Aller au contenu

BMW M3 E46 Track Toys de theplumber


theplumber

Messages recommandés

@theplumber@Nakamiki

vous m'excitez avec ce site .... moi qui regarde à me prendre une clio CUP ....

la M2 elle va finir arceauté à terme, sauf si je la vend, en fait je suis un sale gosse, je sais pas m'arrêter ?

 

la M3 E46 franchement c'est super, je regrette la mienne ... ? ( j'avoue que je surveille les annonces des caisses déjà prêtes )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doc_cupra a dit :

@theplumber@Nakamiki

vous m'excitez avec ce site .... moi qui regarde à me prendre une clio CUP ....

la M2 elle va finir arceauté à terme, sauf si je la vend, en fait je suis un sale gosse, je sais pas m'arrêter ?

 

la M3 E46 franchement c'est super, je regrette la mienne ... ? ( j'avoue que je surveille les annonces des caisses déjà prêtes )

y'a des E46 affutées chez Race Car Direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, theplumber a dit :

Confinement + track days = pas top !

Dijon en mars = annulé

Spa en mai = annulé

Déconfinement à la mi-mai … top mais déplacement limité… 

Petit message en fin de semaine dernière sur Facebook avec le circuit de Folembray qui a rouvert ses portes et organise des journées ou demi-journée de roulage…

Bon on est à 100 bornes de Paris à vol d'oiseau ….. voir un petit peu plus en fonction de son lieu d'habitation, le temps pour le jeudi de l'Ascension s'annonce magnifique… 

Que demandez de plus pour se remettre en selle après cette période de confinement vraiment pas drôle.

Je rameute les troupes et on décide d'aller y rouler l'après midi.

Midi pile, je suis devant les portes du circuit.

Je roule souvent à Folembray, ça serait cool de s'y croiser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doc_cupra a dit :

@theplumber@Nakamiki

vous m'excitez avec ce site .... moi qui regarde à me prendre une clio CUP ....

la M2 elle va finir arceauté à terme, sauf si je la vend, en fait je suis un sale gosse, je sais pas m'arrêter ?

 

la M3 E46 franchement c'est super, je regrette la mienne ... ? ( j'avoue que je surveille les annonces des caisses déjà prêtes )

Franchement….. elle était magnifique ta CSL. avec une belle préparation et une très belle finition.

Il fallait pas la vendre ?… enfin il fallait l'acheter ! 

La prochaine "évolution "de l'auto serait de faire un bel intérieur avec un faisceau simplifié, une belle commande de boite mais classique à l'ancienne (j'ai une Samsonas en expo chez moi ?), un petit écran de contrôle des température et pression ZADA TECH et pour finir une belle peinture époxy noir satiné.

C'est pas pour faire un show car mai j'aime bien quand c'est propre.

Il faudra aussi que je change un jour par porte conducteur qui garde en souvenir une petite bosse suite à mon excès d'optimiste au Mans un soir de Novembre ...

Sinon pour la clio CUP…. j'ai peur que tu sois déçu… il manque de moteur là dessus…. il faut sinon faire en compet en Coupe de France des circuits voir en Clio cup si tu parts sur la dernière génération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Deno a dit :

Je roule souvent à Folembray, ça serait cool de s'y croiser. ?

La prochaine fois je fais signe. Je pense à la rentrée de septembre.

Normalement la M3 E30 "JPS" de mon pote sera de retour. 

Folembray, c''est pas trop loin et pas cher même si cela manque un peu d'allonge comme piste mais c'est la meilleur dans le coin pour moi. Bien plus sympa que la Ferté Gaucher par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche hier par rapport au petit soucis que j’ai eu sur l’auto à Folembray jeudi. L’auto ne tournait pas sur tous ses cylindres au bout à la 3ème session.

2ED228EA-98F5-4242-AD73-A2224851E060.thumb.jpeg.f2db24ae4976af86cd1361a38d1c2816.jpeg
 

A priori une panne assez bête...

