magma57 Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 salut a tous je relance un peu le sujet a ce qui ont des soucie de remonté d huile sur un 3.0 je voulais savoir si quelqu'un a trouvé une solution malgres le restricteur toujours des remonté je dois poser une boite carbon csl donc je vais virer des durites je garde que la durite numero 2 sur ma boite. donc le reste durite 1 et 3 et le petit bocal 4 je voulais faire une modification pour que l huile descendre plus vite vers le carter. avez vous une solution; je pensais mettre un recuperateur d huile et le diriger vers le carter apres mais il y a souci avec le diametre des durites au debut c est du gros diametre 22 et le recuperateur diametre 15 . donc ceux qui posede un 3.0 avez vous une solutions avec cette descente d huile que faut il faire ???? a l aide !!!!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 La seule solution est de percer ta fausse culasse (comme le 3l2), et enlève ta merde de restricteur. Contacte gegette ou m3man91. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 oui ok bon je vais voir cela..... percer la culasse c est ce que je redoute de faire..... j attend de voir cela avec des gens qui ont des 3.0 si je peux eviter de percer faut voir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 19 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Il n'y a rien d'autre a faire de vraiment efficace, tu ne perces pas la culasse mais la contre culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Et il est sage d'avoir un carter cloisonné de 3,2 avec la pompe, qui est très bien conçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROGER11 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Oui, suite à remontée d'huile sur ma 3L, j'ai la modification du circuit d'huile avec le carter cloisonné et la pompe 3L2. Ca marche impec' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 même en roulant en pneu slick roger ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROGER11 Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Bonsoir , pas de circuit, uniquement conduite sportive sur route... modification bas moteur faite par ancien propriétaire dans ta région par spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 hello, alors j'ai eut le problème est j'ai résolue le problème. sur la mienne qui tourne en slick sur circuit. le carter cloisonner 3.2L, ne sert a rien pour lutter contre la remonter d'huile dans le collecteur d'admission, par contre sa améliore clairement la monter sur de longue courbe. le restricteur d'huile qui ce met sur la remonter d'huile, ne sert a rien non plus mis a part bloquer l'huile qui doit lubrifier......comme sont non l'indique il réduit l'huile qui monte donc d'aucune utilité. la SEULE ET unique solution, c'est de percer la contre culasse comme le 3.2 et la clairement l'huile redescend correctement. depuis que j'ai fait cela je n'ai plus eut d'huile qui est remonté dans le collecteur d'admission. je peu vous mettre les vues si besoin sinon tous est sur mon topic de construction : restauration M3 E36 plus prepa piste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 merci m3man91 oui peut tu mettre les vue de tout ca...... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 10 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Il y a 8 heures, m3man91 a dit : hello, alors j'ai eut le problème est j'ai résolue le problème. sur la mienne qui tourne en slick sur circuit. le carter cloisonner 3.2L, ne sert a rien pour lutter contre la remonter d'huile dans le collecteur d'admission, par contre sa améliore clairement la monter sur de longue courbe. le restricteur d'huile qui ce met sur la remonter d'huile, ne sert a rien non plus mis a part bloquer l'huile qui doit lubrifier......comme sont non l'indique il réduit l'huile qui monte donc d'aucune utilité. la SEULE ET unique solution, c'est de percer la contre culasse comme le 3.2 et la clairement l'huile redescend correctement. depuis que j'ai fait cela je n'ai plus eut d'huile qui est remonté dans le collecteur d'admission. je peu vous mettre les vues si besoin sinon tous est sur mon topic de construction : restauration M3 E36 plus prepa piste. c'est la seul solution mais c'est un gros boulot a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) pour les vue faut que je les retrouves. et oui c'est du taff, mais on a rien sans rien!!!! et en plus t'es sur d'avoir toujours autant d'huile dans le haut moteur. ton moteur te le rendra bien!!! Modifié le 12 mars 2018 par m3man91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredoffroad Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Bonjour à tous je viens de faire première sortie circuit avec mon E30 swapé 3.0l j’ ai constaté également des remontées d’huiles je voudrais percer également la contre culasse pour régler le problème qui l’a déjà fait et comment le faire merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brunom3 Posté(e) le 17 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2019 gegette, m3man91, Tony. Ces 3 la ont déjà effectué cette modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Bonjour, Je deterre unpeu le sujet. Pas mal de piste cette année et toujours le problème de remonter. Je tourne en semi slic sur spa Mettet et le ring. A Mettet une vraie misère. J'ai écris a Marchal pour un devis mais je doute avoir un retour, je vais m'adresser a srb Motors port. Deux questions, quel cout? Et le carter est il indispensable ? Merci ! Modifié le 29 octobre 2019 par J-D286 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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