Jump to content
btelelek

Pièces inconnues au bataillon :edit du 16/11/17 capteurs volumétriques d'alarme

Recommended Posts

btelelek

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je me pose la question sur ces deux mini HP. Je les trouve disgracieux et je prévois de les enlever.

J'ai commencé en enlevant les garnitures de montant de pare brise (j'ai remarqué qu'une patte de fixation était cassée, apparemment je suis pas le premier à passer par là) mais ça continue dans le tableau de bord.

Quelqu'un connaîtrait l'utilité - ou l'inutilité - de cette chose avant d'envisager un démontage de tableau de bord?

FYI, en mettant la radio, aucun son ne sort de là. En plus, j'ai une antenne pour le téléphone (qui est prévue de dégager), je me suis dit que c'était le "kit main libre de l'époque" mais pas de micro sur ces deux mini HP

IMG-20171108-WA0010.jpg

IMG-20171108-WA0011.jpg

IMG-20171108-WA0012.jpg

IMG-20171108-WA0013.jpg

Edited by btelelek

afv

Ça ressemble à des capteurs volumétriques d'un système d'alarme. ;) 

• Upvote 2

btelelek

ça surveille un volume ? donc s'il y a variation de volume (intrus qui fracture la vitre conducteur) ça se met en alarme ? C'est pas le même principe que l'infrarouge ?

afv

En cas de mouvement d'air ça détecte oui, mais il faudrait vérifier que le système est fonctionnel.

btelelek

Ok, j'avoue ne pas trop savoir comment vérifier s'il est fonctionnel. Je vais pas braquer ma voiture ! Après j'ai déjà -malencontreusement- enclenché le système d'alarme parce que j'appuyais fortement de tout mon poids sur les suspensions avant et il fonctionnait très bien. Mais je ne sais pas si ce sont ces capteurs qui l'ont détecté.

Quoiqu'il en soit, exit l'idée de les retirer, mais au pire que je les collerai mieux car c'était vraiment collé comme de la m***** le long du montant de pare-brise.

Le cable est trop grand, résultat, c'était un beau réseau de serpentin sous la garniture.

• Haha 1

ludocasti

c'est simple tu t'enferme dans la voiture tu met l'alarme tu attend environ 30s sans bouger et après tu bouge l'alarme devrais ce déclencher 

Edited by ludocasti
  • Upvote 1

Fredovitch

J'avais ça dans ma taudi rajouté en seconde main

Pour le test prends des boules quies, ou sinon laisse une fenetre ouverte en plein zef en restant à distance, ça devrait le faire fonctionner!

893

C'est des capteurs à ultrason avec ses 3km de cable, donc très probablement une alarme de seconde monte.

Pour tester, tu laisses ton chien à l'intérieur et tu verrouilles, je te conseille le caniche ou le chie-ouah-ouah (celui de la belle-mere, tant qu' à faire), le doberman, j'éviterais :mrgreen:

Sinon, tu peux aussi essayer direct avec la belle-mère, ça marche aussi :paf:

• Like 1

Titi29

C’est bien ça j’avais la même chose dans mon E36 je les ai virés vu que mon alarme est désactivée 

Guest

Je confirme  @btelelek .. j ai ça  dans la mienne , il s agit de capteurs pour l alarme  ( non OEM pour mon cas ). Te ferai une photo mais c est exactement ça  et au même emplacement.

ACS3

en tant qu’électricien automobile , et ayant à mon palmarès la pose d'au moins 200 voir 300 alarmes ...

je confirme ce que les autres membres t'ont dit : ce sont des capteurs volumétriques .

btelelek

Merci à tous pour vos réponses,

Je ferai le test des boules quies prochainement pour voir s'ils sont toujours fonctionnels. Fingers crossed !

loric

En tant que bleu-bite sur ma première auto j'avais pris ça pour des micros de kit main libre. Drôle de surprise quand je les ais coupé à ras sans désactiver l'alarme  :boulet:

• Haha 1

krissdu85

pareil j'ai eu ça sur pas mal d'autos, dont une 309 GTi acheté en 95, je me souvient s'était ma première auto avec alarme, mais l'été tu pouvais pas fermer à clef avec TO ou vitres ouverte...chiant, sauf (je l'ai su un peu plus tard) si tu appuyais sur le bouton de droite après avoir fermé l'auto (alarme cobra)...sa t'enlevai la volumétrie avec l'alarme toujours active

• Upvote 1

• Create New...