Aller au contenu

avis sur la future cote des M5 E34 et M5 E39


michM3

Messages recommandés

Merci Gurgen pour ton appréciation!

Je suis d'accords avec toi pour les grandes lignes, concernant à proprement parlé du sujet, moi je reste persuadé que les E34 vont encore grimper, ceci dit je m'en moque puisque je ne suis pas vendeur. Mais certains arguments me paraissent quand même plaidés en sa faveur. Beaucoup ont déjà été exposés, je ne vais donc pas les énumérer à nouveau mais le dernier L6, les derniers phares ronds etc...la production quand même très réduite, la qualité de finition, enfin moi je ne suis peut-être pas très objectif, je possède deux E34. j'ai aussi eu d'autre BMW et j'ai plus moderne...c'est une philosophie un point c'est tous.

Le E28 je suis entièrement d'accords avec toi, c'est évidemment LA référence absolue dans le Monde du M (mise à part le M1E26) qui restera quand même la genèse de cette histoire, malgré les premières productions de E12 avec un kit M etc...le M1 et son cruel échec à l'époque marque le début de l'histoire de nos caisses et des forums d'aujourd'hui.

Après il y à un arguent de taille à prendre en considération, la passion de tous (ou presque) les possesseurs de M, et forcement des cotes ou une certaine spéculation, c'est normal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a du potentiel mais en adoptant ce point de vue c'est toutes les M atmo qui vont grimper pour une raison où une autre. Elles ont toutes quelque chose qui leur est propre.

Par contre il ne faut pas oublier les nouvelles taxes qui tombent sans arrêt sur ce genre de bagnoles. Bientôt ils mettront peut être leur taxe additionnelle sur les véhicules puissant à 1000e par CV à partir du 15eme, qui sait ? En tout cas vu la conjoncture actuelle c'est ce qui nous pend au nez. À ce tarif, par exemple, je n'irai jamais acheter une vieille M et il y a certains pays où ça ne vaut déjà plus le coup ( l'Italie en est un bon exemple).

Pour en revenir à notre E34 j'ai une folle envie d'en acheter une dans les années à venir (ou une E46 boîte mécanique) mais pas chère, genre une guez à retaper petit à petit que je laisserais dans le sud pour les vacances. Ça me ferait économiser les 1000kils aller-retour, une tonne d'essence pour rouler au cruise etc... Je regarde de temps en temps mais trouver un truc pas trop dégueulasse pour environ 15k c'est devenu compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que pour 15k€ c'est hard de se faire vraiment plaisir.

 

pour leurs taxes à la con, y'a un truc déjà en place : degressivité en fonction de l'age...

ça va nous sauver les miches ça. par contre les caisses de +3 ans et -10ans ça va etre le purgatoire niveau prix pour les grosses cylindrées. y'aura peut etre des grosses affaire à faire selon les €€ à rallonger. pour toute menace il se crée des opportunités !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

clair que pour 15k€ c'est hard de se faire vraiment plaisir.

 

pour leurs taxes à la con, y'a un truc déjà en place : degressivité en fonction de l'age...

ça va nous sauver les miches ça. par contre les caisses de +3 ans et -10ans ça va etre le purgatoire niveau prix pour les grosses cylindrées. y'aura peut etre des grosses affaire à faire selon les €€ à rallonger. pour toute menace il se crée des opportunités !

 

Ça l'avenir nous le dira. Reste plus qu'à rester à l’affût d'une bonne occasion, si les finances le permettent bien-sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ...

le M88 et ses descendants: ?

vous oubliez la M635... petite sœur de la ///M1, et un peu moins rare que la ///5 E28 !

concernant les E34 les rares touring et les séries spéciales  ( Nurburg.; Elekta... ) auront à mon humble avis une cote bien plus soutenue que les berlines...surtout en effet si elles ont été bien entretenues et suivies.

l'avenir nous le dira...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai arrêté de me poser la question sur la valeur de ma M5 et sur son évolution, pour la bonne et simple raison que toute les caisses de ce type voient leurs cotes s’envoler sans trop savoir pourquoi et surtout sans raison... Quand L’inflation touche tous les modèles ont il réellement une valeur ?  Je ne pense pas. Avant il y avait une logique, un modèle sortait du lot de part sa faible diffusion ou son palmarès, de nos jours quand un modèle sort du lot, ça a une incidence sur la cote des modèles suivants parce que les proprios de ces derniers n’acceptent pas que leurs modèles plus récents cote moins que le modèle plus ancien.  La preuve quand la E36 a commencé à augmenter, les valeurs des E46 et e90 ce sont figées, puis la E46 a commencé à augmenter brusquement et celle des E9x progressivement.

