Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

il y a 4 minutes, EGA a dit :

Excellent article. 

Malheureusement nous sommes frustrés par cette mesure ici sur le forum mais l'immense majorité s'en fout ou la soutient. En fait 80% de conducteurs sont déjà à 80 km/h sur les routes car ils sont à 90 compteur. Beaucoup sont même à 70, par inattention ou "sécurité". Il sont inconscients qu'ils gênent les autres ou ils s'en tapent. 

En réalité, pour la plupart conduire est une galère quotidienne imposé par le travail ou les enfants ou encore pire le départ en vacances. Ils auraient adoré s'en passer. Ils ne réfléchissent pas à la conduite, à accélérer quand la limitation passe de 70 à 90 ou à démarrer au feu vert ou à se décaler sur la voie de droite. C'est pas par méchanceté, s'est juste qu'ils pensent à autre chose. 

Ou encore parce qu'ils suivent bêtement le code de la route: carrefour bouché mais j'avance quand même car c'est vert, je suis à droite donc j'ai la priorité absolue, limité à 130 alors je vais dépasser pendant 2 minutes au lieu de monter à 135 et terminer la manœuvre rapidement et en sécurité. Le français n'est pas indiscipliné comme on dit ici, au contraire, c'est surtout qu'il s'en fout des autres, de sa voiture et ne pense pas à améliorer ses capacités de conducteur.

intéressant ton avis, car tu as un regard "etranger" sur la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ACS3 a dit :

intéressant ton avis, car tu as un regard "etranger" sur la situation ...

C'est surtout l'avis de quelqu'un qui ces  "abrutis" gênent au quotidien. Par exemple quand ils mettent une éternité à démarrer au feu rouge à cause du smartphone et du start/stop. Ou quand ils s'arrêtent dans les rues étroites de Paris pour faire descendre (et souvent encore faire payer)  les passagers  alors qu'il y a une sortie de garage à 10 m ou il pourrait se rabattre. Ou quand ils commencent leur dépassement sur l'autoroute à 200 m de la voiture devant alors qu'ils ont largement le temps de me laisser passer (encore arrivé très souvent à mon retour de ski la semaine dernière). Ou encore à la descente du col à la montagne quand ils sont 20 derrière un bus qui roule à 15 km/h sans le dépasser pendant des kilomètres alors que il y a plein d'endroits avec  visibilité suffisante et autorisation de dépasser. Car ils ne connaissent pas les capacités de leurs voitures. 

En fait c'est une autre caractéristique très importante de l'automobiliste français- il n'est jamais pressé, mais vraiment jamais, c'est ça qui m'étonne le plus. Et il pense que les autres aussi ne le sont pas. 

En même temps, t'as raison c'est différent du comportement des conducteurs en Russie, je vais développer l'idée demain :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EGA a dit :

 

En fait c'est une autre caractéristique très importante de l'automobiliste français- il n'est jamais pressé, mais vraiment jamais, c'est ça qui m'étonne le plus. Et il pense que les autres aussi ne le sont pas. 

 

y'a pas que le conducteur français ... l'acheteur qui débarrasse pas le tapis et te fais chier à la caisse  , le gars qui va à la poste et raconte sa vie à la guichetierre , la mère de famille qui va chercher son cancre à l’école ...

le français est pas pressé , et ne se rends pas compte que des gens le sont et travaillent ...

et alors toi , tu les as au quotidien , mais ils sont à fond ... imagine quand il viennent en vacances chez moi , LENT n'est même plus le terme !

et ils freinent même pour regarder une vache dans un champ ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c’est arrêté en plein virage, même pas serré pour prendre des oies en photo et les regarder alors qu’il y a de la place pour se garer plus loin. 

Le pire, c’est quand tu es à moto, il m’est souvent arrivé que certains automobilistes attendent que tu sois à 20m pour te couper la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un cas en moto, une 206 plaque française qui faisait une marche arrière en sortie d'épingle d'un col heureusement que la voie inverse était libre. :paf:

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EGA a dit :

C'est surtout l'avis de quelqu'un qui ces  "abrutis" gênent au quotidien. Par exemple quand ils mettent une éternité à démarrer au feu rouge à cause du smartphone et du start/stop. Ou quand ils s'arrêtent dans les rues étroites de Paris pour faire descendre (et souvent encore faire payer)  les passagers  alors qu'il y a une sortie de garage à 10 m ou il pourrait se rabattre. Ou quand ils commencent leur dépassement sur l'autoroute à 200 m de la voiture devant alors qu'ils ont largement le temps de me laisser passer (encore arrivé très souvent à mon retour de ski la semaine dernière). Ou encore à la descente du col à la montagne quand ils sont 20 derrière un bus qui roule à 15 km/h sans le dépasser pendant des kilomètres alors que il y a plein d'endroits avec  visibilité suffisante et autorisation de dépasser. Car ils ne connaissent pas les capacités de leurs voitures. 