B2F3523F-FCC4-497D-A1B6-84EE00B56CF3.jpeg.ff208ae5d250bf04eedd029963115cdf.jpeg

Les bobines se sont déconnectés toutes seules ... ? chaleur + secousses +  bobines ( Qualités ? Ce sont des Bosch pourtant ) = soucis de connexion et donc d’allumage.

D37B88CB-6EC3-4175-A950-85A8DE110D39.thumb.jpeg.d4283197700c6fe01091a28e5f637a41.jpegPetite prépa à 10 centimes par bougies... pour sécuriser cela !

Il reste plus qu’à essayer sur route si cela a solution le pb. L’auto retourne très bien au ralenti donc on est sur la bonne voie. 
 

Je contrôlerai quand même la tête des bougies quand je recevrai les nouvelles .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, inscription confirmé pour le dimanche 14 juin au mans ?

Cela ne sera pas comme à m'habitude du faites du Covid ? mais cela fait du bien de revenir à une certaine "normalité"

Sinon j'ai reçu cela hier 

xewSFZ.png

Bougies plus performantes, un filtre à Vanos et un filtre à essence acheté chez FAST BMM (rapide et en restant chez soit)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes que d'origine … je croyais que c'était un modèle "machin truc" ?

C'est très bien comme cela et puis avoir 6 bougies en réserves dans le coffre n'est pas un luxe, idem pour des bobines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite après midi bricolage avec le contrôle de l’auto et puis aussi le remplacement du filtre à essence

22FDB5BB-1921-4A44-A08A-8D5D156FA63B.thumb.jpeg.8fc0cbaa2f27d69e52a3c04391d1c9c6.jpeg
 

40E9D0D3-5BC2-4EED-A4A0-A1170E494E70.thumb.jpeg.86a1e421f32642d3fabe2817afb267f0.jpegL’ancien avait 4 ans , remplacé quand l’arceau avait été installé. 
Rien de compliqué, il faut juste éviter de prendre un récipient percé  pour récolter l’essence qui reste dans le filtre ?..

le sujet Ad hoc

 

Petit essais en suivant en toute fin de journée une fois le gros des troupes rentrées à la maison.

RAS , c’était bien la connexion des bobines sur le faisceau qui était mauvaise ( pb dû à la chaleur )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici l'heure de mon petit compte rendue suite à la  sortie effectuée au Mans dimanche dernier. 

Dernière préparation de l'auto samedi après midi avec une petite purge de freins, la pose des slics (la météo était incertaine mais on a tenté le truc) et le chargement de l'auto.

Après 3 bonnes heures d'efforts, me voici prêt à partir 
ETvkif.jpg
On le voit pas sur la photo, mais j'ai changé de véhicule tracteur. C'est le même modèle mais cette fois-ci en boite auto.  C'est top pour tracter, la boite s'occupe de tout !

Le lendemain, le réveil a sonné un peu tôt pour un dimanche… 5h du mat mais j'ai eu aucun soucis pour me lever.:cool:

Départ à 5H45 un peu passé avec un vieux pote  en passager en mode Sergeant Chef Instructeur (l'homme à la Z3M orange) :shock:

La route a été des plus tranquilles et nous voilà a l'entrée du circuit Bugatti à 8H prêt à découdre :evil:

On s'installe au milieu du paddock avec des voisins des plus sympathiques…

XMO2Tw.jpg

Jlbqj6.jpg

Remise des bracelets, briefing à l'ancienne dans la voie des stands (cause COVID) , déchargement de l'auto et la piste ouvre à 9H.

Comme d'habitude, il y a du monde qui roule matin et cela manque un peu de fluidité avec une attente 1/4h pour rentrer en piste…

Les premières sessions sont un peu compliqués, je n'y suis pas avec dans l'ordre:
- pas la bonne position des mains sur le volant
- pas les bonnes trajectoires aussi bien à l'entrée à la sortie du virage et en étant à 1m au large du point du corde….

Mon instructeur du jour gueule …. j'en prend pour mon grade mais c'est pour mon bien  ?

