Aller au contenu

La //M2, track toy prête à l'emploi?


J2m

Messages recommandés

il y a une heure, totoshe_The Doctor a dit :

Enlever l’esp n’a aucun rapport avec la direction, l’accélérateur...

et sur circuit, si tu veux aller plus vite, obligatoire de couper l’esp.

esp = bouffe les freins.

Ce que veut dire @Ynos22 c’est que sur M2 il y a un truc mal foutu , c’est l’esp off car il est moins agréable que le sport + pour la direction et la réponse à l’accélérateur , en effet la direction et la cartographie moteur passent en mode confort en esp off ce qui n’est pas le cas sur M4 ! 

Cependant et je le rejoins sur le fait que si tu roules propre en sport + tu déclenches pas les aides , l’esp off est surtout top pour drifter mais je suis quasi sûr que tu ne feras pas de meilleurs chronos qu’en sport + et le tout avec une direction moins agréable avec moins de consistance et une réponse à l’accélérateur Très moyenne , bref l’esp off aurait plus d’interet à mon sens si on pouvait le configurer avec direction / cartographie moteur du sport + ! 

Je sais que ça va râler sur le fait que je pense que Sport + est mieux pour la plupart d’entre nous mais je m’explique :

J’ai fait de la course moto pendant des années , j’ai roulé de nombreuses années avec des 1000 sans abs , anti patinage etc , on fait avec évidemment ! Mais j’ai fini mes dernières années avec deux s1000rr successivement équipées d’abs Anti patinage , et bien la conclusion après de nombreux essais a été que je roulais aussi vite avec les aides que sans !!!! La différence c’est que la moto avec les aides était moins physique , moins exigeante tout en me permettant de jolies dérives ! Mais surtout le plus important , c’est que je n’ai plus jamais fait de High Side et ça n’a pas de prix ! 

Pour conclure , le sport + est très peu intrusif pour quelqu’un qui soigne ses trajectoires , son freinage, sa reprise des gaz ! Évidemment si on roule comme un cochon , ça va castrer et bouffer du frein , du pneu etc etc ! La glisse n’a jamais permis de faire de jolis chronos . 

Toute cette réflexion est mon avis , et je ne suis en aucun cas pilote auto , je donne juste mon humble et maigre expérience les copains . 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totoshe_The Doctor a dit :

Enlever l’esp n’a aucun rapport avec la direction, l’accélérateur...

et sur circuit, si tu veux aller plus vite, obligatoire de couper l’esp.

esp = bouffe les freins.

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1385679

Erreur de ma part sur la direction, mais pour le reste j'ai raison. Il y a aussi le drivelogic qui baisse d'un cran en DSC off pour ceux qui ont la boîte DKG.

Et sur circuit moi je vais plus vite en Sport+ qu'en DSC off.

On parle de M2 ici pas de M4 et encore moins de M4 GTS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Tu ne peux pas comparer avec la moto.

Le gros problème en voiture, c'est que l'ESP est asservie au capteur d'angle de la direction.

Impossible d'aller aussi vite qu'avec l'ESP off.

A magny cours par exemple, adelaide, château d'eau pour ne citer qu'eux, impossible de sortir fort de ces virages, puisque tu as de l'angle au volant, et que l'esp ne te permet pas d’accélérer correctement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, Ynos22 a dit :

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1385679

Erreur de ma part sur la direction, mais pour le reste j'ai raison. Il y a aussi le drivelogic qui baisse d'un cran en DSC off pour ceux qui ont la boîte DKG.

Et sur circuit moi je vais plus vite en Sport+ qu'en DSC off.

On parle de M2 ici pas de M4 et encore moins de M4 GTS.

 

Je connais très bien la M2 aussi. Et meme constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, Ynos22 a dit :

Bof on est dans la grande mauvaise foi là.

Discussion stérile 

Bonsoir

Je ne voie pas en quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
Il y a 18 heures, Cédric064 a dit :

Ce que veut dire @Ynos22 c’est que sur M2 il y a un truc mal foutu , c’est l’esp off car il est moins agréable que le sport + pour la direction et la réponse à l’accélérateur , en effet la direction et la cartographie moteur passent en mode confort en esp off ce qui n’est pas le cas sur M4 ! 

Pour conclure , le sport + est très peu intrusif pour quelqu’un qui soigne ses trajectoires , son freinage, sa reprise des gaz ! Évidemment si on roule comme un cochon , ça va castrer et bouffer du frein , du pneu etc etc ! La glisse n’a jamais permis de faire de jolis chronos

Le paradoxe est que celui qui roule comme un cochon ne devrait pas préférer les travers de porc... enfin si ! Quoique ?!