En fait c'est une autre caractéristique très importante de l'automobiliste français- il n'est jamais pressé, mais vraiment jamais, c'est ça qui m'étonne le plus. Et il pense que les autres aussi ne le sont pas. 

En même temps, t'as raison c'est différent du comportement des conducteurs en Russie, je vais développer l'idée demain :)

On n'est pas du tout sur la même longueur d"onde là.

La route est à tous le monde et à priori, l'obligation de doubler un bus dans un col n'existe pas. Sérieux quoi, c'est justement ça qui tue: D'être pressé et énervé les gars. Tu rentres du ski et t'as des gens qui roulent lentement, ben c'est la vie mon gars, c'est ça la vie en société. Et pourtant, je roule fort, je suis respectueux des autres et ça m'horripile les gens qui s'arrêtent en plein milieu genre "je m'en fout des autres" mais je ne me sens pas le droit de dire que certains ne roulent pas assez vite.

J'ai un pote qui vient de passer 3 jours entre la vie et la mort à cause d'un mec pressé. Piéton à un feu, il appuie sur le bouton, une voiture ralenti et s'arrête au feu orange, il s'engage sur la chaussée et une voiture double la voiture arrêtée car le feu était orange et il était pressé. 12m le vol plané, sympa le 31 décembre...

Et pour info oui, la limitation est à 130 pas 135 donc la personne qui met 2mn à doubler à 130 est à priori plus honnête que la personne qui se met en "sécurité" en faisant sa manoeuvre rapidement à 135. Je ne suis pas un mouton, je ne respecte pas les lois à la lettre mais je ne comprend pas les gens qui critiquent ceux qui les respectent!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah moi , je suis allé au super U tout à l'heure chercher un rouleau de scotch ...

bin les trois grand mere qui squatte les trois caisses en comptant leurs point remise , en cherchant les pieces jaunes comme dans la pub , bin j'aurais bien voulu les doubler ..

idem à la sortie de l'ecole , ça fini à 16h30 et moi je glande devant la classe jusque 16h40 avant que la porte s'ouvre !

fonctionnaire de merde ils ne sont pas pressé leur semaine est fini ! pas moi , ni ma journée ni ma semaine CORNARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de fonctionaires !

 

pays de fainéant !  tout le monde prend son temps sans s'occuper des gens pour qui le temps est precieux !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

ouais bah moi , je suis allé au super U tout à l'heure chercher un rouleau de scotch ...

bin les trois grand mere qui squatte les trois caisses en comptant leurs point remise , en cherchant les pieces jaunes comme dans la pub , bin j'aurais bien voulu les doubler ..

idem à la sortie de l'ecole , ça fini à 16h30 et moi je glande devant la classe jusque 16h40 avant que la porte s'ouvre !

fonctionnaire de merde ils ne sont pas pressé leur semaine est fini ! pas moi , ni ma journée ni ma semaine CORNARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de fonctionaires !

 

pays de fainéant !  tout le monde prend son temps sans s'occuper des gens pour qui le temps est precieux !

Vlatipa que le JIPI il nous pète une durite.

Cool JIPI. Dans 30 ans nous serons comme ces petits vieux, avec en plus un bon gros Alzheimer. Bref nous serons scotchés comme des cons devant la caissière sans nous  rappeler pourquoi nous sommes là :perenoel: .

Puis la maîtresse qui s'occupe de ta fille, ben c'est sympa. Elle fait du rab. En réalité elle pourrait être en arrêt maladie.........................

Puis c'est sympa par moment de faire la causette avec la guichetière de l'agence Postale surtout si elle  est blonde à forte poitrine....8)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vikingen a dit :

On n'est pas du tout sur la même longueur d"onde là.

La route est à tous le monde et à priori, l'obligation de doubler un bus dans un col n'existe pas. Sérieux quoi, c'est justement ça qui tue: D'être pressé et énervé les gars. Tu rentres du ski et t'as des gens qui roulent lentement, ben c'est la vie mon gars, c'est ça la vie en société. Et pourtant, je roule fort, je suis respectueux des autres et ça m'horripile les gens qui s'arrêtent en plein milieu genre "je m'en fout des autres" mais je ne me sens pas le droit de dire que certains ne roulent pas assez vite.

