Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Bon, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour avancer l'auto (pas évident à ce moment de l'année)

J'ai dû m'y reprendre à deux fois car le pare-chocs avant faisant la gueule avec un beau petit décalage qui m'empêcher de remonter le passage de roue avant côté passager.

C'était le phare avant gauche qui avait été refixé trop bas (changement du diffuseur de lave glace sur le phare)... et qui donc appuyait sur le pare chocs côté gauche..

J'ai donc pu ensuite tout remonter dans le bon ordre, avec des vis partout et plus de fils qui dépassent sans oublier tous les caches et pare-boues.

Dans l'ordre

La pose des nouveaux boas sur les disques avec le contrôle des moyeux et des disques (pose d'un peu de bande gaz pour rester des clous)

aanTAy.jpg

ylhxym.jpg

5GQV4z.jpg

6T9iOO.jpg

Le boa avec le té pour l'admission d'air côté conducteur
iT8OgH.jpg

Le pare boue avec le support pour le boa d'admission d'air de l'airbox
9T4tIT.jpg

cQT7HY.jpg

rjPVp2.jpg

Une fois fini
L7ceFD.jpg

90NLh2.jpg

C'est discret, rien de dépasse et normalement bien fixé... Comme j'aime :oui:

Cela sent le retour aux affaires  :cool:

Reste à faire:
- une bonne purge des freins
- virer les rondelles au niveau des écopes sur les disques
- changer le filtre du vanos
- resserrer les vis du baquets conducteur

Et un peu de cosmétique avec:
- passage des grilles au full black
- la dépose des stickers
- un coup de polisseuse
- remonter les baguettes latérales avec toutes les attaches

Et on serait fin prêt pour rouler fin septembre à Dijon. J'ai hâte ...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu récupérer un jeux d'APEX EC7 en 18 
Ib5iHm.jpg

En place

Pour l'avant en 9.5 *18 ET22
1yqQor.jpg

et pour l'arrière en 10.5*18 ET27

XaqFDb.jpg

Cela passe nickel sans la nécessité de mettre des cales :nickel:

Un coup d'Epoxy noir et 4 slicks et elles seront opérationnelles

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J-23 avant Dijon, l'auto est prête mécaniquement avec notamment

Une bonne purge des freins

S8ciQY.jpg

et j'ai pu faire un peu de cosmétique...

L'auto brille "de milles feu" et le petit restant de peau d'orange au niveau de la trappe à essence n'est plus...

cmvRnV.jpg

et l'ambiance full black est en bonne voie et sans aucun stickers (plus discrets)

gi82LK.jpg

et j'ai récupéré les jantes chez le peintre (full piste = full Epoxy)

EQ01AQ.jpg

Les APEX iront se refaire une beauté là bas cet hiver...

En parlant d'hiver, la prochaine EVO sera la commande de boite SAMSONAS avec un petit montage dans cet esprit  :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est prête, 15 jours avant... cela ne m'était jamais arrivé... :oui: Bon le dernier roulage date de début mai aussi :rolleyes:

Baguettes latérales remontées, le gougniafier qui avait refait la peinture sur mon auto, n'avait pas jugé bon de changer les attaches. Elles étaient quasiment toutes HS...

yHbc16.jpg

ygGl30.jpg

Et l'ambiance est maintenant bien noire ...

JpuiZt.jpg

Et sans plaque immatriculation

h7tvFD.jpg

Bien pratique la plaque "BMW M3" pour cacher les trous....

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois Julien ?, me comparer à l’autre zozo ... ? ?

Aucune  déco est au programme , j’ai plutôt essayé de rendre encore plus discrète l’auto (bandeau full black sur le pare brise , grilles noires , plus aucun stickers sur les vitres arrières ). 

Sinon, voici la commande de boîte Samsonas à monter cette hiver

0246E523-92DB-4E98-9527-2E3FDAE18477.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit compte rendu de la sortie piste organisée par Dijon Auto Racing le vendredi 28 septembre dernier  :cool:

Départ la veille au en fin de journée de la région parisienne, la route se passe sans encombre et l'on arrive un peu avant 23h à l'hôtel.

