Posté(e) le 5 juillet 200520 a comment_68742 Bonsoir a toutes et a tous J ai lu les 2 posts précédents et comme je vais peut etre avoir l occasion de m acheter des combinés filetés bilstein pss9 je voudrai savoir si les phénomènes de frottements du pneu contre le ressort étaient obligatoires ou si cela vient du diametre de la jante ou encore d un rabaissement trop prononcé. A oui j allais oublié!!! Y a t il des personnes qui n ont pas été embétées avec ces combinés? Je vous remercie en attendant vos réponses!!!
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_68751 Je n'ai pas eu de problèmes de ce genre avec le jantes d'origine.
Posté(e) le 6 juillet 200520 a Auteur comment_68835 Re, En fait les amorto sur lesquels je suis ne possèdent que 2 ressorts à l avant contrairement a ceux que j ai pu voir sur les photos des 2 posts précédents ou il y avait quatre ressorts 2 petits situés en bas et 2 plus longs et plus larges. Pensez vous que ce soient vraiment des PSS9 B16? Et si vous avez des photos pour me montrer ells seraient les bienvenues Merci.
Posté(e) le 6 juillet 200520 a comment_68862 Toi t'étais en train de mettre des durites avia au moment de cette photo !! Je me trompe ?
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68900 Toi t'étais en train de mettre des durites avia au moment de cette photo !! Je me trompe ? on ne peut rien te cacher...
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68902 M3RS2, tu saurais m'expliquer l'utilité des ressort compensateur a l'avant ??? je vais recevoir mes pieces de chez R-tec pour fabriquer les combiné fileté avant, mais je ne sais pas si je monte des compensateur ou pas (pour éviter de faire descendre trop la coupelle fileté et la faire toucher contre le pneus....) merci
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_68911 J'ai une question a rajouter: Comment faites vous pour régler la hauteur de caisse sur vos combinés filetés? Merci.
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68914 J'ai une question a rajouter: Comment faites vous pour régler la hauteur de caisse sur vos combinés filetés? Merci. et bien sur ma photo c'est en comprimant ou en détendant le ressort plus fin du bas.
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_68920 Donc en fait tu joues sur les deux rondelles qui sont en bas de ce ressort? Car sur ma M ils sont tout comprimés: ma voiture est basse et en plus elle rebondit quand je passe sur plusieurs bosses d affilé au point que mon pare choc touche quelquefois la route!!! Merci
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68921 Pour répondre à Jon M3 et Ben Gt, les ressorts compensateur ont 3 utilités : 1/ à cette endroit passe la roue et donc en mettant un ressort avec un fil moins gros, cela diminue le diamètre extérieur du ressort, ce qui libère de la place pour la roue. Ainsi cela permet d'augmenter un peu plus les possibilités de montage avec un plus grand choix de largeur de roue. Pour autant, cela ne résoud pas tous les problèmes de largeur de roue, le pneu et sa forme d'épaulement joue un rôle important aussi. Estorilblau, ici, a connu ce problème et n'a pas pu monter des PSS9, malgré ce ressort plus petit en partie basse de l'amortisseur. 2/ le ressort compensateur, qui a un plus petit fil, permet de garder une certaine progressivité à petite vitesse donc de garder un certain confort. Si il n'y avait que le ressort du haut, qui lui est plus dur du fait d'un fil plus épais, la voiture serait plus vive donc peut-être plus surprenante pour les conducteurs peu habitués à avoir une auto au comportement vif. 3/ cela permet de garder le ressort du haut en contact avec la coupelle supérieure, surtout si la voiture est à peine rabaissée, en roulant pendant les phases de déléstage sur des bosses et lorsque l'on lève la voiture et que l'on la redescend, dans les deux cas, le ressort est déjà dans l'axe de la coupelle réceptrice. Pour modifier la hauteur de caisse, il faut dessérer les deux coupelles inférieures entre elles (il y a une clé pour ne pas abîmer ces coupelles), dévisser sur le corps de l'amortisseur, la 1ère coupelle en partant du bas et la descendre de 10 20 30 mm.......selon le besoin. Après resserer la 2ème coupelle sur la coupelle inférieure en la maintenant en place pour ne pas perdre le réglage. Les deux coupelles serrées entre elles, se bloqueront sur l'amortisseurs comme un contre-écrou. J'espère avoir été suffisamment clair ?
