Aller au contenu

Chaine, chaussette sur M2 ?


CHAMALA

Messages recommandés

Hello,

Je dois aller au ski mais je ne sais pas quoi prendre pour la M2, vous avez un avis ?

J'imagine que ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas vraiment le choix.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHAMALA a dit :

Hello,

Je dois aller au ski mais je ne sais pas quoi prendre pour la M2, vous avez un avis ?

J'imagine que ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas vraiment le choix.

Merci,

Cordes Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes ça a une durée de vie... disons « limite limite » encore plus avec une auto qui a des poneys.

les chaînes.. dans ces tailles autant mettre des pneus hiver..de mon point de vue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9 derniers km à la montée en neige fraiche ( et de nuit ) , zero soucis , 20km de neige damée à la descente ... idem

par contre à la descente , y'a une audi A6 quattro sans rien qui s'y est mis et bien comme il faut :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussette. Bien plus facile à mettre que des chaines. (moins encombrant et moins cher aussi)

Perso, j’utilise des Show'7 (ou allopneu qui a racheté cette marque). ca marche bien. même avec 500 Nm. Si tu conduis bien, le DSC ne se déclenche même pas. testé sur boue neigeuse (le plus glissant après la glace) et neige fraiche

Le truck important si tu achètes des chaussettes : la jante doit être "fermée". Cf corde orange sur les michelins de ACS3 ou toile sur les miennes. si la jante est "libre", la chaussette peut se barrer et s'enrouler autour du moyeu... Et là.... J'ai croisé un touriste dans ce cas il en à chier à la découper.

dsc_0092_24629084837_o.jpg

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule monte chaînable c'est du 235 40 18 ... pour le reste tu as des risques d'âbimer la bête ... !

Moi j'ai du 255 35 18 neige et j'envisage ça 

 

Je pense que ça passe même sur du non chaînable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais donc acheter des chaussettes, dommage les michelins n'existent pas dans notre taille.

C'est pour une monté et une descente dans les bouchons ca devrait largement suffire je pense, j'avais surtout peur que ce soit complètement incompatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait le boulot mais attention à rouler très doucement avec et à utiliser que ponctuellement.

C'est plutôt fragile et ne supporte donc pas de rouler sans neige sur la route. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...