Après un bon petit déjeuner, on reprend la route pour aller au circuit qui se situe à un petit 1/4h de là.

L'entrée du circuit avec son fameux pilonne électrique
9NhyhZ.jpg

La voie des Stands
YljsSj.jpg

iEcPPr.jpg

Les nouveaux stands  :allright: 
bWFFQK.jpg

On récupère les bracelets, on décharge l'auto et on va au briefing.

Nous voilà fin prêt à en découdre  :oui:

Le temps est exceptionnel, le soleil est magnifique et la température clémente sans être trop chaud

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, le matin je roule cool pour reprendre l'auto en main, bien adapter les pressions, voir si les freins fonctionnent bien et réapprendre le circuit....

3GpYTI.jpg

La piste est magnifique, roulante, technique .... on prend son pied là bas

Le photographe présent n'est pas un manche en plus, ce qui permet de garder quelques bons souvenirs :nickel:

RlGawz.jpg

2ie4PV.jpg

Viens en suivant la pose de midi avec maintenant un restaurant des plus convenables sur le site. Cela nous évite de cavaler pour aller bouffer quelques choses en dehors du circuit.

Le calme avant .... la tempête...
TGIQFx.jpg

ei0Fdf.jpg

Enfin, on a eu le droit à un petit briefing avant la reprise car cela a été assez mouvementé le matin (4 ou 5 drapeaux rouges...)

Dans l'après midi, j'ai pu sortir la Go Pro ... qui a bien fonctionné ...contrairement au Laptimer  :rolleyes:

Vidéo 1

Vidéo 2 avec mon sac de sable d'un bon quintal  :mrgreen:
[

vidéo3 où cela commençait à rouler

Il y a surement moyen de faire mieux mais je me suis vraiment fait plaisir. L'auto a parfaitement fonctionné, aussi bien les "nouveaux" yoko (vrai monte au carré en 250 de large) ainsi que les freins (bien ventilés, bien équilibrés ....). Le travail paye, cela fait plaisir.

Après 300 km de piste, on a remballé, heureux et fatigués 
05dxxj.jpg

Il y a pas à dire, le circuit de Dijon Prénois, c'est top. :cool:

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La dernière sortir de l'année a eu lieu sur le Circuit Bugatti le 10 Novembre dernier

J'avais rien fait de spécifique sur l'auto depuis Dijon. Cela c'est cantonné a un contrôle visuel de l'auto et à la remise à niveaux des fluides..

J'ai plutôt eu quelques soucis avec mon plateau sur lequel j'avais mal monté un stabilisateur anti-lacet.... cela m'a couté une  tête d'attelage neuve :non:
Enefpf.jpg

Il faut pas oublier de lire la notice... cela peut toujours être utile...

Bon revenons à la piste.

Départ à 5h30 de la région parisienne sous la pluie et dans le vent avec mon vieux pote Eric... enfin un vrai temps de Novembre

s7QJ8T.jpg
Pour info, j'avais même hésité à venir mais la météo avait prévu une amélioration en cours de journée..

Arrivé un peu avant 8h au circuit, la pluie a cessé.
Bi1qxn.jpg

On a juste le temps de se garer et d'aller au Briefing.

Comme d'habitude, un gros point sur la sécurité est fait avec un petit rappel sur les conditions météos ... et les bordures... humides.

Ils nous disent aussi tout sourire qu'ils sont entrain de faire passer une machine pour assécher la piste. :nickel:

8H45 on sort de la salle.... et il se remet à pleuvoir des al bardes :sad:

N'étant pas un grand fan de la plongée sous marine, je laisse l'auto sur le plateau et on va se faire un tour dans les tribunes..

Quelques courageux roulent ...

84qjeW.jpg

Je regarde la météo qui annonce une amélioration en fin de matinée... On va faire la sieste dans l'auto histoire de récupérer un peu du réveil matinal...

10H45, la pluie s'arrête :nickel:
swNman.jpg

On décharge l'auto et on va faire 2 petites sessions histoires de se remettre dans le bain.

