Aller au contenu

Choix Pompe à eau M3 E30


Invité nightcatala974

Messages recommandés

Invité nightcatala974

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis,

Je dois changer ma pompe à eau pour ma M3, et en cherchant sur eBay ou plus généralement sur le net, je tombe sur des produits avec des grand écarts de prix !

Exemple : 

  • Pompe à eau TRISCAN : 32 €
  • Pompe à eau MAGNETI MARELLI : 56 €
  • Pompe à eau GK : 276€
  • Pompe à eau BMW : 331 €
  • Pompe à eau HEPU : 368€

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso, je me suis posé la question et je prendrais un modèle d'origine.

Certains modeles adaptable ont la turbine de la pompe en plastique, l'axe est en métal et avec le temps, l'axe tourne mais plus la turbine (vu sur une 323I E36 d'un collègue)

C'est un budget certes mais je préfère ça qu'un joint de culasse ou pire après....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, certainement pas du low cost, c'est une pièce vital pour ton moteur, ne chipotes pas!!!

Après BMW n'est pas LE fabricant de pompe, il faudrait connaitre son fournisseur et commander chez lui. Certainement moins chère et de même qualité. ("Je" suis fournisseur BMW, on ne fabrique pas un jour de la qualité pour BMW et un autre jour de la M.... pour la seconde monte... On fabrique tout les jours de la merde. :-)

Modifié par bmw499
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Attention aux références proposées sur les sites de vente en ligne. La pompe à eau de la M3 E30 est bien spécifique. Ces sites proposent souvent toutes les différentes pompes compatibles avec les différentes motorisations des E30, mais évidemment ne sont pas compatibles.  Malheureusement à ce jour, les pompes à eau conformes sont hors de prix comparées à celle des autres E30 ,et en effet le budget est aux alentours des 200 ou 300€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...