Aller au contenu

Décote bmw m2 A/B


série1m passion

Messages recommandés

Il y'a la question de la passion et les moyens de chacun, je n'ai pas les moyens ni l'envie de perdre 15k de décote sur une m2 pour ma part, donc j'attends le meilleur moment pour l'acheter ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 16:09, folsom a dit :

Il y'a la question de la passion et les moyens de chacun, je n'ai pas les moyens ni l'envie de perdre 15k de décote sur une m2 pour ma part, donc j'attends le meilleur moment pour l'acheter ;)

Exactement.... :)

Modifié par série1m passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, folsom a dit :

Il y'a la question de la passion et les moyens de chacun, je n'ai pas les moyens ni l'envie de perdre 15k de décote sur une m2 pour ma part, donc j'attends le meilleur moment pour l'acheter ;)

Je ne pense pas que si tu te prends un modèle à 50k que tu es une perte de 15k en 1 an ?

malheureusement tu n’es pas Irma 

et nous non plus ?

donc pas facile de t’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2016 sont les plus pures, les plus belles, les vraies M2 avec les vraies aiguilles, celles que tout le monde s’est arraché à leurs sorties. Bref, les seules collectionnables et qui verront leurs cotes explosées dans le futur

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, 964RS said:

Le 1er avril était en avance cette année ?

moi qui croyais qu'il y avait une justice et que mon  année d'attente serais enfin récompensée par l'attribution d'une M2 CSL manu... noire avec toit ouvrant carbone.. suis déçu.

Modifié par KOOMICHRIS
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, folsom a dit :

Il y'a la question de la passion et les moyens de chacun, je n'ai pas les moyens ni l'envie de perdre 15k de décote sur une m2 pour ma part, donc j'attends le meilleur moment pour l'acheter ;)

Ça se comprend tout à fait...cependant imaginons que tu l’achetes « au bon moment » et qu’un an après elle perd 15k€ ?

A ce petit jeu le mieux serait d’attendre 10ans et espérer que la cote soit au plus bas...mais voilà on se sait pas comment sera fait demain.

Moi j’ai craqué et tampis si je perds 15k€ je vais la garder le plus longtemps possible :)

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ll_ll a dit :

Ça se comprend tout à fait...cependant imaginons que tu l’achetes « au bon moment » et qu’un an après elle perd 15k€ ?

A ce petit jeu le mieux serait d’attendre 10ans et espérer que la cote soit au plus bas...mais voilà on se sait pas comment sera fait demain.

Moi j’ai craqué et tampis si je perds 15k€ je vais la garder le plus longtemps possible :)

Pour les 15k€ on est plutôt sur du neuf ou du très récent. Sur une m2a achetée à +/-45k€ il n'y a pas trop de risques de perdre autant. Comme dit @Lo--->, il y a des chances que les m140i fassent barrages sur une plus grosse baisse vu la future one. 

Dans 10 ans la côte risque plutôt d'être au plus haut :)

Il n'y a pas de boule de cristal ou de magie vaudou, moi je trouve que les prix et le marché ne sont pas très dur à anticiper. Il suffit de regarder la diffusion d'un modèle, son positionnement par rapport au reste de la gamme, son attractivité et enfin les éventuels revers de la législation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète une voiture coup de coeur avec un historique plus que limpide et bichonné comme je l'aurais fait moi-même. Pour rien que ça je mets volontiers un peu plus que le prix du marché. (Voir beaucoup plus si c'est exactement ce que je recherche, généralement je souhaite du full option...et je suis ultra chiant sur les option lol)

Après il y a les bonnes affaires mais je n'ai pas la patience. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas si optimiste que vous ..

aujourd'hui on a plus rien niveau sportive en dessous de 40ke ...

Alors que la M2 c'est une sacré machine : train de M3/4 et un moteur Turbo, le tout facilement optimisable en étant fiable ...

 

Le seul point noir est que les pièces "racing" piquent un peu niveau budget ... ça a fait un sacré bon par rapport aux pièces de M3 E46...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% en phase avec le Doc...

y'a 1 ans quand j'ai repris la M3 E46 j'avais envisagé plusieurs options dont M2 et Cayman. c'est le prix des pièces aftermarket de bonne qualité qui m'a assez freiné :

-echappement c'est devenu n'importe quoi = Akra / armytrix, trukavalve = rien à moins de 3 ou 4k€ ( 10k à 12k€ pour un cayman)

-un pöv tuyau de downpipe c'est le prix d'un collec' de E46 presque

-turbo : un bon hybride = le prix d'un S54 d'occase (en poussant un peu la blague certe)

-kit frein : fini les kit gros frein Porsches et disques CSL pour 1500€ max

-suspates = legere inflation

 

bref si pour 10k€ de base tu pouvais commencer à avoir du serieux sur E36 / E46, là tu fais pas grand chose.

 

pour surveiller les prix d'autres modèles récents, je regrette que ça ne descende pas plus que ça sur les trucs fun .

ex : E39 super equipée de 2003 / 74K€ neuve ==>2006 ça se payait 24k€ d'occase avec 70 000km.  soit env 70% de décote en 3 ans.

panamera GTS facelift: se trouve pas à moins de 50% du prix neuf avec 80 000km et 5ans ... et encore elle tient mal la cote vs d'autre (cayman par ex).

 

donc pour revenir au sujet :

je pense que la M2  ,par faute d'offre vraiment sympa ( pas trop lourd, du châssis, des watts, de l'equipement moderne), restera à un bon niveau de cote. sachant que les vieux modèles remontent, pas comme avant ou ça tombait mécaniquemetn, ça va lui faire comme un amortisseurs pour sa cote. c'est récent y'aura décote c'est sur, mais ce sera pas le bouillon comme par le passé. 

la seule chose qui puisse vous arriver de mal = une loi couperet pour les auto polluantes (comprendre +7CV fisc lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 14:10, Nakamiki a dit :

la seule chose qui puisse vous arriver de mal = une loi couperet pour les auto polluantes (comprendre +7CV fisc lool)

Ou à l’inverse une belle augmentation de la taxe annuelle....et la la M2 DKG passe à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ...avec toute les future bmw ( enfin de nom ) en version traction ou xdrive 4 cylinder..la M2 restera une pure sportive propu...bestial etc...pour moi elle va garder la cote...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je veille la bonne occasion ?

mais j en reviens pas le nombre d occasion a la vente sur tous site confondu

des autos reste des mois en vente mais pas trop de baisse du prix 

c est cette taxe qui a foutu la merde sur le marche de l occasion 

dur de connaitre le bon prix pour une m2 d occasion a présent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la mise en place du système bonus/malus a tiré à la hausse la côte des grosses sportives surtout depuis que le malus est passé à 10500 euros. Il suffit de comparer les M2 d'occasion vendu en Allemagne ou Luxembourg et celles vendues en France. Le gap est important. Il paraît évident que les primos acquérants répercutent en partie cette taxe à la revente, ce qui est plutôt logique puisque pour celui qui souhaite acheter un véhicule neuf, il ne pourra pas y échapper au moment de l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...