A midi, le soleil fait même des siennes 

PJ49ym.jpg

Après manger, on y retourne, cela commence à bien sécher.

Les sessions s'enchainent. J'emmènes les potes en sac de sable ainsi qu'un gentil membre du forum possesseur d'une belle Z4M. 

Je repars pour une dernière session vers 17H30... histoire de voir ce que cela donne de nuit.
aEx6Ji.jpg

La vidéo

Une belle bataille a lieu avec une Megane 2 RS full piste (sympa).. il relâche à un moment, je refais 2 tours et je pars à la faute à 5 minutes de la fin de la journée..   :eek:

Je perds l'arrière à la réaccélération au début de la ligne droite des stands (sur vitesse, humidité qui était retombée, une roue sur la bordure...) enfin l'auto fait un tête à queue et je viens mourir sur le muret des stands heureusement équipé d'un système d'amortisseur...

Plus de peur que de mal avec une belle bosse sur l'aile arrière, 2 sur la portière et une sur l'aile avant... (la Go Pro s'est arrêté avant... plus de pile et c'est tant mieux).

Bon cet hiver... il y aura pas de grosse évo sur l'auto cet hiver mais un passage chez le carrossier :oops:

Les Nitrons ... ce sera pas pour 2019...

Moralité de l'histoire:
Qui fait le malin, tape un parpaing...

  • J'adore 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon pas grand chose comme news sur la M3.

Je l'ai récupéré chez le carrossier, le côté conducteur a retrouvé une allure normale.

WZAMVR.jpg

Puis j'ai réalisé son entretien hivernale (pas grand chose à faire cette année) à savoir une vidange, une purge de frein et un contrôle générale

Pour l'huile, je suis passé depuis 2 ans à la Kennol Supersport qui est une huile qui tient bien plus aux grosses températures que la Castrol (prescrite par BMW)

Voici l'état de l'huile après 1an et 3 sorties (1100km)
oC3lDY.jpg

C'est peut être juste une question de couleur mais la Castrol était bien noir après 3 sorties comme lavée.

Il me reste un commander un jeu de plaquette avant et arrière et à lui donner un coup de polish  pour que l'auto soit prête pour 2019.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, histoire de m'occuper... et d'avoir une caisse sympa pour rouler sur route sans être trop frustré et en restant dans un budget raisonnable

Je suis donc allé  chercher le week-end dernier une 328i E36 cabriolet dans le Var.

G23frP.jpg

L'intérieur claque.. soit on aime soit on déteste
oobBLq.jpg

Elle est sortie des chaines de chez BMW en janvier 1996, elle a donc 23 ans et 78 000 km.... Bon il va y avoir de taf de remise à niveau pour qu'elle soit comme je les aime mais l'auto est à priori saine.

Elle a un historique qui permet de confirmer qu'elle a bien ce kilométrage mais elle a manqué de soin par son dernier propriétaire. Bon il l'a gardé 4 ans et a fait 7000km avec...

Je pense que l'auto n'a  jamais été brutalisé, l'embrayage est comme neuf, la commande de boite sans aucun jeu, le moteur répond bien. L'intérieur est sinon nickel et la capote est très propre.

Elle a été la propriété d'une luxembourgeoise pas loin de 20ans, l'auto a été racheté par son commercial qui l'a gardé 6 mois puis a été racheté par la personne a qui je viens de la racheter.

Il va y avoir pas mal de petit détail à revoir mais rien d'insurmontable.  

Les pneus avant ont 15 ans :cool:, la jauge de température d'eau de monte pas à 90° (visco HS + combo pompe à eau/calorstat à faire), une "petite visite de trains roulants à faire, un peu carrosserie, l'ordinateur de bord auquel il manque des pixels... tout en espérant que je ne sois pas emmerdé par le fonctionnement de la capote (semi-auto).

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bon choix, un moteur sympa, fiable et suffisant, tu vas bien en profiter !

On va pouvoir faire du concours de parking avec nos cabriolets.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...