Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Super pour cette petite rénovation de cuire ils sont pas non plus en mauvaise état il y avait pas grand chose à faire

pour le traitement céramique c'est parfait ça protégera tes jantes et le nettoyage sera bien plus facile

 bon sinon pour tes ressors j'avais vu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour ceux qui veulent retoucher la couleur de leur cuir, je leur conseille d'envoyer sous un échantillon ou un repose tête à la société de coloration comme colourlock.

Le risque est d'voir une légère différence de teinte surtout sur les couleur de cuir claire comme ma M3 même si on achète la couleur spécifique BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ton cuir comme ça, on a plus qu'à faire échange ?.

C’est vrai que les CSL conviennent parfaitement à cette M3, je regardais dernièrement les apex arc-8 mais je vais peut-être bien revenir sur ma préférence absolue ?.

Tu as acheté les tiennes sur leebmann24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir c'était pas grand chose mais je ne voyais que ça en rentrant à l'intérieur ! Maintenant c'est nickel. 

Les jantes viennent bien de leebmann24, pas trouvé moins cher ailleurs ! 

Modifié par Pierrick2308
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 21:52, Pierrick2308 a dit :

Petite balade improvisée ce week-end avec des collègues de boulot avant le passage au 80kmh, dans les Pyrénées c'était bien sympa ! 

IMAG2984.thumb.jpg.c5743bf42462c6d0de79373b3d7e9002.jpg

2018-07-02-21-46-16.thumb.jpg.a427c452037a2f8145b956f46c78a456.jpg

Par contre les descentes de cols ont été difficiles, plus de frein j'ai dû lever le pied pour pas finir dans le ravin, j'ai eu quelques frayeurs ?

Pour info, en reprise en partant de 80kmh, la E46 marche légèrement mieux que la Z (en 313cv), la M a plus d'allonge sur un rapport, et légèrement moins bien que le speedster turbo ! 

Change tes freins, déjà mets des vraies plaquettes. Ou investi dans des etriers Porsche... pour moins de 1000€ t'aura de l'endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Pour le cuir c'était pas grand chose mais je ne voyais que ça en rentrant à l'intérieur ! Maintenant c'est nickel. 

Les silentblocs jantes viennent bien de leebmann24, pas trouvé moins cher ailleurs ! 

 moi ce qui me gêne en ce moment c'est de voir mon cuir détendu au niveau des flans des assises siège conducteur uniquement comme cela

DSC00016.thumb.JPG.ea38856a58bd02bfdf0e969ef53dce9d.JPG

 

Siège passagers comme neuf il a pas dû trop servir

DSC_0193.thumb.JPG.d9c57266cb0a0124078aa4ff42d0e2f5.JPG.9166c823cc6167379f33e4b0a18e5fdb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lotus a dit :

 moi ce qui me gêne en ce moment c'est de voir mon cuir détendu au niveau des flans des assises siège conducteur uniquement comme cela

DSC00016.thumb.JPG.ea38856a58bd02bfdf0e969ef53dce9d.JPG

 

Siège passagers comme neuf il a pas dû trop servir

DSC_0193.thumb.JPG.d9c57266cb0a0124078aa4ff42d0e2f5.JPG.9166c823cc6167379f33e4b0a18e5fdb.JPG

Seule solution, changer les mousses, donc passage chez le sellier ou démontage du siège après commande de mousses neuves chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Seule solution, changer les mousses, donc passage chez le sellier ou démontage du siège après commande de mousses neuves chez BMW.

euh c'est pas le cuir qui est détendu?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Et ça se fait bien le remplacement des mousses soi-même @-JM- 

Tu ne voulais pas refaire les tiens aussi ?

J'avais regardé, je crois que c'est assez long, mais pas forcément compliqué.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/127133-demonter-lassise-et-le-dossier-dun-siege-sur-E46/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

euh c'est pas le cuir qui est détendu?????

Ça doit être un peu des deux, la mousse se tasse un petit peu, et du coup le cuir se détend. 

Mais la mousse chez BMW est pas donnée, et un sellier va prendre cher pour juste ce petit détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierrick2308 a dit :

Ça doit être un peu des deux, la mousse se tasse un petit peu, et du coup le cuir se détend. 

Mais la mousse chez BMW est pas donnée, et un sellier va prendre cher pour juste ce petit détail ?

