Aller au contenu

Poignée de porte dure


lotus

Messages recommandés

Bonjour à tous :nickel8:

comme beaucoup de monde j'ai ma poignée de porte côté conducteur qui est assez dure à ouvrir cela engendre qu'il faut claquer plus fort la porte pour bien le fermé côté passager rien à signaler quand je regarde le verrou on voit qu'il est pas mal encrassé

j'aimerais savoir s'il suffit tout simplement d'un bon nettoyage au WD40 où si il y a un réglage à effectuer merci à vous dites moi vos ressentis sur vos M

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à ma question.... B)

j'ai résolu le souci !!! avec le temps la butée de réglage bouge plus de 15 ans et le nombre de fois que la porte se ferme...

Ça n'a jamais été parfait depuis acquisition de la M elle a toujours un peu du mal à fermer et cela expliquerait la déchirure de mon joint d'origine et depuis le remplacement du joint de porte c'était beaucoup plus dur les alignements n'était pas non plus parfait         ( ''l'oeil du carrossier'' :perenoel:...)  comparer au côté passager mais je m'étais jamais trop préoccupé j'ai donc bien nettoyé la serrure à l'aide du  WD40 et j'ai réglé la butée de porte le résultat et sans appel la porte se ferme à un doigt comme du côté passager et les aliments sont identiques à l'autre côté

DSC_0277.thumb.JPG.fd83b70517cb446e443e50a92a0ddba6.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Quand tu dis "réglé la butée de porte", tu as fait quoi par rapport à la photo ?
Tu as desserré les 2 écrous, modifié la hauteur puis resserré ?

Merci.

Modifié par Christophe29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe29 a dit :

Salut,

Quand tu dis "réglé la butée de porte", tu as fait quoi par rapport à la photo ?
Tu as desserré les 2 écrous, modifié la hauteur puis resserré ?

Merci.

Oui les deux vis tors qui permettent une fois desserrer de bouger la butée de haute en bas et de gauche à droite je te conseille avant de toucher de regarder si ta porte déjà se ferme bien fenêtre fermée et si les ajustements sont corrects

si c'est  2 critères te semble bon le souci de la poignée dure et porte se ferme mal viendrait autre part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce, sur la mienne, la poignée est plus dure et accroche plus côté passager, je vais essayer de faire ton réglage, on verra si ça change quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Même couleurs extérieur et intérieur que la mienne !!

C'est un tuto bidon ça ne fonctionne pas cette vis ne sert pas aux réglages j'ai déjà essayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 21:00, lotus a dit :

Oui les deux vis tors qui permettent une fois desserrer de bouger la butée de haute en bas et de gauche à droite je te conseille avant de toucher de regarder si ta porte déjà se ferme bien fenêtre fermée et si les ajustements sont corrects

si c'est  2 critères te semble bon le souci de la poignée dure et porte se ferme mal viendrait autre part 

Merci pour l'info :nickel6:

Effectivement, j'ai la vitre qui n'est pas bien collée au joint et cela génère un bruit de vent quand je roule ...
Je vais essayer de régler cela ce weekend ...enfin, si la météo me permet de travailler sur la voiture !

Il y a une astuce ou une façon de procéder selon comment on bouge la butée (genre "remonter la butée" = "recoller le haut de la porte") ?

Modifié par Christophe29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe29 a dit :

Merci pour l'info :nickel6:

Effectivement, j'ai la vitre qui n'est pas bien collée au joint et cela génère un bruit de vent quand je roule ...
Je vais essayer de régler cela ce weekend ...enfin, si la météo me permet de travailler sur la voiture !

Il y a une astuce ou une façon de procéder selon comment on bouge la butée (genre "remonter la butée" = "recoller le haut de la porte") ?

Effectivement si ta vite ne colle pas au joint ça peut venir de la regarder au niveau de l ajustement de ta porte à l'ail l'arrière si ta porte ressort un petit peu plus pas de doute.......

après la méthode et dans un premier temps regarde du côté où ça se ferme bien la butée à quel niveau se trouve au niveau de la gâche pour la hauteur après pour la profondeur c'est vraiment il faut aller doucement tu dessers et tu y vas mm par mm et tu sers es-tu test et tu recommences l'opération si besoin il faut du temps et de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 15:23, Christophe29 a dit :

D'ac, je vais essayer ça (pas pû faire ce weekend, il a flotté tout le temps ...).

Merci :nickel8:

 

voici quelques photos pour comprendre ce que signifie """avoir des bons ajustements""" ....

les arrête la profondeur se suive entre la porte et l'aile

DSC_0332.thumb.JPG.1e7c796e523c6923525d549581acaf9a.JPG

DSC_0336.thumb.JPG.f5252e1a6e73c1da7d88be252f3e6585.JPG

DSC_0340.thumb.JPG.9eb070253804b6c30882bb212911b8ad.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton WD40, sur le métal, tu peux toujours passer un petit coup de Ballistol (fine couche que tu peux étaler avec les doigts grossièrement et ensuite essuyer). En plus de nettoyer, ce dernier un pouvoir lubrifiant et protecteur, j'aime ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...