On profite quand même de la matinée pour faire un tour du paddock  avec une Saxo Ultra préparée qui a pas roulé (pb électrique, électronique)
G0L9WX.jpg

Une très belle 964 RS très bien menée par un ancien
dZJvUx.jpg

Et puis beaucoup de très belles autos, très bien préparée avec pas mal de Porche (GT3, CUP, GT4...) , des BMW M3/M4, pas mal de Megane RS….

On remarque aussi que l'on commence à faire partie des vieux  :-( avec nos cheveux grisonnants enfin ceux qui nous restent encore ... et nos 2 pliants pour se reposer entre 2 sessions .

On continue sinon à rouler avec toujours de l'attente pour entrer en piste notamment dû à quelques drapeaux rouges (une 370Z qui perd de l'huile, une MRS qui frotte le rail…) et moi qui suit toujours pas dans le tempo….

Les temps sont pas bons… je suis en 2.06... c'est pas top pour une auto comme la mienne.

Midi sonne, on voulait refaire une dernière session mais la piste ferme … Je pensais que la matinée s'arrêtait à 12h30 et donc on doit faire marche arrière … 

C'est ça de prendre de l'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repas du midi a été légé et équilibré avec nos petits tupperwares entre la salade de patte pour l'un et la quiche /tomate pour l'autre… 

Et oui on essaye de garder la ligne … enfin surtout de pouvoir encore rentrer dans nos combis...

Les autos, elles se reposent en attendant l'ouverture de la piste.
J7beZx.jpg

Malheureusement le temps se couvre avec de gros nuages qui arrivent

Un peu avant 14H, un bel orage nous tombe dessus !
SDi2Vu.jpg

On se met à l'abris de la pluie dans les coursives des tribunes et on passe le temps comme on peut
pFdW61.jpg
Rien de mieux qu'une petite sieste réparatrice d'1/4h pour repartir du bon pied !

14H30, la pluie s'arrête mais il y du vent , il fait pas froid et le soleil repointe sont nez...

Cela va sécher et on va pouvoir y retourner dans 1 petite heure !

On en profite pour refaire un tour des stands 
6lFqcA.jpg

8SI42o.jpg

Et dans le paddock.
AXn2CM.jpg
C'est quand même top 1 plateau Brian James pour tracter (Qualité des équipements, rampe incorporée…)
Bon après c'est pas le même budget et puis il faut aussi avoir l'auto et le permis pour tracter (BE obligatoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15H30... la piste est quasiment sèche, on remonte en piste le couteau entre les dents.

Là je roule bien mieux, les conseils de mon "instructeur du jour" portent leur fruit. 

Je ne suis plus arrêté, le chrono commence à s'améliorer, la confiance revient.

RBdez5.jpg

5uhry5.jpg

Bon cela m'empêche pas de faire quelques erreurs… 
cpKvLA.jpg
mais le Sergeant Chef est bel et bien présent ...sa gueule ?

BkRShu.jpg

F3tbrq.jpg

On a clôturé la journée par une belle dernière sessions avec le meilleur tour en 2.00

Il y a toujours moyen de faire mieux mais bon cela est déjà très bien pour moi.

On a arrêté vers 17H car de gros nuages arrivait et je ne voulais pas faire le tour de trop.

On a rechargé l'auto et on s'en est allé avec un beau petit orage en quittant le Mans 

iW7Uz0.jpg
Là on est content d'être avec le plateau et pas dans l'auto en semi-slics fatigués avec:
- la chaleur du moteur et de la boite
- la buée sur les vitres
- le pont qui siffle
- le dos qui encaisse le moindre petit trou sur la route
à surfer sur l'autoroute entre 2 flaques  :eek:

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.00 va tomber...le prochain coup,ou un autre. Je suis sur que les conseils d’Hervé auront été intégrés pendant la bonne nuit de sommeil apres cette journée.

y a des coup ou l on est pas dedans, ca sert a rien de s acharner, rouler sur le bug’ déjà c est un kiff. 
 

