Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

Je sais ... il faut sortir la cale à poncer !

J-4 avant Dijon , je croise les doigts pour que la météo soit sèche sinon cela risque d'étre rock&roll avec mes vieux semi-slicks 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

la météo semble s'améliorer mais quand c'est orageux c'est instable.  t'as pas une monte pluie ? toi qui va souvent à spa

Dijon ou Spa, c'est quoi la différence de météo ???

 

Ok je sors! 😎😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp car alex me prend des pneus slicks régulièrement et je viens de rentrer 8  pneus pluies 4 pour ma Gatmobile et 4 à vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je verrai à l'occasion mais pour le moment les slicks passent pas à l'avant !

Les pirelli sont en 645 alors que les yoko sont en 640mm + les APEX en 9.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

645 c'est un diametre d'E92 ça, un poil épais pour ta super mamie

IMG_8307.thumb.jpg.4bf51f1419d185228d7459e79905fef8.jpg

oui ça frotte ... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets les sur la remorque pour vendredi, je pourrais les monter moi 🤣

plus serieusement si t'arrive à les démonter y'a moyen que tu trouve un preneur sur le plateau vendredi ! y'aura une tripotée de E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais surtout faire banquette si cela continue...

Le géo est très bizarre ... pas la même hauteur des 2 côtés (0.5 cm d'écart avec en plus les réglages des coupelles vraiment pas dans le même axe... comme si cela avait bougé. J'avais pas trouvé le comportement de l'auto terrible à Spa ... pas en confiance ... ceci explique peut être cela. J'avais mis cela sur les slicks en fin de vie à l'arrière de l'auto .

J'ai refait la géo à l'oeil en remontant en plus l'auto mais c'est vraiment pas terrible.. je déteste bricoler un tel truc 48/72h avant une sortie...

Je vais remonter l'auto 0.5cm ce soir mais sans grand espoir !

Après il me reste 2 slicks propre en 250/660/18 sur un jeu de jante à finir !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diff de Ht avec les poids aux roues oui c'est possible. mais comme on dit " quand y'a un doute ... y'a pas de doute ! " , si tu la sens pas c'est qu'il faut affuter ce setup encore.

les géo bougent énormément avec les contraintes de piste.  moi je compte 1 geo toute les 3 ou 4 sortie en général et à chaque fois les trains s'ouvrent en parra. les carro bougent pas de fou... mais le parra c'est terrible.

idée : Un petit kit ficelle ça serait pas mal, ton local est 100% adapté pour bien bosser en plus. il serai vite amorti. et je suis sur que l'ami @Gatouille connait tres bien les subtilité de ce type de reglage à l'ancienne (mais tres tres précis).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cette sortir piste c'était comment ? Tu as réussi à solutionner ton problème en remontant ta hauteur de caisse ? 

J'ai le même soucis sur un set piste que j'ai récupéré avec des P zéro en 245/40 18 monté sur Apex en 9.5, je frotte au niveau du passage de roue. 

20220831_175416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas été la meilleur des journées pistes de ma vie mais pas non plus la pire !

Le matin, l'auto était trop haute à l'avant et j'étais sur les ressorts ... la voiture rebondissait. c'était inconduisible !

J'ai rabaissé l'auto en milieu de matinée quitte à tuer les passages de roues mais c'était mieux mais toujours pas ça. La géo était en plus à l'ouest. J'avais pas eu le temps de la refaire ... je sais ,je suis joueur! Il faut mettre trop de carrossage et d'ouverture pour que cela passe... enfin que des conneries ! 

J'ai arrété à midi. Je n'avais aucun plaisir à rouler et je me suis même fait une belle frayeur en bout de ligne droite au freinage.

Dans l'après midi, j'ai fait un peu le sac de sable avec les potes une fois l'orage passé. C'était sympa mais je ne suis pas malheureusement pas un bon passager !

Sinon pour en revenir à la problématique, c'est une auto de piste, pas de tuning. Il faut privilégier l'efficacité au look.

Enfin bon, je vais regarder cela tranquillement mais on revient toujours au même point ! Quand cela marche, il faut pas y toucher 8).

Sinon la sortie était sympa sur cette magnifique piste de Dijon.

Quelques photos

IMG_8390.thumb.jpg.0b79678f4889a4b7f4b1e37320fc7d9a.jpg

Une Cecotto magnifique avec une CSL en arrière plan. 

Et au sujet de la CSL, il y a avait cela dans les stands

IMG_8419.thumb.jpg.2eecf81b4304728ac21de507b53e78bd.jpg

Pas fan fan , un peu too mutch mais bon avec l'âge, on devient tous des vieux "cons"...

A côté d'une 992 GT3... la comparaison est compliquée pour la BMW ... ce n'est que mon humble avis !

Pour terminer, j'ai aussi pu faire la parade vu que ne j'étais pas pressé pour rouler !

IMG_8409.thumb.jpg.8c657d69c7433e014d76334885b1ade0.jpg

 

IMG_8408.thumb.jpg.9a6ea701cab9d9d45147bc3b62ca9041.jpg

 J'espère que j'aurais une ou deux belles photos prises lors de la parade pour garder un souvenir de la journée 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ettore Bugatti t'entendait ! Pour lui en gros le beau permet la performance pour aller vite c'est pour cela que les auto sont des oeuvres d'art jusqu'au boulon....

 

😀

Bonne continuation et bon réglages, sinon je fais comme toi je n'écoute pas les conneries de E Bugatti je fais au mieux 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/09/2022 à 11:24, //M_ath a dit :

Du coup cette sortir piste c'était comment ? Tu as réussi à solutionner ton problème en remontant ta hauteur de caisse ? 

J'ai le même soucis sur un set piste que j'ai récupéré avec des P zéro en 245/40 18 monté sur Apex en 9.5, je frotte au niveau du passage de roue. 

20220831_175416.jpg

J'etais dans le même cas que toi et je frottais aussi dans le rebord d'aile en appui. Je l'ai remonté pour être finalement à -15mm par rapport à la valeur oem, depuis, plus de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Flo3801 a dit :

J'etais dans le même cas que toi et je frottais aussi dans le rebord d'aile en appui. Je l'ai remonté pour être finalement à -15mm par rapport à la valeur oem, depuis, plus de souci. 

Je vais essayer oui, car même avec mes 19 pour la route, je la trouve un poile trop basse à l'avant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, //M_ath a dit :

Je vais essayer oui, car même avec mes 19 pour la route, je la trouve un poile trop basse à l'avant. 

Et puis avec une caisse trop basse, si tu veux sauter un vibreur, tu  vas eparpiller des bouts façon "puzzle in the wind " 😎🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...