Posté(e) le 7 juillet 200520 a Auteur comment_68944 Un grand merci a vous tous pour tous ces renseignements qui ont pu apportés des réponses a toutes mes questions !!!
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68946 Pour répondre à Jon M3 et Ben Gt, les ressorts compensateur ont 3 utilités : 1/ à cette endroit passe la roue et donc en mettant un ressort avec un fil moins gros, cela diminue le diamètre extérieur du ressort, ce qui libère de la place pour la roue. Ainsi cela permet d'augmenter un peu plus les possibilités de montage avec un plus grand choix de largeur de roue. Pour autant, cela ne résoud pas tous les problèmes de largeur de roue, le pneu et sa forme d'épaulement joue un rôle important aussi. Estorilblau, ici, a connu ce problème et n'a pas pu monter des PSS9, malgré ce ressort plus petit en partie basse de l'amortisseur. 2/ le ressort compensateur, qui a un plus petit fil, permet de garder une certaine progressivité à petite vitesse donc de garder un certain confort. Si il n'y avait que le ressort du haut, qui lui est plus dur du fait d'un fil plus épais, la voiture serait plus vive donc peut-être plus surprenante pour les conducteurs peu habitués à avoir une auto au comportement vif. 3/ cela permet de garder le ressort du haut en contact avec la coupelle supérieure, surtout si la voiture est à peine rabaissée, en roulant pendant les phases de déléstage sur des bosses et lorsque l'on lève la voiture et que l'on la redescend, dans les deux cas, le ressort est déjà dans l'axe de la coupelle réceptrice. Pour modifier la hauteur de caisse, il faut dessérer les deux coupelles inférieures entre elles (il y a une clé pour ne pas abîmer ces coupelles), dévisser sur le corps de l'amortisseur, la 1ère coupelle en partant du bas et la descendre de 10 20 30 mm.......selon le besoin. Après resserer la 2ème coupelle sur la coupelle inférieure en la maintenant en place pour ne pas perdre le réglage. Les deux coupelles serrées entre elles, se bloqueront sur l'amortisseurs comme un contre-écrou. J'espère avoir été suffisamment clair ? clair oui, mais tu n'a fait que confirmer ce que je savais déja. concretement, certain préparateur monte des ressort compensateur sur une prop a l'avant et d'autre pas, et j'aimeré savoir quoi faire sur mes combiné.....est ce que ca rendra un peu le train avant plus precis et mieux collé a la route sur le bosselé ou lorsque l'amorto travaille en vitesse rapide de tige.....? ou est ce que C juste pour le confort et la practicité lorsque l'on leve la voiture au cric ou autre.....
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_68949 Je pensais avoir été clair, mon sens de l'écrit est en baisse !! Au 2ème point, je te confirme que les ressort compensateur joue un rôle que pour des vitesses basses et pour garder un poil de confort. A moyenne vitesse et à haute vitesse, c'est le ressort supérieur qui joue son rôle pleinement. A toi de voir si il est utile ou non de garder ce ressort compensateur en fonction de l'utilisation de ton auto. Moi j'en ai pas, mais je ne suis pas spécialement une référence.
Posté(e) le 7 juillet 200520 a comment_69048 Je pensais avoir été clair, mon sens de l'écrit est en baisse !! Au 2ème point, je te confirme que les ressort compensateur joue un rôle que pour des vitesses basses et pour garder un poil de confort. A moyenne vitesse et à haute vitesse, c'est le ressort supérieur qui joue son rôle pleinement. A toi de voir si il est utile ou non de garder ce ressort compensateur en fonction de l'utilisation de ton auto. Moi j'en ai pas, mais je ne suis pas spécialement une référence. tu as été clair, utilison les même mot pour ls même mouvement, pour moi petite vitesse de tige, l'amortisseur rentre peu, grande courbe, la voiture prend juste du roulis, grande vitesse de tige, un trou, une bosse, en rallye la voiture décolle carrement en l'air..... est ce que tu résonne comme moi ?