J'ai un pote qui vient de passer 3 jours entre la vie et la mort à cause d'un mec pressé. Piéton à un feu, il appuie sur le bouton, une voiture ralenti et s'arrête au feu orange, il s'engage sur la chaussée et une voiture double la voiture arrêtée car le feu était orange et il était pressé. 12m le vol plané, sympa le 31 décembre...

Et pour info oui, la limitation est à 130 pas 135 donc la personne qui met 2mn à doubler à 130 est à priori plus honnête que la personne qui se met en "sécurité" en faisant sa manoeuvre rapidement à 135. Je ne suis pas un mouton, je ne respecte pas les lois à la lettre mais je ne comprend pas les gens qui critiquent ceux qui les respectent!

Je crois que tu joues sur les mots. 

Je n'ai critiqué "ceux qui respectent la loi" que dans le cas du dépassement sur autoroute et encore: à 135 compteur tu est en dessous de la limite et 2 voitures en parallèle pendant 1 minute ça peut être dangereux, en cas de crevaison par exemple. Et surtout qu'il le font juste devant toi qui arrive plus vite, s'ils attendent 3 secondes je passe et ils ne perdent pas de temps non plus, ils commencent trop en avance le dépassement. 

Dans le cas du bus en montagne, tu as raison, ils n'ont aucune obligation à dépasser. Mais je suis presque sûr qu'ils n'ont pas du tout envie de perdre 40 minutes derrière ce bus, j'ai juste critiqué leur incapacité (ou plutôt non volonté)  à analyser la situation sur la route et à connaître les possibilités de leurs voitures qui leur permettent de dépasser facilement et en respectant le code de la route et de rentrer chez eux plus tôt surtout que comme je le disais conduire est une galère pour la plupart.

Si c'est le fait qu'un étranger pressé et énervé critique "le français" sache que je n'ai fait que reprendre une expression déjà utilisée ici et que dans la file derrière le bus il y avait aussi des belges, des hollandais, des suisses etc. C'est pas une question de nationalité, c'est un type de conducteur que je critique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EGA a dit :

Je crois que tu joues sur les mots. 

Je n'ai critiqué "ceux qui respectent la loi" que dans le cas du dépassement sur autoroute et encore: à 135 compteur tu est en dessous de la limite et 2 voitures en parallèle pendant 1 minute ça peut être dangereux, en cas de crevaison par exemple. Et surtout qu'il le font juste devant toi qui arrive plus vite, s'ils attendent 3 secondes je passe et ils ne perdent pas de temps non plus, ils commencent trop en avance le dépassement. 

Dans le cas du bus en montagne, tu as raison, ils n'ont aucune obligation à dépasser. Mais je suis presque sûr qu'ils n'ont pas du tout envie de perdre 40 minutes derrière ce bus, j'ai juste critiqué leur incapacité (ou plutôt non volonté)  à analyser la situation sur la route et à connaître les possibilités de leurs voitures qui leur permettent de dépasser facilement et en respectant le code de la route et de rentrer chez eux plus tôt surtout que comme je le disais conduire est une galère pour la plupart.

Si c'est le fait qu'un étranger pressé et énervé critique "le français" sache que je n'ai fait que reprendre une expression déjà utilisée ici et que dans la file derrière le bus il y avait aussi des belges, des hollandais, des suisses etc. C'est pas une question de nationalité, c'est un type de conducteur que je critique. 

Non je ne joue pas sur les mots, je donne mon avis :D

Je suis assez d'accord avec toi, mon message est juste que oui les gens sont comme ils sont et s'ils attendent 3 secondes tu passes et ils ne perdent pas de temps mais ça n'est pas si grave non plus.

Tu dis toi même être "énervé", ce que j'essaie de dire c'est que ça n'en vaut pas la peine! Rien de plus.

Quand au fait d'être étranger, je n'en ai un peu rien à battre (je suis moi même d'origine italienne et Marseillais avec ça). D'ailleurs c'est assez souvent les français qui critiquent le plus la France lol et je n'avais pas vraiment noté que tu étais étranger (Russe c'est ça?) :D

Bref, la vie est courte, il faut profiter ;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 17:50, vikingen a dit :

On n'est pas du tout sur la même longueur d"onde là.

La route est à tous le monde et à priori, l'obligation de doubler un bus dans un col n'existe pas. Sérieux quoi, c'est justement ça qui tue: D'être pressé et énervé les gars. Tu rentres du ski et t'as des gens qui roulent lentement, ben c'est la vie mon gars, c'est ça la vie en société. Et pourtant, je roule fort, je suis respectueux des autres et ça m'horripile les gens qui s'arrêtent en plein milieu genre "je m'en fout des autres" mais je ne me sens pas le droit de dire que certains ne roulent pas assez vite.

