garder plus longtemps leurs véhicules ou à franchir que très rarement la barre des 36cv fiscaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...