 

Il y a 18 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Je ne voie pas en quoi.

A mon avis car vous êtes tous deux convaincus de ce que vous avancez ; par conséquent, vous resterez sur votre propre position et du coup cela ne rend pas la discussion fertile, en d'autres termes, la discussion pourrait alors être qualifiée de stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Cédric064 said:

Ce que veut dire @Ynos22 c’est que sur M2 il y a un truc mal foutu , c’est l’esp off car il est moins agréable que le sport + pour la direction et la réponse à l’accélérateur , en effet la direction et la cartographie moteur passent en mode confort en esp off ce qui n’est pas le cas sur M4 ! 

Cependant et je le rejoins sur le fait que si tu roules propre en sport + tu déclenches pas les aides , l’esp off est surtout top pour drifter mais je suis quasi sûr que tu ne feras pas de meilleurs chronos qu’en sport + et le tout avec une direction moins agréable avec moins de consistance et une réponse à l’accélérateur Très moyenne , bref l’esp off aurait plus d’interet à mon sens si on pouvait le configurer avec direction / cartographie moteur du sport + ! 

Je sais que ça va râler sur le fait que je pense que Sport + est mieux pour la plupart d’entre nous mais je m’explique :

J’ai fait de la course moto pendant des années , j’ai roulé de nombreuses années avec des 1000 sans abs , anti patinage etc , on fait avec évidemment ! Mais j’ai fini mes dernières années avec deux s1000rr successivement équipées d’abs Anti patinage , et bien la conclusion après de nombreux essais a été que je roulais aussi vite avec les aides que sans !!!! La différence c’est que la moto avec les aides était moins physique , moins exigeante tout en me permettant de jolies dérives ! Mais surtout le plus important , c’est que je n’ai plus jamais fait de High Side et ça n’a pas de prix ! 

Pour conclure , le sport + est très peu intrusif pour quelqu’un qui soigne ses trajectoires , son freinage, sa reprise des gaz ! Évidemment si on roule comme un cochon , ça va castrer et bouffer du frein , du pneu etc etc ! La glisse n’a jamais permis de faire de jolis chronos . 

Toute cette réflexion est mon avis , et je ne suis en aucun cas pilote auto , je donne juste mon humble et maigre expérience les copains . 

la reponse a la pedale c'est vrai ca fait chier.... en DSC off

mais le volant:

Driving%20Modes%20(Revision%2002).png

 

c'est la même chose.

Et ce que dit totoshe_The Doctor  c'est que du moment que tu mets du volant en acceleration ou au freinage d'ailleurs avec L'ESD pas OFF, sport + dans l'exemple, bhein y'a des actions même avant que ca clignote en mode arbre de Noël. je pense comprendre que l'acceleration correcte lors du debraquage en sortie de courbe dont on parle ici, et de ce fait moins efficace

Si certains pilotes vont plus vite avec un ESP(pas d'un TCS modulable (independant de L'esp) de grande qualité comme sur certaine supercars ou autres) que sans c'est qu'il est temps de ce poser des questions sur son pilotage et encore prendre des cours par exemple....

Mon point de vue c'est que le circuit c'est sans aides, en plus des raisons déjà evoqués(freins.. etc.); ne serais ce que la satisfaction personnelle d'avoir fait sont temps tout seul comme un grand(rapide ou lent).. en se forcant a ne pas "sur conduire", apres ca n'engage que moi.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Et ce que dit totoshe_The Doctor  c'est que du moment que tu mets du volant en acceleration ou au freinage d'ailleurs avec L'ESD pas OFF, sport + dans l'exemple, bhein y'a des actions même avant que ca clignote en mode arbre de Noël. je pense comprendre que l'acceleration correcte lors du debraquage en sortie de courbe dont on parle ici, et de ce fait moins efficace

Si certains pilotes vont plus vite avec un ESP(pas d'un TCS modulable (independant de L'esp) de grande qualité comme sur certaine supercars ou autres) que sans c'est qu'il est temps de ce poser des questions sur son pilotage et encore prendre des cours par exemple....

Mon point de vue c'est que le circuit c'est sans aides, en plus des raisons déjà evoqués(freins.. etc.); ne serais ce que la satisfaction personnelle d'avoir fait sont temps tout seul comme un grand(rapide ou lent).. en se forcant a ne pas "sur conduire", apres ca n'engage que moi.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Sur les M2 et M4, le niveau 3 de la boite est trop brutale, ça déstabilise trop la voiture quand on est en appui sur circuit.

