Aller au contenu

M3 E92 Jerez / Compétition - ThomasPicard45


thomaspicard45

Messages recommandés

il y a 48 minutes, GEBm3 a dit :

t'as pris un film pour écran style tablette non????

Oui c'est ça. acheté sur Amazon.

Ils ont une référence spéciale adapté au system de navigation BMW taille 8.8. Ca s'ajuste quasi parfaitement. Il manque 1mm pour que  ce soit parfait... mais je pinaille.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j avais fait de la mécanique c était pour changer les freins avant. J avais un pb de vibration et je suspectais l avant.

fini les brembo GT et place à de l oem tout neuf.. résultat... rien n avais changé.

je me suis donc lancé cette semaine dans la vérification de l arrière.

Pour ceux qui comme moi ne savent pas trop comment faire, j ai mis l arrière sur 2 chandelles.

une fois les pattes arrières en l air, on démarre le moteur, on met la première et zou on contrôle au comparateur ou comme un collègue m avais conseillé: un bout de bois avec une pointe au bout. la pointe en appuie contre le disque. Comme ça on vois très bien le voile même si on ne peut pas le mesurer.

Résultat un peu de voile et du dépôt de plaquette pas reparti uniformément.

démontage des disques, contrôle du voile des moyeux qui eux sont ok.

j ai donc commandé 2 disques neufs (les plaquettes on 1000km) que je viens de monter.. et là, plus une vibration!!! C trop cool.

Vraiment content que ce soit résolu.

Je voulais partager ça parce que ça doit pas arriver souvent que les disques arrières soient HS mais ça peut arriver.

Alors si vous avez des vibrations au freinage pensez à l avant mais aussi à l arrière!!

Une petite photo de l opération.

3D3AE514-85C7-4BE7-8518-0C3963104F6A.thumb.jpeg.22fede68859438f4de3bd55b7805f83f.jpeg

 

Modifié par thomaspicard45
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Frenchdanyboy a dit :

Punaise donc si ça se trouve, ce sont mes disques arrières très fatigués qui occasionnent des vibrations au freinage, et non mes avants neufs?

Moi je sentais pas grand chose dans le volant. C était plutôt dans le siège et la plage arrière qui faisait du bruit.

Prends ton courage à 2 mains et contrôle le voile et l état des disques / plaquettes arrières..

moi c le jour et la nuit... maintenant que j ai 4 disques neufs et 8 plaquettes neuves..!!

Modifié par thomaspicard45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, 

Je viens de lire tes derniers posts , je suis content que tu ai finis par trouvé la solution à ton problème de vibrations au freinage. 

Pour avoir été monté dans la tienne c'est vrai que les vibrations était forte et puis ça grognait pas mal ! 

T'as des freins tout neuf maintenant :) 

Merci pour le tuto de l'écran du GPS, je pense que je vais faire la même modification que toi psq je commence à avoir des traces aussi. 

Modifié par mcs_works
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mcs_works a dit :

Salut Thomas, 

Je viens de lire tes derniers posts , je suis content que tu ai finis par trouvé la solution à ton problème de vibrations au freinage. 

Pour avoir été monté dans la tienne c'est vrai que les vibrations était forte et puis ça grognait pas mal ! 

T'as des freins tout neuf maintenant :) 

Merci pour le tuto de l'écran du GPS, je pense que je vais faire la même modification que toi psq je commence à avoir des traces aussi. 

Merci ?

alors pour le gps... attention ⚠️ 

finalement j ai du du forcer un peu trop lors du polissage: écran HS.

je ne l ai pas vu tout de suite mais après avoir roulé 1h...

J ai rien trouvé de folichon sur le bon coin, du coup j ai commandé sur eBay l écran seul en neuf à... Hong Kong... délai entre 1et 2 mois. Prix : une centaine d’euros.

une photo du massacre et une photo de la réf.

 

6C5D74F6-F654-4DAC-9B90-7F6DCBD66FF9.thumb.jpeg.3671994451dd0532dc2c2fc1e348ab89.jpegEDF4BD22-1E3C-42DC-9CAC-AF2F3B726A8F.thumb.jpeg.61e03c729357c006f2ebad625b034e89.jpeg

 

 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Hello,

Tu avais des vibrations seulement sur les freinages prononcés ou bien même sur les freinages légers en conduite normale/urbaine?

 

J avais des vibrations quand je freinais d une manière un peu appuyée à partir de 110/120.

apres j imagine que ça dépend de l état des disques. Ça peut se produire moins vite ou plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stylum a dit :

Je dois aussi changer mes disques, les trous sont obstrués :D

 

Combien les disques AV ?

De mémoire, 500 les avants et 400 les arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas. Et ta Jerez, c'est une bombe atomique. J'ai la même couleur sur ma E93

La monte d'origine, c'est bien ATE ? Plaquettes et disques ?

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stylum a dit :

Merci Thomas. Et ta Jerez, c'est une bombe atomique. J'ai la même couleur sur ma E93

La monte d'origine, c'est bien ATE ? Plaquettes et disques ?

Merci ?

oui c’est ATE d origine 

Modifié par thomaspicard45
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir ma dalle d écran gps. Pour qqch qui vient de Hong Kong, reçu en 2 semaines c’est top!!

C’est une Sharp comme celle d’origine. Les 2 sortent de la même usine c’est évident.

Remontée sur la carte électronique de la voiture et me voilà avec un gps neuf pour une centaine d euros. 

C est mieux que le bon coin et moin cher que chez bmw.

E2359AFA-AF8F-4D43-9B18-9090071A4376.thumb.jpeg.a3a6cb66c74756e6dd6c3d49d6bf8a2c.jpeg

 

Modifié par thomaspicard45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les agriculteurs ramènent toutes la terre sur les routes... une bonne excuse pour laver ? la m3..

0043C4FB-6C9C-48ED-B43F-40ED47A0C15E.thumb.jpeg.59a1e9de2e4d7f577375e83ca58e414e.jpeg

 

Ou sinon, petit entretien des 50000 à venir. Ça sera la première fois que je change autant de bougies sur une voiture. Je me prépare à en baver pour retirer les bobines et bougies côté passager.. on verra bien !

58C127BA-354D-45E1-9A62-AE5DA97FEB22.thumb.jpeg.c125e872468923607dfbedac88cb7e26.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...