Je suis bien d'accord avec toi c'est pas grand-chose surtout à mon stade

on arrive à un moment on ne trouve plus rien à faire donc on essaie de trouver la petite bête pour la rendre parfaite on est tous un peu maniaque

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

J'avais regardé, je crois que c'est assez long, mais pas forcément compliqué.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/127133-demonter-lassise-et-le-dossier-dun-siege-sur-E46/

Merci JM tu veux pas te lancer et nous faire un bon petit tuto plus lisible ?

 c'est aussi un défaut sur la M3 E46 les mouches ont tendance à vite se déformer

quand j'ai acheté la M a 74 000 km il était comme ça et en regardant des photos de m3 qui ont moins de 50 000 km on voit ce phénomène apparaître...

comparer à la M3 E36 les sièges visuellement reste plus nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir reagit tres bien a la chaleur, avec un decapeur, buse plate, chauffe gentiment ton cuir et masse le pour le retendre.

ca ne rattrape pas la mousse, mais pour l'assise c est parfait, les coussins lat c est plus chiant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

Le cuir reagit tres bien a la chaleur, avec un decapeur, buse plate, chauffe gentiment ton cuir et masse le pour le retendre.

ca ne rattrape pas la mousse, mais pour l'assise c est parfait, les coussins lat c est plus chiant.

Merci pour l'astuce?

faut pas avoir peur je sais pas si j'oserai le faire au décapeur thermique ?

Il faut vraiment y aller tout doux parce que là on a pas le droit à l'erreur

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

Je suis bien d'accord avec toi c'est pas grand-chose surtout à mon stade

on arrive à un moment on ne trouve plus rien à faire donc on essaie de trouver la petite bête pour la rendre parfaite on est tous un peu maniaque

Merci JM tu veux pas te lancer et nous faire un bon petit tuto plus lisible ?

 c'est aussi un défaut sur la M3 E46 les mouches ont tendance à vite se déformer

quand j'ai acheté la M a 74 000 km il était comme ça et en regardant des photos de m3 qui ont moins de 50 000 km on voit ce phénomène apparaître...

comparer à la M3 E36 les sièges visuellement reste plus nickel

Euh, non merci, je pense que je passerai à nouveau par un sellier pour tout changer. C'est plus simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

Merci pour l'astuce?

faut pas avoir peur je sais pas si j'oserai le faire au décapeur thermique ?

Il faut vraiment y aller tout doux parce que là on a pas le droit à l'erreur

le cuir faut y aller progressivement, c'est une matière qui réagit beaucoup. maintenant je jauge pas mal au touché la température pour rattraper les enfoncements et les déformations. ça fait des années que j'ai commencé progressivement à renover les cuirs.

 

typiquement : le siege auto enfant qui reste en place des lustres, il marque le cuir et l'enfonce aux endroits ou ça porte, ça se rattrape au décapeur. Va voir sur mon topic de la M3 j'ai du mettre des photos de la refection de mes sieges. y'avaient de beaux enfoncement et une assise bien détendue.

par contre si le cuir plisse et fait une "ride" là on ne peut rien y faire... on peut retendre, la ride restera visible ! c'est vivant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -JM- a dit :

Euh, non merci, je pense que je passerai à nouveau par un sellier pour tout changer. C'est plus simple.

Tu as sans doute raison et surtout tu dois en connaître un bon. ?

car vu le résultat de ton ancienne c'était super..

dis-moi comment ça se passe au niveau des mousses le cellier commande directement chez BMW où elles sont fabriqués sur mesure par lui-même quand il les remplacent ?

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

le cuir faut y aller progressivement, c'est une matière qui réagit beaucoup. maintenant je jauge pas mal au touché la température pour rattraper les enfoncements et les déformations. ça fait des années que j'ai commencé progressivement à renover les cuirs.

 

typiquement : le siege auto enfant qui reste en place des lustres, il marque le cuir et l'enfonce aux endroits ou ça porte, ça se rattrape au décapeur. Va voir sur mon topic de la M3 j'ai du mettre des photos de la refection de mes sieges. y'avaient de beaux enfoncement et une assise bien détendue.

par contre si le cuir plisse et fait une "ride" là on ne peut rien y faire... on peut retendre, la ride restera visible ! c'est vivant.

Intéressant tout ça ?

oui j'avais vu les résultats de tes sièges c'est bluffant .

mais le fait de chauffer est-ce que ça reste définitivement j'ai du mal à comprendre comment cela peut se rétracter est resté tel quel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...