Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

La grosse blague de l'expérimentation à 80 km/h : le rapport détaillé et analysé par 40 Millions d'Automobilistes.

Pour résumer : l'impact sur l'accidentalité est absolument nul !!! 

  • Avant (2012 à 2014) = 31.7 accidents/an
  • Après (2016) = 32 accidents !!!

https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

 

    Pascal.

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca devient politique... Le parti "Les Républicains" s'oppose aux 80 km/h sur le réseau secondaire.

Le député Jérome Nury a également déposé une proposition de loi pour maintenir les 90 km/h sur ces voies. Il juge que les territoires ruraux sont les premiers à être pénalisés par cette mesure. « La voiture y est indispensable pour aller bosser, emmener les enfants à l’école, se faire soigner. Limiter la totalité du réseau sans regarder si réellement il y a un danger ou si le réseau est en bon état, je trouve que c’est une mauvaise méthode », estime le député.

C'est à lire ici : https://www.20minutes.fr/politique/2235995-20180312-republicains-lancent-offensive-contre-limitation-vitesse-80-kmh

 

    Pascal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ces connards d automobilistes sont coupables jusqu a preuve du contraire pourquoi ne pas envoyer a tout les'titulaires du permis un prune de 2000€ au 1er janvier...et s il se font pas choper on leur rembourse au fur et mesure.

pis si il font chier a reussir a respecter les limites de merde, on lui mettra des limitations indexées sur le coeff de marée ! 

 

Merde font chier tout ces nantis qui ont job, une bagnole, des momes, un logement... empecheur de taxer ! Z aviez qu a faire l'ENA et avoir un chauffeur...

 

 

Mode acide off...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà malheureux, va pas leur donner de nouvelles idées !!!

C'est comme la TVA forfaitaire ton affaire. On paye d'abord et on régularise ensuite. Merci la trésorerie :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 14:40, vikingen a dit :

Ils étaient où 40 M d'automobilistes pendant que le gouvernement plaçait la taxe sur les véhicules puissants?

Bref, tout ces moutons ne méritent pas de rouler plus vite qu'à 80Km/h avec leurs autos de merdes (souvent mal entretenues). Perso, je prêcherai même pour une vitesse en fonction de la voiture.

Il me semble que ça a été expérimenté en Italie (dans le temps de la jeunesse de mon père) et que ça marchait plutôt bien. Avec une grosse bagnole et des freins puissants on pouvait roule plus vite qu'avec une petite merde, ce qui me parait être le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 20:41, ACS3 a dit :

merci de ce retour :nickel8:

enfin sur le plateau à 80 vous devez vous faire chier grave :ptdr:

En rentrant du Var quand je me tape 500km à 130 et puis que je passe la douane à Bardonnex (Suisse) pour me retrouver à rouler à 80  pendant 15min jusqu'au niveau de l’aéroport  de Genève je me fais vraiment chier. Ensuite ça passe à 100 et mine de rien ça fait quand même une sacrée différence alors que la route ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Une grande manifestation nationale est prévue les 14 et 15 avril, dans plusieurs lieux en France. Pour être tenu au courant, il faut s'inscrire ici :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/les-14-et-15-avril-tous-ensemble-contre-les-80km-h/

Tout n'est pas encore joué, alors il faut y aller ! :nickel8:

 

    Pascal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Pour ceux qui s'intéressent encore au sujet, les actions continuent et ce n'est pas le moment de lâcher ! ;)

Manifestations nationales prévues le week-end du 14 et 15 avril. Voir la liste complète ici : https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Dans les Pays de la Loire, les manif auront lieu samedi 14 à :

POUR LA LOIRE-ATLANTIQUE (44)

rendez-vous 14h rue Gaetan Rondeau (quartier Beaulieu, Conservatoire de Musique, CPAM, Urssaf...) à Nantes

POUR LE MAINE-ET-LOIRE (49)

rendez-vous 14h rue du Patis à Saint Barthélémy d’Anjou

POUR LA MAYENNE (53)

Rejoindre la manifestation à Flers :

rendez-vous 13h Parking de la Mairie à Flers

14h Manifestation à pied en ville

15h30 Manifestation routière

POUR LA SARTHE (72)

rendez-vous 9h face Calberson ZIS au Mans pour opération escargot jusqu’à Alençon puis Flers

Comme d'habitude : une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule est à votre disposition pour marquer votre présence à la manifestation : pour la télécharger, cliquez ici.

 

    Pascal.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 18 minutes, -JM- a dit :

Bien sur que non.

Je me doutais vu qu'il cite des articles de constitution ancienne, qui sont sans doutes caduques à ce jour.

Mais pour celui qui n'y prête pas attention ça peut porter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est légal, ça n'en est pas moral pour autant!

Petite touche d'humour :

10259723_10203654326018414_1599249801292136725_n.jpg.65df4a5ee476f605ee8a6dc3ef70228a.jpg

Bref, il y a du vrai la dedans...

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'aujourd'hui il faut bien choisir son activité criminel ...les gens d'armes n'ont pas les mêmes moyens pour lutter contre chacune d'entre elles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ///Matthieu a dit :

C'est sur qu'aujourd'hui il faut bien choisir son activité criminel ...les gens d'armes n'ont pas les mêmes moyens pour lutter contre chacune d'entre elles ...

 

Je crois que la meilleure c'est escroc et trousseur de domestique pour évacuer le stress. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...