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Cédric064

Feux Arrières LCI sur //M2

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Cédric064

J’ai pas encore fait les branchements mais voila la différence entre les anciens et nouveaux feux ar , perso j’adore les nouveaux ! 

 

 

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Cédric064

Branchements et codages effectués , c’est très joli et fini le clignotant orange qui me plaisait vraiment pas ?

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Guest

Tu l'as repassé au banc ? Les feux arr ca te fait gagner quoi ? 10/15cv ?

je trouve aussi que c'est mieux les nouveaux. Les feux av aussi. 

:nickel6:

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cristo

Les feux arrières, c'est vraiment le seul truc que j'aimais pas sur "l'ancienne", c'est bien que les nouveaux soient compatibles d'ailleurs.

Livraison de ma LCI dans 10 jours, je commence à compter les dodos comme un gosse :D

Edited by cristo
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Ynos22

Pour monter les feux LCI il faut changer le connecteur 8 pôles des pré LCI par un 6 pôles parce qûe sur les LCI il n 'y a qu'un seul fil pour les freins alors que sur les notres il y en a 3.

C'est très facile à faire, il n'y a rien à couper, il faut ouvrir le connecteur, enlever les pinoches et les remettre dans le nouveau en isolant les 2 fils qui ne servent plus, ensuite il faut coder avec bimmercode ou autre, remplacer, dans le module arrière, Bulb par LED sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis LED. Il faut couper le contact pour que la modification du codage soit prise en compte.

J'ai lu sur un forum US que certains auraient remplacés le TDB par le LCI mais je n'ai pas vraiment cherché, je regarderai à l'occasion, ça coûte dans les 1000 euros et ça ne doit pas être compliqué à faire, il tient avec 2 vis.

Pour l'affichage des limitations de vitesse, renseigne toi là (prépare ton numéro de châssis ) :

https://www.german-retrofit.com

Ils sont très forts. Je pense que si tu as le bon hardware (entre autre la caméra derrière le rétro interieur) il te faudra un FSC code payant et un bout de codage.

Pour les ceintures arrières des M4 CS, es-tu certain qu'elles existent avec le liseré M, parce que sur ETK on trouve les avants mais pas les arrières 

Il y aura l'option sur la M2 CS, dans quelques mois tu pourras les commander pour la M2 si elles sont disponibles pour l'arrière.

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Ynos22

Il n'y a rien à couper pour installer les feux arrières LCI, juste changer le connecteur et coder et une clé de 10 pour démonter et remonter les feux.

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Cédric064

Oui c’est livré complet , il faut cependant commander les broches 6 poles à part , environ 25 € les deux chez bmw . Si tu es bien avec ton concessionnaire , va demander tarifs , moi j’ai payé 360€ les deux feux avec les deux broches ! 

 

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Cédric064

C’est une remise de 20% perso, pas Club M car c’est que sur les accessoires , je ne peux pas en commander une autre paire car je ne peux abuser de leur gentillesses . Tu devrais négocier une remise avec ton concessionnaire 

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Ynos22

Salut Yoda,

Tu peux les acheter là : 

http://www.salesafter.eu/product_info.php?info=p2405_bmw-2-series-f22-f23-f87-m2-retrofit-tail-lights-facelift.html

il faut rajouter en plus 2 connecteurs 61132359993, tu peux lui mettre un mail sur shop@salesafter.de

ou montrer le lien à ton CC pour qu'il te fasse le même prix. ça dépend les relations que tu as avec le magasinier, mais il préfèrera sans doute s'aligner que de perdre une vente.

Il s'agit d'un concessionnaire Allemand qui vend sur internet, sérieux et sympa, je l'utilise de temps à autre.