J'ai trouver les M2 et M plus exploitable avec la boite en mode 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, totoshe_The Doctor a dit :

A magny cours par exemple, adelaide, château d'eau pour ne citer qu'eux, impossible de sortir fort de ces virages, puisque tu as de l'angle au volant, et que l'esp ne te permet pas d’accélérer correctement.

Absolument d'accord, c'est comme la sortie de la parabolique a Dijon même extrêmement propre je n'ai jamais d'accélération avant la fin de la premier bosse en touchant le vibreur extérieur, d'ailleurs quand tu vois le nombre de mec qui ont laissé leurs dents sur le mur de droite tu te dis qu'il y a une raison. :mrgreen:

Ce qui n'empêche que je tourne en Sport+. J'ai pris une fois le château d'eau en GTR... j'ai encore deux ans de crédit à payer pour rembourser... et pour mon grand retour à Magny Cours avec le M2 je me suis retrouvé face au muret des stands en DSC OFF, la j'arrête les conneries, j'ai plus les moyens :mad:

Bon après chacun tourne a son rythme une fois de plus, moi perso je cherche la limite :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 29 minutes, CHAMALA a dit :

Absolument d'accord, c'est comme la sortie de la parabolique a Dijon même extrêmement propre je n'ai jamais d'accélération avant la fin de la premier bosse en touchant le vibreur extérieur, d'ailleurs quand tu vois le nombre de mec qui ont laissé leurs dents sur le mur de droite tu te dis qu'il y a une raison. :mrgreen:

Ce qui n'empêche que je tourne en Sport+. J'ai pris une fois le château d'eau en GTR... j'ai encore deux ans de crédit à payer pour rembourser... et pour mon grand retour à Magny Cours avec le M2 je me suis retrouvé face au muret des stands en DSC OFF, la j'arrête les conneries, j'ai plus les moyens :mad:

Bon après chacun tourne a son rythme une fois de plus, moi perso je cherche la limite :) 

Je comprends aussi ton discours.

Le but premier étant de se faire plaisir.

Et rouler en DSC Off demande aussi un certain niveau, afin de ne pas finir au tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer les deux, le mode sport + de la M2 me gène beaucoup moins que le mode équivalent sur la M4. En ce qui me concerne, autant je roulais ESP OFF avec la M4, autant  je préfère le Sport + sur la M2.

A mon petit niveau, je sacrifie 1 ou 2 virages sur certains circuits, (3 à Lédenon) mais le feeling à la pédale d'accélérateur et de la boite n'a rien à voir sur tous le reste en plus le Sport + est quand même très permissif, il est tout à fait possible de faire un 360 avec.

Il faudrait savoir s'il serait possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec une reprog ? ESP OFF mais mode Sport + pour l'acc et la boite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, kandj said:

tout à fait possible de faire un 360 avec.

 

 

a part sur les freins avec de l'elan en descente en devers je vois pas comment tu peux faire un 360 en sport +

ou alors mon sport + n'est pas le même sur mon auto. la moindre derive c'est arret buffet... alors un 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 180° plutôt, sur une fin de virage en forte montée, en accélérant trop fort mon cousin a réussi à se retrouver à l'envers.

Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis un PILOTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, kandj said:

Un 180° plutôt, sur une fin de virage en forte montée, en accélérant trop fort mon cousin a réussi à se retrouver à l'envers.

Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais je suis un PILOTE !

ya la physique aussi, la voiture s'arrête sur l'elan, des que tu depasse l'angle permis; c'est all hands on deck...... tous sur les freins et selon la vitesse residuelle, tu finis dans des differentes postures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne: jantes 18 avec vrais bons pneus, plaquettes Pagid jaunes, durites rigides, liquide HT, et KW V3.  L’IC est prévu dans quelques semaines, le reste Apres la garantie  

Je roule en sport+, le ressenti à la pedale est trop frustrant en dsc off. Par contre c’est vrai que ça attaque les freins AR si t’es pas trop propre, et difficile de s’amuser à drifter en sortie de virage

j’ai roulé avec le liquide frein OEM + Pagid et durites normales durant quelques sorties sans pédale molle, assez étonnant. Dans ma configuration actuelle les étriers passent au vert  sur des pistes rapides. Ynos a mis en place une solution pour ça, peut être une prochaine étape pour moi

A Spa avec les suspensions d'origine j’etais Super frustré. Ailleurs pas de soucis. A Spa avec les Kw V3 c’est le jour et la nuit :-) 

A priori l’IC ne peut pas générer de soucis de garantie puisqu’il refroidit plus le moteur. En cas d’investigation du log de l’auto on ne constatera rien: le moteur tournera un peu plus froid mais faudrait comparer avec la météo pour détecter l’écart !!! 

bon amusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...