Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...

Un sujet passionnant qui est complètement d'actualité me concernant... J'ai vendu mon m135i dkg le week end dernier avec le souhait de trouver un M2 en boîte meca. Je surveille la côte depuis 2ans et forcé de constater qu'on en trouvait à 45k en 2019, les mêmes sont a 51k aujourd'hui... Je sais pas quoi en penser. Attention je parle de M2a ici pas de M2c bien évidemment.

Comme le dit William21 je me pose la question sur la décote car j'arrive à un budget limite de mes moyens, et si dans 4ans (durée approximative de conservation de mes véhicules de WE) je perd 10k sur la revente du M2 je vais mal le vivre 🥲... J'ai échangé avec mon concessionnaire BMW qui lui pense que la côte va stagner dans le pire des cas et surtout concernant les boîte meca car ils en ont très peu vendu, il me disait qu'actuellement il en rachete même a des particuliers pour les revendre en concession... Mais j'ai pas une analyse assez taillée pour être sûr de moi, et quand je vois qu'à 15k de moins on a du civic type R ou focus RS mk3 qui est (même si très différents d'un M) fun à conduire pour le weekend, je perdrais forcément moins d'argent sur ce type de véhicule.

Je n'achète pas pour spéculer ou faire du benef, mais pour moi le facteur valeur a une importance, surtout depuis que j'ai perdu pas mal d'argent sur le m135i 😕
 

Si certains ont davantage d'avis éclairé ? Thank you so much!

Modifié par Optimalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau malus arrivant pas de risque que ça baisse 😉

puis les possesseurs de ///M sont pas personnes qui vont baisser les tarifs pour vendre vite, dans 80% des cas plutôt changer pour passer à autre chose… 

Car c’est cela qui fait baisser les côtes…

donc je pense que tu n’as pas de souci à te faire … fait toi plaisir on vie une seul fois 😜

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que ma 997 2S phase 2 PDK que j ai vendue en 2019 pour acheter ma M2 LCI a pris 10 000€ en 2 ans,je suis quand même content de constater que ma M2 n a rien perdu depuis plus de 2 ans,c est déjà ça...Elle peut etre même un peu gagné vu que j ai rajouté l échappement M performance,la calandre,le pédalier,le tout avec facture de ma concession BMW...qu elle est "Française",2 ème main,qu elle n a jamais fait de circuit,ce qui du coup en fait presque déjà une voiture qui sort du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

En effet rien que le fait que le véhicule soit d'origine française ça lui garantie un bel avenir... Dans la dizaine de M2 Méca actuellement en vente, la première"française" est vendue dans une concession a 56k, les autres sont d'origine allemande, belge ou même autrichienne, je ne sais pas si cela a vraiment de l'impact si le suivi est limpide... En tout cas ça me fait pas rêver.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu cherches un boite manu, il y a mika57 qui vends la sienne ( c’est une voiture du forum donc gage de sécurité et en plus il n’y a rien à ajouter dessus) 

Ca reste mon avis. 
Perso, j’hésite à changer car vu les cotes des voitures d’occasion.

J’ai une très bonne proposition d’Audi pour une nouvelle Rs3 ( que je trouve enfin très réussie )  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julauvin a dit :

Hello,

Si tu cherches un boite manu, il y a mika57 qui vends la sienne ( c’est une voiture du forum donc gage de sécurité et en plus il n’y a rien à ajouter dessus) 

Ca reste mon avis. 
Perso, j’hésite à changer car vu les cotes des voitures d’occasion.

J’ai une très bonne proposition d’Audi pour une nouvelle Rs3 ( que je trouve enfin très réussie )  

@Anthony m2 aussi. Vend sa m2c boite meca. 7000km je crois. 
il veut passer a stuttgart… 

 

@964RS est demandé pour mise en relation tel ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laurent06 a dit :

Quand je vois que ma 997 2S phase 2 PDK que j ai vendue en 2019 pour acheter ma M2 LCI a pris 10 000€ en 2 ans,je suis quand même content de constater que ma M2 n a rien perdu depuis plus de 2 ans,c est déjà ça...Elle peut etre même un peu gagné vu que j ai rajouté l échappement M performance,la calandre,le pédalier,le tout avec facture de ma concession BMW...qu elle est "Française",2 ème main,qu elle n a jamais fait de circuit,ce qui du coup en fait presque déjà une voiture qui sort du lot...

la mienne aussi est une LCI et proviens d'une concession Française et à jamais aussi fait de circuit on est 2 alors 😛

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

🤨

New Rs3 est mieux…mais tu aura jamais le tempérament d une ///M… après elle est cool tout de même 😂😜

Mais perso si je change de crémerie Porsche uniquement 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doc8469 a dit :

la mienne aussi est une LCI et proviens d'une concession Française et à jamais aussi fait de circuit on est 2 alors 😛

3 avec celle de mon padre 😂😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Simbaseb a dit :

3 avec celle de mon padre 😂😂😂

Y a que ça en fait! Ça vaut rien. Par contre, y a pas l’air d’avoir beaucoup de polonaise en 6eme main par ici. Ça doit avoir une grosse côte ça.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

Y a que ça en fait! Ça vaut rien. Par contre, y a pas l’air d’avoir beaucoup de polonaise en 6eme main par ici. Ça doit avoir une grosse côte ça.

😂👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simbaseb a dit :

New Rs3 est mieux…mais tu aura jamais le tempérament d une ///M… après elle est cool tout de même 😂😜

Mais perso si je change de crémerie Porsche uniquement 😁

Je suis comme toi , mais vu les prix de dingue pour une Porsche (997 mk2 ou cayman gts) , elles se vendent plus de 10000€ de plus en 6 mois , c’est juste plus possible 80000€ pour une voiture de 2-3 ans c’est beaucoup je trouve.

J’attends de faire un essai en vrai pour me décider pour l’Audi 

Sinon , je garde la M et j’attends que l’orage passe 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julauvin a dit :

Je suis comme toi , mais vu les prix de dingue pour une Porsche (997 mk2 ou cayman gts) , elles se vendent plus de 10000€ de plus en 6 mois , c’est juste plus possible 80000€ pour une voiture de 2-3 ans c’est beaucoup je trouve.

J’attends de faire un essai en vrai pour me décider pour l’Audi 

Sinon , je garde la M et j’attends que l’orage passe 

Pour une 997 c est pire,mettre 60 000€ pour une voiture qui a 15 ans et une fiabilité moteur aléatoire ça devient n importe quoi...Au moins avec ma M2 N55 de 2018 avec 34 000 kilomètres je dors tranquille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent06 a dit :

Pour une 997 c est pire,mettre 60 000€ pour une voiture qui a 15 ans et une fiabilité moteur aléatoire ça devient n importe quoi...Au moins avec ma M2 N55 de 2018 avec 34 000 kilomètres je dors tranquille...

 

image.jpeg.76827d29070ee3619affb7b535261127.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Messieurs, merci de parler de la côte de la M2C et de ses rivales.

Pour la M2 A/B, il y a un autre sujet.

Je dit peut -être une bêtise mais il n’y a pas de précisions M2c dans le titre du sujet 🥴 uniquement M2😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Simbaseb a dit :

Je dit peut -être une bêtise mais il n’y a pas de précisions M2c dans le titre du sujet 🥴 uniquement M2😁

Bah je viens de déplacer dans le sujet M2 A/B. Je vais modifier le titre pour que ce soit plus clair, tu as raison

Celui sur la M2 C est là :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...