Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruits Suspects M2


Narcotic

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, possesseur de la belle depuis deux mois et bientôt en fin de rodage, j'ai depuis quelque temps un bruit de plus en plus prononcé, style un claquement à l'arrêt et au démarrage du moteur (fonction stop and start).

Pour info lorsque je démarre la voiture je n'ai pas ce claquement, il apparait lorsque j'enclenche le mode D et ensuite à chaque intervention du stop and start.

Quelqu'un peut il me confirmer que ce n'est pas propre au moteur d'une M2 (j'ai RV avec mon concessionnaire et je le vois venir...).

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Nemrod said:

Bonjour, possesseur de la belle depuis deux mois et bientôt en fin de rodage, j'ai depuis quelque temps un bruit de plus en plus prononcé, style un claquement à l'arrêt et au démarrage du moteur (fonction stop and start).

Pour info lorsque je démarre la voiture je n'ai pas ce claquement, il apparait lorsque j'enclenche le mode D et ensuite à chaque intervention du stop and start.

Quelqu'un peut il me confirmer que ce n'est pas propre au moteur d'une M2 (j'ai RV avec mon concessionnaire et je le vois venir...).

D'avance merci. 

même bruit sur la mienne avec 2000km, le claquement me semble normal, a l’enclenchement ou declenchement de la vitesse.

par contre elle fait des bruits de roulements (boite ou pont je sais pas) qui d’apres la concession disparaissent avec le changement d’huile ... a suivre apres le service rodage du 2 mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tient informé, moi j'ai RV le 03 mai pour le signalement du bruit et la révision du rodage.

Je pense que le claquement n'est pas normal et il semble légèrement s'amplifier (aucun bruit avec ma 235ix précédente).

Il serait intéressant d'avoir d'autres retours ou bien d'avoir la possibilité d'essayer une autre M2 afin de pouvoir comparer. Possesseurs de M2 j'habite à Aix en Provence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, vous en êtes ou avec vos bruits ?

Pour info j'ai laissé la mienne au garage hier pour la première révision et un bruit de roulement à la décélération.

Je ne savais pas trop comment leur expliquer surtout que dans Paris a reproduire c'est pas facile et je repars dans le sud avec en fin de semaine.

Comme j'avais entendu parlé d'un rappel sur certain pont je leur en ai parlé et ils m'ont confirmé ce soir qu'ils me le changent ?

Je la récupère vendredi normalement ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont fort ...

tout est relatif , à deux bien outillé c'est 2h de mo ...

faut juste que le pont commandé soit là à temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/27/2018 at 11:40 PM, CHAMALA said:

Hello, vous en êtes ou avec vos bruits ?

Pour info j'ai laissé la mienne au garage hier pour la première révision et un bruit de roulement à la décélération.

Je ne savais pas trop comment leur expliquer surtout que dans Paris a reproduire c'est pas facile et je repars dans le sud avec en fin de semaine.

Comme j'avais entendu parlé d'un rappel sur certain pont je leur en ai parlé et ils m'ont confirmé ce soir qu'ils me le changent ?

Je la récupère vendredi normalement ??

C’est une 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

sont fort ...

tout est relatif , à deux bien outillé c'est 2h de mo ...

faut juste que le pont commandé soit là à temps ...

Oui sans le pont c'est plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, CHAMALA said:

2016 :)

Ca doit etre un vrai probleme pour qu’ils te le changent, ma LCI a toujours fsit un bruit de roulements au ralenti ... mais ca l’air d’etre normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que certaines M4 (selon date de fabrication) ont eu un rappel pour le changement du pont. Est-ce le même souci ?

Changement de pont effectué il n’y avait que le rodage à réitérer. Ce rappel apparaît dans la rubrique M3 M4.

Pour les bruits, je possède une série 1 LCI qui fait apparaître une légère vibration dans la portière conducteur sur route bosselée.

Certains forums bmw ont traité ce sujet intéressant. Je n’ai plus les liens malheureusement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon changement du pont j'ai encore pas mal de bruits de roulements.

Je suis passé chez BMW Bayonne et ils me disent de changer les 4 pneus et on verra après... j'adore ce genre de réponse ?

Je vais les suivre pour mes arrières qui arrivent au témoin mais je garde mes avants qui sont "déformé" d'après eux mais bon ils ont 15000 km de ligne droite et ils doivent être usé à 1/3, ils m'ont pris pour crésus.

J'ai un train AV de psc2 a Paris que je vais récupérer, mais bon si les conti sont "déformé" les PSC2 qui ont eux fait de la piste ça doit être pire, je vais quand même tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit état des lieus pour voir comment évolue l'intérieur de nos M2 et en particulier si la dureté du châssis ou l'utilisation piste de certains a fini par faire appaitre des bruits de mobilier.

Par ma part, les deux bruits présent à la livraison (grincement de siège et claquement au niveau du tweeter avant gauche) ont été rapidement solutionnés par mon garage (changement du mécanisme de siège et remplacement des joints de portière). 

16.000km plus tard, je constate de temps à autre un léger grincement qui semble venir du bloc compteur (j'ai une M2 LCI) mais c'est assez bref en général. Je le signalerai lors de ma révision à 20.000 km.

Au final, pas de miracle : châssis dur + 19 pouces + routes belges =  rossignols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacksrs a dit :

faut aussi comprendre que c'est une serie 2 donc isolation phonqiue bof bof.. ensuite ya un autoblock et pneu larges cela fait du bruit c'est comme ca :)

Sur une auto facturée plus de 60k€, c'est un peu dur à avaler comme réponse quand même.

Même sur une série 2 classique en fait. L’insonorisation n'a jamais été le point fort de bmw par rapport à VAG par exemple mais ça n'a rien de normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ma M2C est mieux isolée phoniquement que ma M235i.

Les bruits de roulement arrières sont plus faibles.

Je l'ai remarqué aussi quand j'ai pris la M140i de mon père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Quenotte a dit :

Je trouve que ma M2C est mieux isolée phoniquement que ma M235i.

Les bruits de roulement arrières sont plus faibles.

Je l'ai remarqué aussi quand j'ai pris la M140i de mon père ;)

Peut être que la M235i avait un moteur qui faisait du bruit hihihihi.

Blague à part j'ai noté un net progrès entre mes 2 séries E8x et ma F87. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...