Aller au contenu

BMW Compact F2000 : difficile de resister à un essai routier !


ACS3

Messages recommandés

pas de barre en haut ,  pas de barre en bas , pour la simple et bonne raison qu'elle est là pour les coussinets de bielles et que les dites barres ne sont pas encore remontées :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

et j'ai fais un heureux , j'ai regardé le n° moteur du bloc qui est dedans ...

@Fredovitch

C'est donc pas une blague ce que tu à posté sur le poste de @Fredovitch !!! le monde est petit.

Dans tout les cas ça a l'air d'être une sacrée machine préparer au petit ognon.

Il y a 10 heures, Fredovitch a dit :

Moteur dme...... boîte pont...... tout ça fabriqué pour le 18/01/1996 au hasard?:D

J'imagine qu'il doit ce passer pleins de choses dans ta tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info on m'a fait un devis pour les deux bras et la traverse comme sur cette auto....3400 euros,  super matos  réglable et rotulés sans démontage mais bon, je vais réfléchir quelques dizaines d'années.... environ Moins 4 ou 5 kilos de gagné29dbc614b417908de6a95c101a108cb8300f1da5.jpg699ebc5c6327eed10cf53a33decee710a90f52b6.jpg

Bref le rêve pour un gatouille:nickel4:

Modifié par Gatouille
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, /// BMW M3 a dit :

C'est donc pas une blague ce que tu à posté sur le poste de @Fredovitch !!! le monde est petit.

Dans tout les cas ça a l'air d'être une sacrée machine préparer au petit ognon.

J'imagine qu'il doit ce passer pleins de choses dans ta tête !!!

Bah surtout de se dire qu'on boucle la boucle, et que y a un paquet de coïncidences...

Pour le moteur les coucous n'avaient pas été faits à 220mkm en début 2012, avec 5 ans et 60mkm d'entretien chez feu vert, ça sera l'occasion de voir si c'est solide un S50 après une utilisation circuit (je connais la réponse).... B)

Le vanos avait été changé ES vers 2009, avec VM embrayage...

En fonction des dates de fab (antérieures à 01/96), dme, boite, support de pompe essence au moins doivent venir de la berline....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage est un racing que j'ai fourni ... le VM est un allégé ...

le reste reste assez difficile à definir , c'est une auto de course , beaucoup de choses ne sont pas d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il doit croiser un copain à moi qui a une compact (c'est moi qui lui ai vendue) avec un M5 dedans des trains de fous DTM suspensions de psychopathe, freins de malade et surtout un pilote sur le podium ou victorieux en Eighties avec son ex 30 et maintenant en 90's avec la compact.

J'ai hésité à acheter l'auto avant de lui proposer, mais trop de boulot pour la finir...

 

DSC_0408.JPG

DSC_0413.JPG

DSC_0415.JPG

DSC_0418.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

faudra que t'attende après le 14 juillet et surtout avant le 15 aout pour l'essayer...

seule période ou les routes ne sont pas grasses ( voire inondées...:paf: ) en Normandie non  ??

 

je sors par la porte de derrière...8)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ficelle a dit :

faudra que t'attende après le 14 juillet et surtout avant le 15 aout pour l'essayer...

seule période ou les routes ne sont pas grasses ( voire inondées...:paf: ) en Normandie non  ??

 

je sors par la porte de derrière...8)

à vaillant Normand rien d'impossible !

un bon burn , et zou , c'est en température , y'a que ce que tu as entre les jambes qui fait la différence :ptdr:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grille en H oui et

 bien plus léger que la 6 classique , car quand j'ai tombé la 6 du vérin de fosse  , j'ai dit outch  loool ...

d'ailleurs commande en urgence d'un arbre de trans , car elle fait 5 cm de moins en longueur ...

et non , je ne dirais pas ce qu'il y a et ce que je vais mettre B)

secret professionnel ...

et puis déjà un pont en 210 sur une compact donne le ton ... c'est un puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2018 à 19:25, Gatouille a dit :

Ah il doit croiser un copain à moi qui a une compact (c'est moi qui lui ai vendue) avec un M5 dedans des trains de fous DTM suspensions de psychopathe, freins de malade et surtout un pilote sur le podium ou victorieux en Eighties avec son ex 30 et maintenant en 90's avec la compact.

J'ai hésité à acheter l'auto avant de lui proposer, mais trop de boulot pour la finir...

 

DSC_0408.JPG

DSC_0413.JPG

DSC_0415.JPG

DSC_0418.JPG

chouette trains 

 

ca c'est les jambes de force pour les roues en 17" 

 

pour les triangles de compact  c'est du 25cd4s ce que l'on te propose? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 20:56, ACS3 a dit :

et puis déjà un pont en 210 sur une compact donne le ton ... c'est un puzzle

210 !!! ça doit tirer très très court à ce niveau c'est même plus de la course de cote !!!

Trophée Andros ??:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ficelle a dit :

210 !!! ça doit tirer très très court à ce niveau c'est même plus de la course de cote !!!

Trophée Andros ??:perenoel:

210 c'est la taille en millimètre de la couronne du pont ( donc très gros et donc modification de la traverse etc ...

car la compact comme le Z3 ne sont prévu que pour la version 188 )

le pont a un ratio de 4.10 ce qui est court oui , mais pas temps que ça , ( en course de cote , ça peu aller jusque 5.88 , et là la Vmax en 6 doit etre au alentour des 200km/h grand max )

en 4.10 avec des jantes en 18 pouces sa Vmax doit etre au alentours des 260/270km/h , ce qui est bien suffisant pour les circuit français ...

si le pont avait eu un ratio de démultiplication de 2.10 cela aurait alors été un pont ultra long , plus long encore qu'un pont de 330D en bv5 ... qui à 4000tr/mn , doit etre à 240km/h ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...