Aller au contenu

Bruit d'air #!§§


folsom

Messages recommandés

Je transmets les réglages en français

   

Je pense à un truc Folsom ta une entrée d'eau au niveau de la fenêtre sa pourrait te guider si ta un joint qui est en cause .. Sinon comme le dit simer le mécanisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement faire encore quelques tests avec du scotch et un tuyau d'arrosage.

Mais je ne me fais pas d'illusions, je suis bon pour changer les rails. Je vais attendre les beaux jours pour m'attaquer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon pour info j'ai changé le mécanisme, plus de bruit d'air, le problème venait bien de là.

Moralité, commencez par là avant les joints, ça coute moins cher ;)

Par contre j'ai le voyant de l'airbag conducteur qui reste allumé, en permanent à la valise. J'ai re-démonté pour nettoyer et vérifier la connexion, j'ai du mal à comprendre de quoi cela pourrait venir.

Quelqu'un a déjà eu le tour de magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, folsom a dit :

Bon pour info j'ai changé le mécanisme, plus de bruit d'air, le problème venait bien de là.

Moralité, commencez par là avant les joints, ça coute moins cher ;)

Par contre j'ai le voyant de l'airbag conducteur qui reste allumé, en permanent à la valise. J'ai re-démonté pour nettoyer et vérifier la connexion, j'ai du mal à comprendre de quoi cela pourrait venir.

Quelqu'un a déjà eu le tour de magie ?

non jamais entendu cela... l'airbag  a été rappelé non? si oui, j'irai chez bmw non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu as reçu résolu ton souci

il est vrai quand je te disais que moi j'entendais de l'air vers les 180 km/h on va dire ce n'est pas l'air que j'entends c'est plutôt l'aérodynamisme extérieur qui est des années 2000 :perenoel:

Tiens dis-moi vu que tu as démonté ton panneau de porte pour remplacer le joint de Guide de fenêtre qui se trouve près du rétro est-ce qu'on est obligé de retirer  la protection étanche merci

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lotus a dit :

As-tu bien débrancher ta batterie quand tu as débranché l'airbag pour remplacer ton mécanisme

Yep batterie débranché pendant les manipulations, du coup j'ai vraiment du mal à cerner le problème. J'ai re-démonter, tout vérifié, effacé le défaut mais celui-ci revient malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lotus a dit :

Content que tu as reçu résolu ton souci

il est vrai quand je te disais que moi j'entendais de l'air vers les 180 km/h on va dire ce n'est pas l'air que j'entends c'est plutôt l'aérodynamisme extérieur qui est des années 2000 :perenoel:

Tiens dis-moi vu que tu as démonté ton panneau de porte pour remplacer le joint de Guide de fenêtre qui se trouve près du rétro est-ce qu'on est obligé de retirer  la protection étanche merci

Oui par contre en roulant pas mal cet après midi j'me suis rendu compte que les bruits d'aero sont bien dignes des années 2000 :'(

Tu parles de l’espèce de joint qui colle la mousse à la portière ? Parce que du coup celui-ci est très simple à enlever avec une lame de cuter et ce repositionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, folsom a dit :

Oui par contre en roulant pas mal cet après midi j'me suis rendu compte que les bruits d'aero sont bien dignes des années 2000 :'(

Tu parles de l’espèce de joint qui colle la mousse à la portière ? Parce que du coup celui-ci est très simple à enlever avec une lame de cuter et ce repositionne parfaitement.

Non je te parle du joint qui est légèrement déchiré que je t'avais montré en photo

DSC_0026.thumb.JPG.37b77ff9a4377f98a0969506b21b4cfe.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais solutionné ton problème, je te l'avais bien dit qu'il y avait de grandes chances que ça vienne du mécanisme ! ;) 

Pas besoin de toucher à ce caoutchouc pour le démontage du mécanisme @lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, simer a dit :

Content que tu ais solutionné ton problème, je te l'avais bien dit qu'il y avait de grandes chances que ça vienne du mécanisme ! ;) 

Pas besoin de toucher à ce caoutchouc pour le démontage du mécanisme @lotus.

 Simer moi justement c'est juste le caoutchouc que je veux remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour l'airbag, sur certains véhicules mème en débranchant la batterie le défaut se met en mémoire. Il suffit alors de l'effacer avec la valise. Attention également que la connectique soit bien branchée. Jai déjà eu le cas sur une Mercedes, la connectique était visuellement bien branchée mais il y avait une sécurité qui ne l'était pas.

Si ces expériences peuvent t'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je l'ai en effet effacé le défaut à la valise. Il est revenu immédiatement, j'ai donc pensé à un problème de connectique donc j'ai re-démonté pour vérifier la connectique.

De toute façon ça ne peut être qu'un problème de connectique, le soucis c'est juste de localiser le problème. J'ai vu pas mal de cas de problème avec le siège mais la portière c'est plutôt rare...

Je vais continuer mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir compris d'où vient cette histoire d'airbag : il s'agit du bidule en plastique qui vérouille la connexion avec l'airbag. Les pattes en plastiques ont cassé à force de le démonter / remonter  :

ENG_CVM_1376031-1_B.thumb.jpg.3bbf9bbe26f23707b435ccaddb48c78e.jpg

Il y'a une procédure pour le démonter dans le TIS ("Unlocking/locking airbag plug connections").

J'ai trouvé l'explication détaillée ici : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=680542&page=2

Je vais aller recommander le câble de ce pas pour récupérer ce bidule en plastique.

A priori la ref serait : 61129118135.

Quelqu'un a déjà eu le tour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais pu écumer les casses.

Du coup j'ai pris le cable chez bmw à 32euros, j'ai récupérer le bidule en plastique qui verrouille la connexion avec l'airbag, je l'ai remonté sur l'ancienne connectique.

Un coup de valise pour supprimer le voyant et c'est reparti :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...