Aller au contenu

4e BMW M Festival France - 01-02/05/2018 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Draughan a dit :

J'ai cru voir ça effectivement. 

En revanche, je dois m'équiper d'un casque pour dans 10 jours, et je n'ai pas encore fait mon choix, donc par défaut, quelles étaient les consignes pour l'année dernière ?

Pour le moment un casque de ce style suffit :

https://www.oreca-store.com/casque-jet-omp-star.html

après si tu veux être conforme en cas de changement de réglementation vaux mieux se tourner vers un modèle de ce genre :

https://www.oreca-store.com/casque-fia-jet-turn-one-jet-rs-blanc-8859-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour les GT sans arceau, il n'y a aucune info officielle 

seule obligation : le crochet de remorquage 1 seul idéalement à l'avant et un casque jet ou intégral 

si tu dois le changer effectivement un homologuée FIA avec attache pour Hans c'est mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on viendra les 2 jours. 

Pour le Hans il faut un harnais, sauf à exclure les GT non arceautés des track days, c'est a dire la grande majorité, je ne vois pas comment la FFSA obligerait le Hans et les harnais pour les track days.

Ceci dit j'ai monté des harnais dans ma M2 sans arceau grâce à un système Schrott Quick fit pro de 1M qui n'est pas vendu en Europe, mais j'ai pas encore le Hans, ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'au un systeme d'harnais aussi sur la 1M, mais je ne crois pas non plus à l'obligation de Hans 

un casque FIA un crochet de remorquage pour les GT et à la rigueur des manches longues et des pantalons obligatoires comme le demandaient certain circuit et basta

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elitt13 a dit :

oui j'au un système d'harnais aussi sur la 1M, mais je ne crois pas non plus à l'obligation de Hans 

un casque FIA un crochet de remorquage pour les GT et à la rigueur des manches longues et des pantalons obligatoires comme le demandaient certain circuit et basta

 

 

Ça sert à quoi le casque homologué FIA si tu ne mets pas de HANS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ynos22 a dit :

Ça sert à quoi le casque homologué FIA si tu ne mets pas de HANS ?

A ne pas avoir à en racheter un autre si le Hans devient obligatoire pour les trackdays :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien tu as sauté le pas, Watershed ! on s'y verra alors,  pour le moment mon auto ne roule pas mais je vais travailler dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Bien tu as sauté le pas, Watershed ! on s'y verra alors,  pour le moment mon auto ne roule pas mais je vais travailler dessus !

Je me rejouis de te croier là-bas et revoir ton Z ? Oui question de place et famille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le pauvre "obligé" d'acheter une M2 à cause de la famille et de la place:perenoel:  franchement t'as pensé à une aide psychologique :nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gatouille a dit :

Oh le pauvre "obligé" d'acheter une M2 à cause de la famille et de la place:perenoel:  franchement t'as pensé à une aide psychologique :nickel4:

Oui en effet dur dur ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 57 minutes, kandj a dit :

Bon à priori, j’ai réussi à convaincre ma chérie.

Les inscriptions seront ouvertes quand ?

Cool.

Je pense qu'on devrait ouvrir les inscriptions en début d'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...