Aller au contenu

Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement


Stylum

Messages recommandés

c'est clairement une piste à explorer , car quand bien même ce ne serait pas ça , le cout est risible comparé au remplacement des joints de culasse

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la piste qu'on va explorer, nous étions parti pour carrément changer l'echangeur mais apres renseignement, il s'avère que ce joint fout la merde. 

 

On va déjà essayer ce changement, si cela ne résout pas le problème, à ce moment-là c'est l'échangeur qui sera remplacé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un gros doute qu'il y est passage de LDR dans ce bloc filtre...

74B8FEF9-3C91-4979-9B03-7B5C1306AD24.jpeg.52694af54655e1013008dc17771da4fa.jpeg.3dcc0c11ec3a5f1e57c4242845159d4c.jpeg

Sans en être sur je dirais :

bleu: arrivé d'huile car on voit le mano de pression et le clapet de by-pass filtre

rouge: sortie d'huile vers bloc, by-pass le radia

marron: sortie d'huile venant du radia 

noir: vis

Ce n'est qu’hypothèses mais je vois pas ou le LDR peut passer...

 

En espérant que je me trompe...

 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

idem , je vois pas ou du LDR circulerait ...

donc ce serait dans l'echangeur thermique de la boite ...

 

Ça coûte combien un échangeur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va encore. Mais la pièce d'origine de chez BMW ? 220€ ?

 

Si c'est le cas je le ferai changer en préventif tout les deux ans hahah ?

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux 7 et 8 transportent de l'eau, les tuyaux 12 et 13 l'huile de la DKG, donc logiquement c'est un échangeur eau/huile.

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un échangeur eau/huile moteur sur le S65 non plus. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le véhicule n'est pas encore passé sur le pont pour inspection, on n'en sait pas plus.

Il y a 17 heures, afv a dit :

Les tuyaux 7 et 8 transportent de l'eau, les tuyaux 12 et 13 l'huile de la DKG, donc logiquement c'est un échangeur eau/huile.

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un échangeur eau/huile moteur sur le S65 non plus. ;) 

Donc il ne pourrait s'agir que de ça. Soit une durite qui fuit, soit l'échangeur en lui-même qui est défectueux. Mon mécanicien va déjà changer le joint du bloc filtre à huile pour commencer.

On regardera aussi du côté échangeur DKG pour voir s'il y a une fuite.

 

- Mais si la fuite est dans l'échangeur même, peut-on détecter la fuite sans devoir démonter l'échangeur ?

- Si on démonte l'échangeur DKG, une vidange huile est forcément nécessaire j'imagine ?

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...