Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

Invité PickM78

Salut,

Selon vous, combien devrait se vendre une M2 toutes options de fin juin 2017 (phase 1) avec 5500 kilomètres et les modifications suivantes : échappement M Performance avec embouts en carbone, diffuseur M Performance en carbone, becquet M Performance en carbone, suspensions M Performance, calandre M Performance noire, écopes latérales M Performance noires, feux AR LCI, volant M Performance avec insert carbone et encore d’autres pièces carbone à l’intérieur 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, PickM78 said:

Salut,

Selon vous, combien devrait se vendre une M2 toutes options de fin juin 2017 (phase 1) avec 5500 kilomètres et les modifications suivantes : échappement M Performance avec embouts en carbone, diffuseur M Performance en carbone, becquet M Performance en carbone, suspensions M Performance, calandre M Performance noire, écopes latérales M Performance noires, feux AR LCI, volant M Performance avec insert carbone et encore d’autres pièces carbone à l’intérieur 

Merci pour vos retours.

56K a 58K.... ca se vend

Apres ya a  (qui les gardes ) 61a 64 K.. ca depend le temps que tu as devant toi.. et la taille du pigeon

Une M2 comp neuve sans options ca se negocie a 70 que(aide malus BMW France(plus de 4K) plus remise raisonnable 10% deduite)........donc forcement ca a mis un coup au M2 N55 LCI ou pas; a l'époque y avait aucune aide pour le malus (10K) et en remise c'etait tres peu(2% dans mon cas) et un an d'attente; Resultat M2 phase un m'etait revenu a Plus de 75KE en Boite manu.

 

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vendu la mienne je l’ai vendue 56000€ novembre 2016 blanche 9000 km avec To,hk,DKg,intérieur et calandre Mperf, Ic Wagner et suspension Kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit déterrage de post, je trouve que la côte de la M2 se porte bien. Actuellement nous sommes à une valeur basse de 50000 Euros pour des annonces en France pour un modèle 2016 avec une moyenne de 20000 kilomètres .  Le maintien actuel de la côte de certaines sportives est du je pense à l'impact malus sur les véhicules neufs ou occasions importées! Concernant la sortie de la BMW M2 compétition, je ne pense pas qu'il y ai un impact sur nos M2 équipées du N55, c'est une voiture qui pour ma part à vue le jour d'une part pour répondre à la problématique des normes en vigueur et d'autre part pour l'attente marketing du toujours plus! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 19:53, Julauvin a dit :

J’ai vendu la mienne je l’ai vendue 56000€ novembre 2016 blanche 9000 km avec To,hk,DKg,intérieur et calandre Mperf, Ic Wagner et suspension Kw.

Tu n’avais pas envisagé de revendre séparément la kw et l’IC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous :) de grosse décote en Allemagne sur les boites mécanique !!!

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m2-coupe-navi-prof-xenon-leder-harman-kardon-essence-bleu-f3967ea8-9428-45af-b978-b64ddbe5a0e4?cldtidx=7

 

Modifié par série1m passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50kE une

11 minutes ago, série1m passion said:

 

13 minutes ago, série1m passion said:

et l'autre  54KE

c'est le même prix en France.. la mienne avec 5000kms parti a 53500euros elle etait du 07/2017.  et avec plus d'option que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, série1m passion said:

Pourquoi rajoute tu autant d'argent ?

10K de malus a l'import d'allemangne :) - 10% par annee pour les 2017 + 1350 balles de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

Oui je comprend, après je ne paye pas le malus.

A ce propos un ami a acheté une auto il y a peu en Allemagne et le malus qui est pris en compte est celui de l'année de 1ère immatriculation du véhicule. En l'occurence pour une M2 de 2016 en boite mécanique, c'est 6500€ - 10% par année écoulée.

Pour 2017 effectivement c'est 10000€ de malus - 10% par année écoulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, série1m passion said:

merci de ta réponse.

Oui je comprend, après je ne paye pas le malus.

A ce propos un ami a acheté une auto il y a peu en Allemagne et le malus qui est pris en compte est celui de l'année de 1ère immatriculation du véhicule. En l'occurence pour une M2 de 2016 en boite mécanique, c'est 6500€ - 10% par année écoulée.

Pour 2017 effectivement c'est 10000€ de malus - 10% par année écoulée.

 

 

tu as bien de la chance de ne pas le payer(si t'as une astuce a nous faire partager, faut il habiter a vannes?); j'avais precise 10k pour 2017 qui est le cas de l'annonce. avec 14mkm. maintenant c'est 10500 pour tout le monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de négocier une M2 de 2016 en Allemagne

Le malus c'est 2520€ auquel il faut rajouter 1050€ pour la CG soit au total 3570€.

En comparaison le prix de la CG pour un véhicule français est de 1750€ (1050€ pour la CG + 700€ taxe véhicule d'occasion de plus de 15cv fiscaux)

Donc il n'y a "qu'un" surcout de 1820€.

Par contre pour une 2017 le malus ça pique grave!!!!