les slicks t’ ont pas fait perdre tes repères habituels ? Moi quand je change de pneus, de suspates, de freins....je suis paumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ta journée, CR très sympa à lire ?

et pour la logistique, tu as combien de cheveux sur ton « tracteur » ? J ai un modèle à anneaux dont je me servirais bien également pour traîner la m4 sur circuit mais les 150cv me semble juste pour ça ... surtout qu’à la différence de ton E46 la mienne n est pas « vide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neric42 a dit :

Merci pour le partage de ta journée, CR très sympa à lire ?

et pour la logistique, tu as combien de cheveux sur ton « tracteur » ? J ai un modèle à anneaux dont je me servirais bien également pour traîner la m4 sur circuit mais les 150cv me semble juste pour ça ... surtout qu’à la différence de ton E46 la mienne n est pas « vide »

C’est un 150cv en TDI. J’ai pris ce modèle  car il peut tracter 2 tonnes et donc je suis dans les clous avec la m3 + le plateau. De plus, je reste sous les 4250kg en PTAC ce que me permet de n’avoir que le permis B96. 
Ce n’est qu’une formation sur une journée alors qu’il faut repasser le code et un examen de conduite pour avoir le permis BE (PTAC entre 4250 et 7000kg)

Un dernier point auquel il faut faire attention est le choix du plateau car le même plateau peut être homologué pour différents poids !

Ce sont des choses auquel il faut faire gaffe pour rester dans les clous d’un point de vue réglementation ... et donc d’assurance .

Il est évident que si j’avais un bon gros pickup pour tracter, je serais plus à l’aise et l’auto sera moins sollicitée mais cela le fait . Il fait juste rouler plus lentement et prudemment. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En slics, c'est compliqué et j'ai pas eu le courage de mettre les semi dans le coffre

C'est encombrant et lourd à transporter et puis il faut les monter sur l'auto… sous la pluie… enfin la galère. La météo était bonne le matin avec un risque de pluie dans l'après midi donc j'ai risqué le full slics 

Après, je n'aime pas rouler sous la pluie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 19:00, Nakamiki a dit :

Le 2.00 va tomber...le prochain coup,ou un autre. Je suis sur que les conseils d’Hervé auront été intégrés pendant la bonne nuit de sommeil apres cette journée.

y a des coup ou l on est pas dedans, ca sert a rien de s acharner, rouler sur le bug’ déjà c est un kiff. 
 

les slicks t’ ont pas fait perdre tes repères habituels ? Moi quand je change de pneus, de suspates, de freins....je suis paumé 

Il est déjà tombé mais pas de beaucoup. J'étais descendu sous les 2.00 à l'été 2017, 1.59.37 au Laptimer.  Je pense que c'était le même le jour où tu étais monté en sac de sable avant que tu n'achètes ta M3. (?)

L'auto n'a pas évolué donc c'est normal de rester dans ces temps au tour en fin de journée. Après je n'avais quasiment pas roulé dans de bonnes conditions depuis l'été dernier donc j'étais un peu rouillé.

Je pense qu'en prenant la courbe Dunlop avec plus d'engagement, on doit pouvoir gagner 1 bonne seconde.  Après  c'est une question de prises de risques et on est là pour rentrer le soir en un seul morceau, pas pour finir dans le rail. (j'ai déjà donné..)

Je suis bien conscient que je ne serai jamais champion du monde de F1 8) ... J'aurai vraiment bien voulu mais non c'est la vie… :sad:

Sinon, la prochaine sortie sera normalement le 28 août à Magny Cours sur le F1. 

Sur l'auto, un peu d'entretien avec la vidange du pont et puis il faut surtout que je regarde au niveau des supports des baquets. Les glissières VAC ont pris du jeu.

C'est flagrant sur le baquet passager et moins sur celui du conducteur.

Je pense que cela va se terminer soit par un montage fixe mais il faudra que je passe par des équerres Recaro car les VAC ne seront pas assez haute, soit par des glissières Recaro mais j'ai peur que cela reprenne du jeu. J'emmène quelques beaux spécimens de temps à autres ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...