 

 

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Ynos22
il y a une heure, Yoda a dit :

Salut Ynoss 

j’ai effectivement regardé sur le site que tu mentionnes , et ils annoncent 365€ pièce (à priori) 

sur Leebmann c’est 221€ pièce , et Cédric lui ce serait 360€ les 2 et connecteurs inclus . Un super prix!!

il a -20% sur les pieces BMW via sa concession, moi j’arrive à obtenir du -15% .

j’ai écrit un mail à ma concession ce matin , j’attends leur réponse 

Merci pour ton aide

hop hop hop .. je suis retourné sur ton site et ils mentionnent les 2 refs , donc ce serait la paire ??? Tu me confirmes ??

 

 

 

365 € c'est bien pour la paire

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Ynos22

Mais leur le marché en main, ils devraient faire un effort.

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L'alchimiste

Pour le TDB, Bavarian le fait et tout fonctionne très bien avec codages, bien entendu.

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Guest

Apres faut voir le cout des pieces (phares av et phares arr, tableau de bord, main d'oeuvre et codage), bref calculer le cout du "pack transfo lci" parce que ca doit chiffrer un poil tout ca.  Sans vraiment se valoriser a la revente. 

Et ensuite faire le calcul entre revendre sa m2 d'occasion (pas facile j'en conviens, beaucoup trainent longtemps sur le bon coin), et en racheter une lci vu qu'il y a moins de delai et de la nego realisable.

 

 

Edited by Guest

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Dou du Mont-Blanc

Sympa ton post sur les feux arrières !!

Je sais pas si il n’y à que moi je préfère ceux de la phase 1 personnellement :ph34r:

Edited by Dou du Mont-Blanc
  • Confused 1

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ll_ll

Il en faut pour tous les goûts 

Perso je préfère ceux des LCI.

 

Question : ces feux existent ils en blackline ?

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Dou du Mont-Blanc

C’est sur !!

On est bien d’accord que les feux LCI sont ceux à gauche sur la première photo du poste ?

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Watershed80

Oui @Dou du Mont-Blanc le LCI est à gauche sur la première fois

Perso je préfère nettement la signature lumineuse avant (full LED) et arrière de la LCI ?

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Matned
Le 05/11/2017 à 17:58, Ynos22 a dit :

Pour monter les feux LCI il faut changer le connecteur 8 pôles des pré LCI par un 6 pôles parce qûe sur les LCI il n 'y a qu'un seul fil pour les freins alors que sur les notres il y en a 3.

C'est très facile à faire, il n'y a rien à couper, il faut ouvrir le connecteur, enlever les pinoches et les remettre dans le nouveau en isolant les 2 fils qui ne servent plus, ensuite il faut coder avec bimmercode ou autre, remplacer, dans le module arrière, Bulb par LED sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis LED. Il faut couper le contact pour que la modification du codage soit prise en compte.

J'ai lu sur un forum US que certains auraient remplacés le TDB par le LCI mais je n'ai pas vraiment cherché, je regarderai à l'occasion, ça coûte dans les 1000 euros et ça ne doit pas être compliqué à faire, il tient avec 2 vis.

Pour l'affichage des limitations de vitesse, renseigne toi là (prépare ton numéro de châssis ) :

https://www.german-retrofit.com

Ils sont très forts. Je pense que si tu as le bon hardware (entre autre la caméra derrière le rétro interieur) il te faudra un FSC code payant et un bout de codage.

Pour les ceintures arrières des M4 CS, es-tu certain qu'elles existent avec le liseré M, parce que sur ETK on trouve les avants mais pas les arrières 

Il y aura l'option sur la M2 CS, dans quelques mois tu pourras les commander pour la M2 si elles sont disponibles pour l'arrière.

Bonjour,

 

Je dois placer les feux LCI sur ma M2 .... Peux tu me dire la marche à suivre par rapport au codage ? 

Merci

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Ynos22

Ça fait un moment que je l'ai fait, de mémoire avec Bimmercode il faut aller dans le module arrière et remplacer tous les bulb par Led sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis led à la place de bulb

Quand tu as fini le codage il faut couper le contact, puis le remettre pour que la voiture prenne en compte la modification le test des ampoules se fait à la mise sous tension.

Il y a un post très complet sur Bimmerpost, notamment pour la modification du câblage.

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