Modifié par GuiM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, série1m passion said:

Super , une dkg que tu prend pour exemple ? Tu pensse l'avoir a combien cette belle m2 dkg ? Beaucoup de kilomètres  ?  :)

Oui c'est dkg a voir le malus restant inscrit  pour un 2016.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, les m2 n55 2016 sont t'elle arrivé à leur côté la plus basse ? Vos avis ?

exemples : certaine annonce de m2 2016 30 000 kilomètre, dkg en particulier pour 45 000 46000 euros sur le bon coin ( Il parte en 2 jours...)  ce jour une annonces bmw a 47 900 donc garantie avec 45 000 kilomètre. Vont elle descendre encore un peu ? 

Je voulais franchir le pas en mai pour une 2016 mais je me demande si ça vaut pas le coup de patienter après l'été que les m2 compétition ce manifeste plus en occasion et donc tire un peu les prix vers le bas ! 

 

Dernière questions les boîtes mécaniques cote elle moins que les dkg ? 

 

Vos avis svp

 

Merci 

 

 

 

Modifié par série1m passion
Corection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@série1m passion je remarque la même chose que toi, je regarde tous les jours les M2 et on observe une stagnation de la côte, je pense qu'elle repartira un peu à la baisse durant ou après l'été. On arrive aussi sur des prix autour de 40/45k€ qui augmentent le nombres d'acheteurs potentiels (comme toi et moi ?)... Donc plus de demande avec un offre égale = stagnation (pour le moment).

Affaire à suivre... [ De toute façon mon garage n'est pas près :ph34r:]

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, série1m passion a dit :

Bonjour à tous, les m2 n55 2016 sont t'elle arrivé à leur côté la plus basse ? Vos avis ?

exemples : certaine annonce de m2 2016 30 000 kilomètre, dkg en particulier pour 45 000 46000 euros sur le bon coin ( Il parte en 2 jours...)  ce jour une annonces bmw a 47 900 donc garantie avec 45 000 kilomètre. Vont elle descendre encore un peu ? 

Je voulais franchir le pas en mai pour une 2016 mais je me demande si ça vaut pas le coup de patienter après l'été que les m2 compétition ce manifeste plus en occasion et donc tire un peu les prix vers le bas ! 

 

Dernière questions les boîtes mécaniques cote elle moins que les dkg ? 

 

Vos avis svp

 

Merci 

 

 

 

Effectivement il y a stagnation de la côte, en tout cas les prix ("réalistes") sont en rapport seulement avec le kilométrages des bagnoles.

Mon avis sur les boites, c'est que les BVM vont mieux coter sur la longueur car elles représentent un plus faible volume de ventes. ( je ne suis pas très objectif ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moyen terme, la demande est clairement vers la DKG. Une fois que la M2C sera arrêtée et si la remplaçante n'a pas de boite méca, alors celle-ci verront leur côte s'envoler.

On l'a vu chez d'autres constructeurs. Porsche arrête la boite méca sur la GT3 et tout le monde se rue sur la R. Porsche lance alors la GT3 en méca et elle ne se vend plus parce que modèle de série.

Pour la côte, je pense que l'on arrive à un palier. La M2 arrive en concurrence avec la M3 E92 et la côte sera sûrement entre les 2 modèles d'ici 2/3 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 964RS said:

A moyen terme, la demande est clairement vers la DKG. Une fois que la M2C sera arrêtée et si la remplaçante n'a pas de boite méca, alors celle-ci verront leur côte s'envoler.

On l'a vu chez d'autres constructeurs. Porsche arrête la boite méca sur la GT3 et tout le monde se rue sur la R. Porsche lance alors la GT3 en méca et elle ne se vend plus parce que modèle de série.

Pour la côte, je pense que l'on arrive à un palier. La M2 arrive en concurrence avec la M3 E92 et la côte sera sûrement entre les 2 modèles d'ici 2/3 ans.

même etant de serie je suis pret a parier qu'une gt3 tursimo boite manu va coter a mort, par rapport a une gt3 pdk dans le futur.... sans etre une serie limité donc forcement pas autant qu'une R.

PDK,SMG,DKG,MCT c'est le top de la technologie du moment a l'instant T, quand c'est dépassé la cote s'effondre. une boite manu c'est une boite manu c'est lent mais c'est engageant, et attachant... surement pour ca que plus elles sont vieilles les autos au plus la boite manu revient dans le cœur des acheteurs(et/ou speculateurs).

exemples: E46 SMG vs manu, les 360 f1 vs les mecas , pire les F430 f1 vs les Mecas les cotes ce sont clairement inversées.. ca arrive bientot pareil avec les e92(la technologie dkg e92 commence a dater, la valeur sure c'est manu même si elle est clairement lente la manu des e92 et peu agreable, la nouvelle mouture manu sur M2/M4/M3 est mieux par rapport, même si c'est pas top)

 

Bientôt y'aura plus de manu pour sportives puissante et 90% des constructeurs mettrons des ZF... la la question manu ou meca ne se posera plus:|

Edit: La M2 est une auto de grande diffusion je doute que ce soit, un investissement quelques soit la transmission...ou la version A/B/C. A part peut être la future CS et/ou CSL si la diffusion est limitée.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...