Même scénario chez Porsche avec les 996 et boxster qui ont fait augmenter les prix des 997

Pour en revenir aux M5,  pour l’instant les prix montent mais les voitures restent des mois en annonce et même si elles finissent par se vendre, on ne saura jamais vraiment à quels prix, même si on devine bien qu’après 6,8, voir 12 mois d’annonces pour certaines, ça ne part pas aux prix demandés. Que ce soit les E34 ou E39 il y a quand même beaucoup de merguez et/ou de gros kilométrages qui font que les acheteurs ont du mal à mettre autant d’argent sur la table pour jouer à la roulette russe sur une auto qui au final peut coûter extrêmement cher ! Je ne sais pas pour la E34, mais mine de rien une E39 coûte une couille à maintenir en état si on veut faire ça dans les règles, je sais que sur la mienne je suis en moyenne à 1000€/an en ne parcourant que 2500km/an et sans panne. Ça aussi ça en calme plus d’un et ça contribu à alimenter le marché en merguez. 

Les taxes, le prix de l’essence, les assurances, le nouveau CT et les contraintes de la pollution dans les grandes villes vont bouleverser le marché c’est certain ! Mais dans que, sens ? 

Chute des gros modèles récents c’est quasi certain ne serait ce qu’avec le coût des taxes et de la carte grise ! Pour les anciennes c’est plus compliqué à prévoir... soit tout va s’ecrouler, soit les merguez ne trouveront pas acquéreur et les vrais beaux modèles vont s’echanger à prix d’or, mais certainement pas entre simples passionnés... 

 

Wait & see ! 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dump a dit :

 

Les taxes, le prix de l’essence, les assurances, le nouveau CT et les contraintes de la pollution dans les grandes villes vont bouleverser le marché c’est certain ! Mais dans que, sens ? 

 

et ça va encore, tu es français... Essaye de vendre un 5 litres en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mikidrooki2 a dit :

et ça va encore, tu es français... Essaye de vendre un 5 litres en Belgique...

Ben c'est simple. Il faut la vendre à un français ? j'ai l'impression que toutes les grosses italiennes et belges terminent en France :-P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikidrooki2 a dit :

et ça va encore, tu es français... Essaye de vendre un 5 litres en Belgique...

Faut pas rêver, on en arrivera au même stade que vous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dump a dit :

Faut pas rêver, on en arrivera au même stade que vous... 

Oui plus vite que l’on pense déjà 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gurgen23 a dit :

Ben c'est simple. Il faut la vendre à un français ? j'ai l'impression que toutes les grosses italiennes et belges terminent en France :-P

Et étant né de père belge et mère italienne, je peux te dire que tant d'un coté que de l'autre, il n'y a pas que des grosses ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, naturo a dit :

la cote des E39 a explosé tu veux dire , les transactions réelles ont pris +50% en 18 Mois 

On n'est pas obligé d'acheter non plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 50% est un poil exagéré quand même...  j’ai acheté la mienne en 2015€ les prix était en moyenne sur 12k€ Pour un ph1 et 14/15k€ pour une ph2 

Certe aujourd’hui elles sont affichées à 18/20k€ pour une ph1 et 20/24k€ pour une ph2. Par contre elles traînent plusieurs mois en annonce, donc pas convaincu que la transaction se fassent à ce prix...

seuls les beaux modèles avec moins de 150000km partent rapidement et dans les prix affichés 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vince40 a dit :

Les dernières phases 2 qui sont sortis sur leboncoin c est du grand n importe quoi. 

Oh oui, mais voyons combien de temps elles vont y rester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le plafond à 30k€ est pour les modèles les plus niquels et config de fou ( ex j'ai eu connaissance par bouche à oreille une M5 E39 bleu estoril individual, ph2 , <120k km, 30k€ ).

la séparation ph1 / ph2 qu'on a longtemps vu est aussi en train de voler j'ai l'impression.

Du moins pour les auto de moins de 150 et 180k km ou y'a tellement peu d'offres que ça laisse pas le choix.

 

on a déjà vu de la merde se vendre cher, mais des trucs tres bien à pas cher jamais...

 

 

si y'a qq années ça valait le coup de parier sur une M5 à 9k€ avec 180 000 km pas super fraiche, avec un billet acceptable de 7/8K€ t'en faisait un truc remis au niveau, ce n'est plus vrai du tout ( envolée des prix des pièces, disponible en occase rare, rien que l'electrovanne Vanos par ex...).

moi j'ai acheté en debut 2010,propre avec moins de 100 000 km on était  ph1 à 18k€ à 20k€ moyenne,  ph2 c'etait 23k€ à 29k€, et ça se vendait plutôt vite ( j'ai loupé 2 ph2 à 23 et 25k€ qui avaient 50 et 70 mkm ...vendues en moins de 1sem ), le rapport Q / P etait mieux sur la ph1, et plus d'offre aussi.

Quand tu loupe 2 ou 3 beaux modeles, tu achetes plus vite un modèle correct. le pb c'est que j'ai l'impression que des vraies belles y'en a pas des masses.

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

Les dernières phases 2 qui sont sortis sur leboncoin c est du grand n importe quoi. 

le plus lol c'est l'alpina b10 blanche. A vendre depuis des lustres, et pour l'avoir vue en vraie, à 10K je n'en veux même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...