J'ai un pote qui vient de passer 3 jours entre la vie et la mort à cause d'un mec pressé. Piéton à un feu, il appuie sur le bouton, une voiture ralenti et s'arrête au feu orange, il s'engage sur la chaussée et une voiture double la voiture arrêtée car le feu était orange et il était pressé. 12m le vol plané, sympa le 31 décembre...

Et pour info oui, la limitation est à 130 pas 135 donc la personne qui met 2mn à doubler à 130 est à priori plus honnête que la personne qui se met en "sécurité" en faisant sa manoeuvre rapidement à 135. Je ne suis pas un mouton, je ne respecte pas les lois à la lettre mais je ne comprend pas les gens qui critiquent ceux qui les respectent!

Je suis plutôt en accord avec toi encore que...la vie en société comme tu dis, est faite en sorte que tout soit le plus simple possible pour la majorité des pékin. Les limitations de vitesse par exemple, on été mise en place pour limiter la mortalité routière mais aussi et surtout pour harmoniser la circulation. Ceci afin d'éviter d'avoir de trop gros écart de vitesse entre automobilistes. Le problème c'est que la personne qui roule a 70 au lieu de 90 va aussi créer ce facteur d'accident. (queue de voiture interminables et j'en passe).

De plus le mec ou la nana qu'on entends souvent gueuler parce que les mec colle au cul, ce sont ces même personne qui roule sous la vitesse autorisée. Au risque de paraitre extrémiste, je serais pour limiter et OBLIGER la vitesse a 90. Certe ça n’empêchera pas l'impatience de certains mais ça fluidifierais la circulation (a mon sens) Et je vais encore être plus extrémiste, je suis pour la verbalisations de ceux qui ne respectent pas la limitation dans un sens comme dans l'autre. :)

Modifié par Morzini
  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Morzini a dit :

ce sont ces même personne qui roule sous la vitesse autorisée.

[...]

Et je vais encore être plus extrémiste, je suis pour la verbalisations de ceux qui ne respectent pas la limitation dans un sens comme dans l'autre. :)

Jusque là c'est normal.. une limitation n'est pas une obligation. Libre à eux de rouler moins vite que la limite imposée.

Il existe pour les autoroute une limite minimale de 80km/h mais rien sur le réseau secondaire si ce n'est "une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulations "

Dans quelques temps ils rouleront tous en convoi avec leurs trucs interconnectés autonomes électriques et.. chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 18:11, Morzini a dit :

(...)

De plus le mec ou la nana qu'on entends souvent gueuler parce que les mec colle au cul, ce sont ces même personne qui roule sous la vitesse autorisée. Au risque de paraitre extrémiste, je serais pour limiter et OBLIGER la vitesse a 90.

Les distances de sécurité, ce n'est pas que pour les chiens. Coller au cul, outre le risque d'accident, ça empêche également les personnes derrière d'éventuellement doubler, puisqu'elles n'ont plus forcément la place de se rabattre entre 2 autos dont la seconde colle au cul. Laisser un peu de distance permet aussi d'anticiper un peu plus et d'éviter d'être sur les freins en permanence. Bref, coller au cul, ok si c'est juste avant un créneau de dépassement, sinon peu importe la vitesse de celui devant, c'est au mieux débile. Tu ne roules pas plus vite à 3m de parechoc de la bagnole devant toi qu'à 15m.

C'est parce que les gens collent trop qu'on a des bouchons, parce qu'au moindre coup de frein, celui qui suit trop près doit forcément freiner plus fort et ainsi de suite jusqu'à finir à l'arrêt.

 

Quand à obliger la vitesse à 90km/h, au risque de me faire modérer disons le clairement, je n'ai jamais rien lu/entendu d'aussi con.

Je t'invite cordialement à venir dans le Jura ou en Haute-Savoie, selon la route, si tu arrives à tenir le 90 en permanence, chapeau, personnellement je n'y arrive pas, et ce n'est pas faute de faire des efforts. :ph34r:

 

Suivre cette discussion m'amuse beaucoup je dois dire... Je suis très loin d'être un modèle de respect des limitations hors agglomération, je suis le premier à pester parce que ça ne roule pas assez vite à mon goût devant moi, ou que ça se colle trop pour que je puisse doubler sans risque. En revanche, je comprends les gens qui se trainent et s'en foutent : Ma femme a peur en voiture, pas seulement en passagère, mais au volant également. Elle n'aime pas du tout conduire et ne le fait que parce qu'habitant en bled perdu en montagne c'est la seule option. Du coup, elle roule lentement. Tout le temps. Très lentement dès que les conditions sont dégradées. Elle est l'archétype du conducteur/conductrice derrière qui je vais pester. Sauf qu'à choisir, je préfère qu'elle fasse pester ceux/celles qui la suivent plutôt que de rouler plus vite au risque d'avoir un accident.

