Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Eagle1/4 2002 turbo!


Eagle1/4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet est la "prolongation" d'une présentation, certes, mais il pourrait presque être déplacé dans la section "Les pré-M, ces anciennes qui nous font vibrer" récemment créé par ACS3 ?!

J'y ajoute la mienne :) ... qui a malheureusement quitté mon garage il y a quelques temps maintenant... mais que j'ai fini par retrouver ... au Portugal :oui:

Cela m'a permis d'être en contact avec le propriétaire et lui transmettre des documents importants pour compléter l’historique de l'auto :nickel8:

2002 Turbo (2).jpg

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eagle1/4 a dit :

Superbe, je ne savais pas que tu avais eu une 2002 T, en plus avec des bottle caps.

J’en cherche depuis des lustres ? 

?

Les jantes 6x13 :ph34r: ( Dieu que cela semble minuscule de nos jours ) sont en effet les très rares Mahle BMW qui étaient en option sur les 2002 Turbo.

Le Design est directement inspiré des jantes équipant la BMW Turbo concept de 1972, résultant d'un magnifique exercice de style de Paul Bracq.
Mon auto tait également dotée de la boite 5 Sport Getrag.

Il est possible que j'aie encore une jante de ce type... Je vérifie et t'envoie un MSG. Dans tous les cas : Si j'en trouve un jeu ( c'est vrai que c'est devenu très
difficile de nos jours ... ), je t'en ferai part... et j'en profite pour te dire de penser à moi si tu connais des pièces spécifiques au 3.0 CSL :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 23:09, Nakamiki a dit :

Qd même génial une marque qui livre encore de la piece neuve sur une auto de cet age... ca se paye, mais bon...

Aston Martin fournit toujours quasiment toutes les pièces moteurs pour la série DB 4/5/6 des années 60 à 66. Ca doit représenter moins de 5000 voitures fabriquées dont à peine 80% roulent toujours. Mais ça représente un marché suffisant. Accessoirement, ça permet de maintenir l'image de la marque.

Modifié par William21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, William21 a dit :

Aston Martin... la série DB 4/5/6 des années 60 à 66. Ca doit représenter moins de 5000 voitures fabriquées dont à peine 80% roulent toujours....

Si environ 80% des véhicules produits à cette époque roulent toujours, j'aurais plutôt tendance à dire autre chose qu'à peine :rolleyes:

C'est tout simplement fantastique que 80% des autos produites il y a un demi siècle soient encore sur la chaussée non ?! 

Modifié par 30 CSL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais une DB4 en 1958 coûtait le prix d'une maison en banlieue (ou deux fois le prix d'une Jaguar Type E) et avec moins de 1200 voitures fabriquées, on imagine que les propriétaires successifs en ont pris soin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 30 CSL a dit :

Les jantes 6x13 :ph34r: ( Dieu que cela semble minuscule de nos jours ) sont en effet les très rares Mahle BMW qui étaient en option sur les 2002 Turbo.

Le Design est directement inspiré des jantes équipant la BMW Turbo concept de 1972, résultant d'un magnifique exercice de style de Paul Bracq.
Mon auto tait également dotée de la boite 5 Sport Getrag.

Il est possible que j'aie encore une jante de ce type... Je vérifie et t'envoie un MSG. Dans tous les cas : Si j'en trouve un jeu ( c'est vrai que c'est devenu très
difficile de nos jours ... ), je t'en ferai part... et j'en profite pour te dire de penser à moi si tu connais des pièces spécifiques au 3.0 CSL :)

 

La mienne a aussi l’option Getrag 5 inversée ??, pour la jante ce serait top. J’ai les tôles bicolores 5,5x13, les Ella (rares ), les BMW Alu  et les Malhe manquent juste les Bottle caps ? Grrrrrrr ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril de nous faire partager la restauration de ta très belle 2002 turbo ?

Le 03/09/2018 à 12:58, pompom6380 a dit :

Pour celles et ceux que ça intéresse il y a ce site sur lequel il y a bon nombres des photos utilisé dans les ‘‘dossier presse’’ https://www.netcarshow.com/bmw/2016-2002_hommage_concept/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, itsonlyrockandroll a dit :

Merci Cyril de nous faire partager la restauration de ta très belle 2002 turbo ?

Pour celles et ceux que ça intéresse il y a ce site sur lequel il y a bon nombres des photos utilisé dans les ‘‘dossier presse’’ https://www.netcarshow.com/bmw/2016-2002_hommage_concept/

Le plus simple c'est encore ici avec toutes les photos officielles…

https://www.press.bmwgroup.com/global/photo

Fin du HS ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...