Au final, prenez quand même le temps de relativiser, et essayez d'arrêter la mauvaise foi. Si on veut rouler vite, ce n'est pas pour gagner du temps, c'est juste parce qu'on aime ça. Je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner de temps hein, j'avais fait le test avec ma femme justement, sur 30 bornes en montagne, elle avec sa Panda, moi en STi, j'étais arrivé 6 minutes avant elle, en roulant très vite, sachant que ma femme roule au contraire très lentement. Sur ce trajet qui prend 30mn en roulant normalement, ma femme a mis 32mn en roulant très lentement, moi 26mn en roulant comme un con. A vous d'en tirer vos conclusions...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mup a dit :

Elle est l'archétype du conducteur/conductrice derrière qui je vais pester. Sauf qu'à choisir, je préfère qu'elle fasse pester ceux/celles qui la suivent plutôt que de rouler plus vite au risque d'avoir un accident.

Je comprends que ma réflexion puisse heurter le premier péquenaud sécuritaire venu :) surtout a l'heure de toute cette pseudo bienpensance qui veut que celui qui roule en dessous des limitations est un ange et celui qui roule un peu au dessus est le pire des fumiers.  On en revient a ce que je disais...on s'en branle des autres, ceux qui veulent rouler plus vite on qu'a prendre tous les risques pour me doubler. Belle mentalité :nickel10:  Dans un sens comme dans l'autre la route se partage.

N'ayant pas forcément les moyens de rouler avec un tdi reprog de 400cv et 700Nm de couple avec lequel je pourrai doubler en une fraction de seconde, au bout d'un moment je n'ai guerre d'autre choix que de coller au cul avant de doubler.

Il ne faut pas oublier une chose, quand les bagnoles roulent bite a cul comme on dit chez moi c'est parce qu'on est tous la limace de celui qui est derrière nous et ce souvent a cause d'un seul automobiliste. Bref, Je suis loin d’être un modèle de vertu au volant et je ne demande pas a pouvoir rouler a 250 a tout les coins de rue mais juste a rouler a un rythme normal.Donc oui ceux qui roulent bien en dessous de la limitation de vitesse par peur du flic ou juste par satisfaction de bien faire chier le peuple m'emmerdent profondément. Donc oui je suis pour dans la mesure du possible l'obligation de rouler a une vitesse donnée.

Pour en revenir a ton exemple du jura il  s'agit peut être plus d'un problème de limitation de vitesse a un lieu précis que de comportement. Et pour finir, a mon sens, en 2018, baisser la limitation de vitesse est une régression avec la technologie des véhicules d'aujourd'hui. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mup a dit :

Au final, prenez quand même le temps de relativiser, et essayez d'arrêter la mauvaise foi. Si on veut rouler vite, ce n'est pas pour gagner du temps, c'est juste parce qu'on aime ça. Je ne dis pas qu'on ne peut pas gagner de temps hein, j'avais fait le test avec ma femme justement, sur 30 bornes en montagne, elle avec sa Panda, moi en STi, j'étais arrivé 6 minutes avant elle, en roulant très vite, sachant que ma femme roule au contraire très lentement. Sur ce trajet qui prend 30mn en roulant normalement, ma femme a mis 32mn en roulant très lentement, moi 26mn en roulant comme un con. A vous d'en tirer vos conclusions...

bin moi , sur mon parcours de 26km quotidien qui est exclusivement de la route secondaire , petites et grandes départementales :

soit je roule à allure légale et je mets environ 26mn ...

soit je me traine la bite car j'ai choisi la mauvaise voiture et les mauvais pneus et qu'il a neigé , ça peut pousser à 40mn ...

soit je suis faché et j'ouvre comme un goret , et je tombe le temps à 11mn :nickel4:

donc j'affirme que oui , il y a du temps à gagner à rouler vite :perenoel:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

bin moi , sur mon parcours de 26km quotidien :

soit je roule à allure légale et je mets environ 26mn ...

soit je me traine la bite car j'ai choisi la mauvaise voiture et les mauvais pneu et qu'il a neigé , ça peu pousser à 40mn ...

soit je suis faché et j'ouvre comme un goret , et je tombe le temps à 11mn :nickel4:

donc j'affirme que oui , il y a du temps à gagner à rouler vite :perenoel:

lol tu m'as bien fait rire :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...